Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 DUBOIS Ambre - LES DAMNES DE DANA - Tome 1 : La dame sombre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

DUBOIS Ambre - LES DAMNES DE DANA - Tome 1 : La dame sombre Empty
MessageSujet: DUBOIS Ambre - LES DAMNES DE DANA - Tome 1 : La dame sombre   DUBOIS Ambre - LES DAMNES DE DANA - Tome 1 : La dame sombre Icon_minitime1Jeu 8 Nov - 22:58


DUBOIS Ambre - LES DAMNES DE DANA - Tome 1 : La dame sombre Dame_sombre

La dame sombre
Ambre Dubois

Quatrième de couverture :
Au pied d'un cercle de menhirs, une jeune femme aux cheveux et aux yeux couleur corbeau se réveille. Qui est-elle? Elle l'ignore. Où se trouve-t-elle? Elle va bientôt le découvrir…
En plein territoire picte, résistant aux envahisseurs romains, une tribu celte recueille la mystérieuse femme. Rapidement, elle va se trouver mêlée au quotidien de ce peuple, à ses légendes, à ses mystères et à ses désespoirs.
Le cercle de pierres sera-t-il la clef qui lui rendra son identité? A moins que ce ne soit le vampire qui la surveille dans l'ombre...

Acheter sur AmazonDUBOIS Ambre - LES DAMNES DE DANA - Tome 1 : La dame sombre Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=B005MWLVI6
Revenir en haut Aller en bas
Un Ange Noir

Un Ange Noir


Messages : 272
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 41

DUBOIS Ambre - LES DAMNES DE DANA - Tome 1 : La dame sombre Empty
MessageSujet: Re: DUBOIS Ambre - LES DAMNES DE DANA - Tome 1 : La dame sombre   DUBOIS Ambre - LES DAMNES DE DANA - Tome 1 : La dame sombre Icon_minitime1Jeu 19 Déc - 14:27

Mon avis :

Je ne pense pas que ce soit la peine de vous présenter une fois de plus Ambre Dubois, dont j’ai déjà chroniqué quelques livres, mais je ne vous dirais qu’une chose. J’adore ce qu’elle écrit et ce livre ne déroge pas à la règle.

Dans ce premier tome des Damnés de Dana, l’auteure nous emmène bien loin de l’univers de ses précédents livres puisque celui-ci se déroule chez les Pictes, que l’on situe en Écosse. Nous sommes au cœur de la grandeur de l’Empire Romain alors qu’ils tentaient de conquérir la Grande-Bretagne.
Nous y découvrons l’héroïne en pleine fuite au cœur de la nuit face à des créatures cauchemardesques, des vampires. Elle ne sait absolument ni qui elle est ni où elle est. La tribu qui la recueille va finir par l’accepter après en avoir eu peur. Elle se découvrira des talents dont elle ne se rappelait pas. Des révélations lui seront faites. Elle aura un choix à faire, mais quel sera-t-il ?
Dès le début de l’histoire, je me suis pris d’affection pour cette jeune femme amnésique. J’aurais aimé être capable de l’aider. Et au fur et à mesure que l’histoire déroule son fil, la demoiselle sans défense se révèle pleine de ressources pour notre plus grande joie. Cette force qu’on ne pouvait soupçonner au début lui permet de faire face en gardant autant que possible la tête haute et de prouver son courage et son dévouement au peuple picte.
D’ailleurs, Ambre Dubois nous décrit merveilleusement cette époque où les Pictes faisaient face à l’envahisseur romain, retranchés derrière le mur d’Hadrien. On y découvre un peuple fier avec ses us et coutumes à une époque où le Christianisme essaye d’étendre son emprise dans les régions polythéistes.
Forte de ce cadre et de ce passé utilisé à très bon escient, l’auteure a planté les bases d’une intrigue et d’un univers dont on ne sort pas indemne. On vit avec Mévéa et ses compagnons leurs aventures en quête de la vérité. On partage ses interrogations quant à ses origines, son passé, son identité et ce questionnement perpétuel n’entrave en rien l’histoire, elle la sert merveilleusement. Les capacités que se découvre la jeune femme apportent également au roman en se rapprochant des pouvoirs des Druides celtes sans qu’elle semble appartenir à leur ordre.
Ambre renouvelle également un peu le mythe des vampires au cours de cette saga en nous les présentant tels des descendants des Anciens, des créatures attachées à des clans humains avec une hiérarchie assez semblable. On y retrouve les vampires dans toute leur splendeur, envoûtants, effrayants, romantiques, cruels.
L’intrigue et le dénouement de l’histoire ne nous laissent que peu de répit et nous conduisent vers un final majestueux que l’on ne pouvait présager. Les rebondissements et révélations présents tout au long du roman nous apportent quelques informations sans pour autant nous dévoiler trop tôt la vérité.
Une telle fin ne peut nous conduire qu’à une seule question que je pose à Ambre Dubois : A quand la suite ? Car un tel tome 1 ne peut que nous laisser présager du meilleur pour le tome 2. Les bases sont plantées et nous souhaitons voir grandir cet édifice que sont Les Damnés de Dana.


Dernière édition par Un Ange Noir le Mar 17 Mai - 14:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

DUBOIS Ambre - LES DAMNES DE DANA - Tome 1 : La dame sombre Empty
MessageSujet: Re: DUBOIS Ambre - LES DAMNES DE DANA - Tome 1 : La dame sombre   DUBOIS Ambre - LES DAMNES DE DANA - Tome 1 : La dame sombre Icon_minitime1Jeu 19 Déc - 17:44

Très jolie chro ! ça conforte dans l'idée que les livres du Chat Noir sont à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Un Ange Noir

Un Ange Noir


Messages : 272
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 41

DUBOIS Ambre - LES DAMNES DE DANA - Tome 1 : La dame sombre Empty
MessageSujet: Re: DUBOIS Ambre - LES DAMNES DE DANA - Tome 1 : La dame sombre   DUBOIS Ambre - LES DAMNES DE DANA - Tome 1 : La dame sombre Icon_minitime1Jeu 19 Déc - 18:55

Merci ^^. Il n'y a pas que Le Chat Noir en petite maison à suivre. Il ne faut pas oublier les éditions du Riez, Le petit Caveau et Rebelle également ^^.

Sinon en ce qui concerne Ambre, elle a attaqué les ultimes corrections et relectures pour le tome 4 des soupirs de Londres :D
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

DUBOIS Ambre - LES DAMNES DE DANA - Tome 1 : La dame sombre Empty
MessageSujet: Re: DUBOIS Ambre - LES DAMNES DE DANA - Tome 1 : La dame sombre   DUBOIS Ambre - LES DAMNES DE DANA - Tome 1 : La dame sombre Icon_minitime1Jeu 19 Déc - 19:05

Of course !

Tu en as lu aux éditions du Riez ? J'ai Le ballet des âmes de Céline Guillaume qui m'attend, mais ça me fait penser, si tu as des avis à mettre, je peux ajouter une sous-caté.
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

DUBOIS Ambre - LES DAMNES DE DANA - Tome 1 : La dame sombre Empty
MessageSujet: Re: DUBOIS Ambre - LES DAMNES DE DANA - Tome 1 : La dame sombre   DUBOIS Ambre - LES DAMNES DE DANA - Tome 1 : La dame sombre Icon_minitime1Jeu 19 Déc - 21:08

Dans les éditions du Riez, je te conseille Moi et ce diable de blues Delphine, il est vraiment génial !

Sinon en effet, ce livre à l'air très sympa, le problème des éditions du chat noir, c'est que j'ai parfois du mal avec leur style de couverture...
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Un Ange Noir

Un Ange Noir


Messages : 272
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 41

DUBOIS Ambre - LES DAMNES DE DANA - Tome 1 : La dame sombre Empty
MessageSujet: Re: DUBOIS Ambre - LES DAMNES DE DANA - Tome 1 : La dame sombre   DUBOIS Ambre - LES DAMNES DE DANA - Tome 1 : La dame sombre Icon_minitime1Jeu 19 Déc - 21:24

J'ai une bonne partie de la collection des Editions du Riez, après, j'en ai pas beaucoup de chroniqués. J'ai absinthes & démons d'Ambre, Au sortir de l'ombre de Syven et Les dames baroques. Après, il m'en reste beaucoup à lire
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

DUBOIS Ambre - LES DAMNES DE DANA - Tome 1 : La dame sombre Empty
MessageSujet: Re: DUBOIS Ambre - LES DAMNES DE DANA - Tome 1 : La dame sombre   DUBOIS Ambre - LES DAMNES DE DANA - Tome 1 : La dame sombre Icon_minitime1Ven 20 Déc - 15:05

Merci Walkyrie !

Oui ça dépend du roman, mais je les trouve de mieux en mieux...

Ok Ange je la fais comme ça on les verra mieux  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DUBOIS Ambre - LES DAMNES DE DANA - Tome 1 : La dame sombre Empty
MessageSujet: Re: DUBOIS Ambre - LES DAMNES DE DANA - Tome 1 : La dame sombre   DUBOIS Ambre - LES DAMNES DE DANA - Tome 1 : La dame sombre Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
DUBOIS Ambre - LES DAMNES DE DANA - Tome 1 : La dame sombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DUBOIS Ambre - LES DAMNES DE DANA - Tome 3 : Les Larmes de Dana
» DUBOIS Ambre - LES DAMNES DE DANA - Tome 2 : Les brumes du crépuscule
» DUBOIS Ambre - LES SOUPIRS DE LONDRES - Tome 4 : Le prince de l'ombre
» SOUTOUL Stéphane, DUBOIS Ambre... - LE LAMENTO DES OMBRES
» DUBOIS Ambre - LES SOUPIRS DE LONDRES - Tome 2 : Le Sang d'Hécate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Noirs / Fantastique :: Fantastique :: Editions du Chat Noir - collection Griffe Sombre-
Sauter vers: