Delphine Admin
Messages : 2193 Date d'inscription : 27/06/2012 Localisation : Essonne
| Sujet: CHATTAM Maxime - AUTRE-MONDE - Livre 4 : Entropia Sam 10 Nov - 23:06 | |
| EntropiaMaxime Chattam Albin Michel Quatrième de couverture :Une muraille opaque de brouillard et ses cohortes de monstres avancent inexorablement vers Eden. La Grande Tempête qui a balayé l'Amérique reviendrait-elle détruire la nouvelle civilisation que les Pans, les enfants mystérieusement épargnés par le cataclysme, tentent de créer ? Sauront-ils déjoués les complots du Buveur d'innocence ? L'Alliance des Trois pourra t-elle s'opposer à la menace d'Entropia, royaume du chaos et de la mort ? Autre monde est loin d'avoir livré tous ses secrets..... Acheter le GF sur Amazon | |
|
noisette2011
Messages : 2652 Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 36 Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...
| Sujet: Re: CHATTAM Maxime - AUTRE-MONDE - Livre 4 : Entropia Jeu 22 Nov - 12:57 | |
| Mon avis : - Spoiler:
Après avoir lus les trois premiers tomes et les avoir dévorés, j'ai été déçue que ma lecture s'arrête ainsi. Car lorsque l'on plonge dans cette saga, on a toujours envie d'en savoir plus sur l'autre-Monde et ses personnages. J'ai donc été très heureuse lorsque j'ai appris qu'il y aurait encore 4 tomes. Merci à Maxime Chattam.
Une fois ce livre acheté, j'ai été emerveillée par sa couverture comme les autres, enfin le "Saint-Graal", façon de parler. ^^
Maintenant que cette lecture est finie, je suis déçue... Bah oui, il faut attendre la suite! Pas gentil Mr Chattam. ^^
L'histoire reprend donc quelques temps après la fin de la guerre et le début de la paix entre Pans et Cynik. Bien sûr, cette paix est fragile et il reste encore beaucoup d'efforts et de compromis à faire pour que tout se passe au mieux dans ce nouveau-monde. Mais c'était sans compter la fourberie du Buveur d'Innocence et la nouvelle menace arrivant du Nord.
L'histoire est découpée en 2 parties. D'un côté, l'on suit L'Alliance des Trois avec quelques compagnons qui partent à la découverte de la nouvelle menace, provenant du Nord. De nouvelles crétaures font leur apparition, encore plus terrifiantes que le Raupérodon, les Gloutons, Malronce... Autant dire, que nos amis ne sont pas au bout de leurs surprises. Et de l'autre côté, nous suivons les Ambassadrices des Pans, Maëlis et Zellie qui parlmentent avec l'ambassadeur des Cyniks, afin de poser les conditions de paix entre les deux peuples. Mais c'était sans compter, le fait que l'ambassadeur, n'est autre que le Buveur d'Innocence, ( Ah, celui-là, il m'a bien énervé pendant ma lecture, j'aimerais le reduire en bouillie ) et qu'il n'a pas la moindre intention d'établir la paix entre les deux peuples, quitte à réaliser un coup d'état contre le roi Balthazar et réduire en esclavage tout les Pans.
Cette lecture m'a émerveillé comme toujours, et la fin... nous laisse sur la faim, si l'on peut dire. J'attends avec impatience la suite...
| |
|