Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 GUILLOT Cécile - FILLE D'HECATE - Tome 1 : La voie de la sorcière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

GUILLOT Cécile - FILLE D'HECATE - Tome 1 : La voie de la sorcière Empty
MessageSujet: GUILLOT Cécile - FILLE D'HECATE - Tome 1 : La voie de la sorcière   GUILLOT Cécile - FILLE D'HECATE - Tome 1 : La voie de la sorcière Icon_minitime1Jeu 8 Nov - 23:04

GUILLOT Cécile - FILLE D'HECATE - Tome 1 : La voie de la sorcière Hecate1

La voie de la sorcière
Cécile Guillot

sortie 1er juin 2013

Quatrième de couverture :
"Je croyais n'être qu'une étudiante ordinaire et sans doute trop renfermée. Et puis, il a eu cette expérience étrange, la découverte de mon don... Maintenant je dois apprendre à m'accomplir en tant que sorcière, développer mes pouvoirs et trouver ma place en ce monde. Tout aurait-été parfait s'il n'y avait pas eu ces cauchemars et ces malaises. Quelqu'un cherche à me nuire ! Mais qui pourrait bien me harceler ainsi ?
Et, pour ne rien arranger, j'ai aussi un mémoire à écrire pour valider ma dernière année de psycho. Ma vie n'est vraiment plus de tout repos !"

Acheter sur AmazonGUILLOT Cécile - FILLE D'HECATE - Tome 1 : La voie de la sorcière Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=B005PUFI4S
Revenir en haut Aller en bas
Un Ange Noir

Un Ange Noir


Messages : 272
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 41

GUILLOT Cécile - FILLE D'HECATE - Tome 1 : La voie de la sorcière Empty
MessageSujet: Re: GUILLOT Cécile - FILLE D'HECATE - Tome 1 : La voie de la sorcière   GUILLOT Cécile - FILLE D'HECATE - Tome 1 : La voie de la sorcière Icon_minitime1Mar 29 Avr - 8:38

Mon avis :

Cela fait bien longtemps que je suis Cécile Guillot ainsi que les Éditions du Chat Noir. Je n’avais jamais lu d’écrit de cette auteure. C’est pourquoi, je n’ai pas hésité à acquérir Fille d’Hécate, tome 1 : La Voie de la Sorcière lorsque j’en ai eu l’occasion. Après un passage dans mon TAL, je l’en ai sorti pour me plonger dans cette lecture. Je ne regrette absolument pas la découverte, mais seulement le fait que l’histoire se soit trop vite terminée.

Ce premier tome nous entraîne aux côtés de Maëlys, une étudiante en dernière année de psychologie, tout à fait ordinaire, quoique trop renfermée. Le hasard d’une rencontre la conduit à participer à une expérience étrange. Le résultat n’en est que plus incroyable. Elle aurait un don, elle serait une sorcière. Elle va tenter de concilier sa vie d’étudiante et l’apprentissage de ses capacités. Tout cela en faisant face à une menace plus ou moins diffuse.

Ce livre nous ouvre les portes d’un univers, la Wicca, qui nous apparaît bien loin du cartésianisme de notre monde. C’est pourquoi la préface de Vanessa Terral s’avère la bienvenue pour nous introduire dans cette philosophie, ce mode de vie, voire bien plus encore. Grâce à cela, nous nous sentons prêts à braver les ténèbres et à découvrir le destin de l’héroïne.

Maëlys se révèle être une jeune femme, emplie de doute, de crainte, ayant un grand manque de confiance en elle. On ne peut s’empêcher par moment de vouloir la secouer un peu pour qu’elle se prenne en main et nous voulons lui apporter notre soutien moral ou physique. À ses côtés, nous faisons la connaissance d’Alexandre et de Dorine qui lui apporteront leur aide, ou pas.


La Voie de la Sorcière nous introduit, petit à petit, auprès de la Déesse, quelle que soit sa forme. Nous suivons un parcours initiatique, parsemé d’embûches, qui nous conduit à accepter la magie, à nous débarrasser de préjugés pour nous immerger dans un monde qui va bien au-delà de notre imagination. Une quête spirituelle qui va exposer Maëlys à des menaces dont on croit deviner qui en est l’auteur. Nous nous en persuadons, bien aidés par l’héroïne et poursuivons notre lecture pour découvrir ce qu’il adviendra.

Le dénouement vient nous gifler et nous sombrons dans la peur. Nos espoirs semblent vains. Le final vient parachever ce récit bien trop court à mon goût et nous ressentons la déception nous gagner. Pourquoi ? Oui, pourquoi ce premier tome se termine-t-il aussi vite ? Pourquoi n’avons-nous qu’une envie, celle de découvrir la suite et de suivre Maëlys ? Accomplir cette quête initiatique, en apprendre plus sur la Déesse ainsi que sur les dons de notre héroïne.

Cécile Guillot nous offre donc une lecture des plus plaisantes, qui ne nous rassasie pas assez tant on aimerait pouvoir en apprendre plus encore sur cet univers et sur les personnages à qui elle a donné naissance.

Fille d’Hécate, tome 1 : La Voie de la Sorcière se révèle donc une introduction pour une saga dont nous espérons beaucoup et qu’il nous tarde de découvrir. Ce premier tome nous offre la clé d’un monde qui vient s’agripper à notre cœur, à notre esprit pour nous ouvrir les yeux.


Dernière édition par Un Ange Noir le Jeu 12 Mai - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roanne

Roanne


Messages : 165
Date d'inscription : 09/05/2013
Localisation : Grand ouest

GUILLOT Cécile - FILLE D'HECATE - Tome 1 : La voie de la sorcière Empty
MessageSujet: Re: GUILLOT Cécile - FILLE D'HECATE - Tome 1 : La voie de la sorcière   GUILLOT Cécile - FILLE D'HECATE - Tome 1 : La voie de la sorcière Icon_minitime1Mar 29 Avr - 11:15

Flûte, j'ai hésité à l'acheter sur le stand du Chat Noir (j'évite les multilogies en règle générale) et j'aurais mieux fait de l'acquérir. Je note Fille d'Hecate dans ma wish-list pour la prochaine fois (surtout qu'à la place j'ai pris un roman avec lequel la rencontre ne s'est pas faite et qui est aussi un tome 1, j'ai manqué de jugeotte).
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Un Ange Noir

Un Ange Noir


Messages : 272
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 41

GUILLOT Cécile - FILLE D'HECATE - Tome 1 : La voie de la sorcière Empty
MessageSujet: Re: GUILLOT Cécile - FILLE D'HECATE - Tome 1 : La voie de la sorcière   GUILLOT Cécile - FILLE D'HECATE - Tome 1 : La voie de la sorcière Icon_minitime1Ven 2 Mai - 20:35

Tu te rattraperas à l'occasion, ils ont fait un retirage je crois
Revenir en haut Aller en bas
Roanne

Roanne


Messages : 165
Date d'inscription : 09/05/2013
Localisation : Grand ouest

GUILLOT Cécile - FILLE D'HECATE - Tome 1 : La voie de la sorcière Empty
MessageSujet: Re: GUILLOT Cécile - FILLE D'HECATE - Tome 1 : La voie de la sorcière   GUILLOT Cécile - FILLE D'HECATE - Tome 1 : La voie de la sorcière Icon_minitime1Ven 2 Mai - 21:24

Au "pire", je le commanderai lors de ma prochaine razzia (en juin peut-être) (je crois que ce mois-ci, ça risque d'être un peu chaud côté budget et le Swap Passions passe en priorité).
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





GUILLOT Cécile - FILLE D'HECATE - Tome 1 : La voie de la sorcière Empty
MessageSujet: Re: GUILLOT Cécile - FILLE D'HECATE - Tome 1 : La voie de la sorcière   GUILLOT Cécile - FILLE D'HECATE - Tome 1 : La voie de la sorcière Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
GUILLOT Cécile - FILLE D'HECATE - Tome 1 : La voie de la sorcière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GUILLOT Cécile - FILLE D'HECATE - Tome 2 : Le parfum du mal
» GUIBE Mathieu & GUILLOT Cécile - Quintessence Hiémale
» Concours: 1 exemplaire ebook des Tribulations d'une Gothique Amoureuse de Cécile Guillot
» Faye Estelle - LA VOIE DES ORACLES - Tome 1 : Thya
» ARDEN J. - LES SENTINELLES DE L’OMBRE - Tome 2 : La Voie du Sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Noirs / Fantastique :: Fantastique :: Editions du Chat Noir - collection Griffe Sombre-
Sauter vers: