Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ZUIKER Anthony E. - LEVEL 26 - Tome 2: Dark Propphecy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra


Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 45

ZUIKER Anthony E. - LEVEL 26 - Tome 2: Dark Propphecy Empty
MessageSujet: ZUIKER Anthony E. - LEVEL 26 - Tome 2: Dark Propphecy   ZUIKER Anthony E. - LEVEL 26 - Tome 2: Dark Propphecy Icon_minitime1Mar 6 Nov - 16:29

ZUIKER Anthony E. - LEVEL 26 - Tome 2: Dark Propphecy 9782290035719

Level 26 Dark Phophecy

E.ZUIKER Anthony

Quatrième de couverture:

Steve Dark devrait être au fond du gouffre : la femme qu'il aimait est morte par sa faute, massacrée par le même psychopathe qui a tué ses parents adoptifs. Mais Dark n'est pas un homme ordinaire. C'est un chasseur, capable de se glisser dans la peau des tueurs les plus aguerris et d'infiltrer leurs pensées meurtrières pour mieux les traquer. II se sent désormais investi d'une mission qui n'est pas limitée par les règles de la police et qu'il ne soumet à aucune autorité, qu'elle soit gouvernementale ou morale. Une mission qui, il l'espère, lui permettra enfin de restaurer la justice.

Acheter sur AmazonZUIKER Anthony E. - LEVEL 26 - Tome 2: Dark Propphecy Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2290035718


Dernière édition par majanra le Sam 26 Oct - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra


Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 45

ZUIKER Anthony E. - LEVEL 26 - Tome 2: Dark Propphecy Empty
MessageSujet: Re: ZUIKER Anthony E. - LEVEL 26 - Tome 2: Dark Propphecy   ZUIKER Anthony E. - LEVEL 26 - Tome 2: Dark Propphecy Icon_minitime1Dim 30 Déc - 14:48

J'ai pris un réel plaisir à retrouver l'agent Dark qui officiellement à pris sa retraite des affaires spéciales. Cinq ans plus tôt, il a quitté la bureaucratie étouffante de Wycoff en laissant derrière lui ses amis et collègues Riggins et Constance. Riggins en veut terriblement à Dark de les avoir quitté sans de véritables explications pour pouvoir vivre auprès de sa fille Sibby qu'il n'a toujours pas récupéré depuis son départ.

Tout commence doucement avec un puis deux meurtres, bien détaillés mais sans tirer vers le gore. Et la traque commence pour Dark... Le tueur s'en est pris à son remplaçant aux affaires spéciales et çà fait toute la différence. Il est venu narguer le bureau et le FBI se met de suite à sa poursuite. Dark rencontre alors une alliée un peu particulière qui va lui fournir les ressources nécessaires pour jouer en freelance et à sa manière.

Tout est réuni ici pour que çà avance très vite. Les meurtres s’enchaînent, un coup Dark piétine, l'autre il avance à grands pas. On est pris dans une spirale infernale de cadavres, de sang et d'énigmes qui nous laisse haletant tout au long du livre. Les illustrations des cartes de tarot sont superbes, elles expriment bien ce que l'on peut deviner dans les scènes de crime, je n'ai pas réussi à lâcher le livre une fois commencé.

Un deuxième tome qui m'a bien plus séduite que le premier, qui avait été long à commencer. Il n'y a ici aucune longueur et on ne peut que retenir son souffle tellement on est happés par l'histoire et Dark. Son personnage prend toute sa dimension dans ce second opus : imparfait et terriblement ambigu comme je les aime.

Le tout est vraiment réaliste, surtout avec les mini-séquences disponibles sur le site internet, et je mets donc en garde les âmes sensibles. C'est néanmoins un vrai régal pour les amateurs du genre! Je suis toujours aussi fan, voir même un peu plus après la lecture de ce bon livre noir.
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

ZUIKER Anthony E. - LEVEL 26 - Tome 2: Dark Propphecy Empty
MessageSujet: Re: ZUIKER Anthony E. - LEVEL 26 - Tome 2: Dark Propphecy   ZUIKER Anthony E. - LEVEL 26 - Tome 2: Dark Propphecy Icon_minitime1Mar 12 Fév - 20:17

MON AVIS :

J'avais décidé à la base d'abandonner cette saga à cause du mélange livre et vidéo sur le net qui me faisait louper certaines scènes car je ne suis pas toujours à côté d'un ordinateur lorsque je lis et puis je n'apprécie pas spécialement cela...
Mais bon, ma mère voulait continuer la saga donc je les ait achetés pour elle. ^^

Résultat, je me suis dit que j'allais quand même lire ce tome-ci. Et finalement, je suis contente de l'avoir continué, même si ce n'est pas non plus "LE" thriller de l'année...

Je m'explique. Le livre a vraiment une très bonne intrigue, il nous emmène au coeur même de l'enquête et de la folie qui s'est emparée des meurtriers. On est pris d'affection pour Dark qui ne peut s'empêcher de faire ce pour quoi il naît : traquer les tueurs en série. Mais voilà, l'administration et les problèmes de juridiction empêche Dark de mener à bien sa mission et l'empêche parfois de mener sa mission à bien... Autant dire que lorsqu'on lui propose de jouer en free-lance, il ne peut pas refuser ce que sa nature lui dicte...

Mais le gros souci de ce livre, comme du premier tome est qu'on ne va pas au fond des choses. On ne touche que le superficiel de l'enquête et des personnages. Il n'y a pas assez de détails. J'ai vraiment eu l'impression de regarder un très bon épisode des experts ou d'esprits criminels ... C'est vraiment dommage.

Concernant la partie vidéo du livre, j'avoue que je n'ai même pas regardé... ( Pas bien ^^) Néanmoins le livre prend malgré tout aux tripes, car on ne peut qu'être d'accord avec les agissements de Dark et vouloir qu'il puisse tuer librement les sadiques qui peuplent la terre. Malheureusement, seul contre tous, la tâche est bien difficile.

J'ai donc passé un bon moment de lecture, mais sans aller au fond des choses. Il reste un tome qui est déjà dans ma PAL, je pense donc le lire prochainement malgré tout, même si je sais qu'il ressemblera au tome 2. Mais bon, je veux savoir comment Dark finira car son passé très sombre finira peut-être par le rattraper ...
Revenir en haut Aller en bas
cookies72

cookies72


Messages : 77
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 52
Localisation : Bruxelles

ZUIKER Anthony E. - LEVEL 26 - Tome 2: Dark Propphecy Empty
MessageSujet: Re: ZUIKER Anthony E. - LEVEL 26 - Tome 2: Dark Propphecy   ZUIKER Anthony E. - LEVEL 26 - Tome 2: Dark Propphecy Icon_minitime1Lun 21 Avr - 8:27

Après un premier tome explosif, haletant, flippant que j'ai adoré, je me suis demandé comment l'auteur arriverait à me tenir encore en haleine. Vu la façon dont s'est terminé le tome précédent, il fallait que Anthony Zuiker sorte une bombe de son chapeau.

J'avoue cela n'a pas été le cas pour moi. Attention, j'ai aimé mais pas autant que le tome 1. On retrouve Steve Dark, notre agent, cinq ans après. Il est un homme blessé, traumatisé. Il a arrêté de bosser pour l'Agence, donne des cours à l'université. Sa petite fille vit chez ses beaux-parents depuis tout ce temps. Je n'ai pas su m'attacher à lui autant qu'avant, il tergiverse, voudrait que sa gamine vive avec lui, mais à toujours quelque chose qui l'en empêche.

Un jour, Lisa, la soeur d'une des victimes d'une des affaires de Steve Dark débarque et lui propose de l'aider à arrêter mais surtout à tuer le plus de psychopathes possible. Dark ne sait pas d'où elle sort son pouvoir, ses tactiques, il hésite mais lorsqu'une série de nouveaux meurtres commence, il accepte.

Je me suis prise au jeu de l'histoire finalement. Bien que le tueur ici n'en veuille pas personnellement à Dark, la méthode employée va tout de même avoir un rapport avec certains événements de sa vie, tout comme les cartes de tarots vont le dévoiler.

Le point important de ce second opus est que les ex-collègues de Dark vont le soupçonner, tout porte à croire que Dark est LE psychopathe. Le point négatif néanmoins est cette fin trop simple, trop facile. Un peu comme "tout est bien qui fini bien". J'aurai voulu une fin plus torturée psychologiquement pour Dark, j'aurai voulu une histoire bien plus haletante. Mais certaines phrases, certains indices laissent à penser que cette Lisa n'est pas celle que l'on pourrait croire. J'ai hâte de lire le tome suivant afin de savoir comment tout cela va se terminer.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezcookies.blogspot.be/
Contenu sponsorisé





ZUIKER Anthony E. - LEVEL 26 - Tome 2: Dark Propphecy Empty
MessageSujet: Re: ZUIKER Anthony E. - LEVEL 26 - Tome 2: Dark Propphecy   ZUIKER Anthony E. - LEVEL 26 - Tome 2: Dark Propphecy Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ZUIKER Anthony E. - LEVEL 26 - Tome 2: Dark Propphecy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ZUIKER Anthony E. - LEVEL 26 - Tome 1
» ZUIKER Anthony E. - LEVEL 26 - Tome 3: Revelations
» ROBERTS CJ - THE DARK DUET - Tome 2 : Seduced in The Dark
» ROBERTS CJ - THE DARK DUET - Tome 1 : Captive in The Dark
» ANTHONY Piers - XANTH - Tome 4 : L'aile du centaure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Noirs / Fantastique :: Thriller / Policier :: J'ai Lu Thriller-
Sauter vers: