Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

 

 SARN Amélie - CLAIRVOYANCE - Tome 1 : La maison de l'ombre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Fourques

SARN Amélie - CLAIRVOYANCE - Tome 1 : La maison de l'ombre Empty
MessageSujet: SARN Amélie - CLAIRVOYANCE - Tome 1 : La maison de l'ombre   SARN Amélie - CLAIRVOYANCE - Tome 1 : La maison de l'ombre Icon_minitime1Sam 17 Nov - 20:54

SARN Amélie - CLAIRVOYANCE - Tome 1 : La maison de l'ombre 539221_4585892330322_1892647028_n

Clairvoyance

Amélie Sarn
Quatrième de couverture :
Un divorce, un déménagement, un nouveau départ. Emma arrive avec sa mère à Mondeleau, petite ville apparemment sans histoire. La jeune fille se fait des amis et investit peu à peu sa nouvelle chambre.
[color=#000000]Tout semble parfait pour qu'elle se sente enfin chez elle. Tout, ou presque... Car ses nuits sont agitées de rêves étranges dans lesquels elle n'a pas vraiment l'impression d'être elle-même. Emma ne sait pas encore que si les murs ont des oreilles, ils ont aussi bonne mémoire. Et un meurtre ne s'oublie pas comme ça !/color]
Acheter sur AmazonSARN Amélie - CLAIRVOYANCE - Tome 1 : La maison de l'ombre Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2290038016




Mon Avis
En commençant Clairvoyance, j’avoue que je ne savais pas où je mettais les pieds. Je n’avais ni résumé, ni couverture. La seule information à ma disposition, c’était qu'il s'agissait d'un roman Young Adult. Et bien, whaouuu ! On peut dire que j’ai pris une grande claque. Cette histoire m’a totalement captivée, et le style de l’auteure m’a scotchée.

Emma vient d’emménager avec sa mère dans une nouvelle demeure dans un bourg du nom de Mondeleau. Son père les a quittées du jour au lendemain sans explication et Emma lui en veut terriblement. Leur nouvelle maison est assez lugubre, et Emma va apprendre dans son nouveau lycée qu’elle a été le lieu d’un meurtre sordide, commis 16 ans plus tôt. Cette histoire commence à obséder la jeune fille, d’autant plus que depuis qu’elle a emménagé, elle fait des rêves très réalistes sur une adolescente qui vivait dans cette maison, Charlotte. En faisant des recherches, elle va se rendre compte que la fille de son rêve et la jeune fille assassinée sont une seule et même personne. Elle a le sentiment qu’à travers ses songes, la jeune Charlotte essaie de lui faire passer un message sur les véritables causes de sa mort. Et si le coupable qui est emprisonné n’était pas le bon ? Mais comment dévoiler la vérité sans passer pour une folle ?
J’ai tout de suite accroché au personnage d’Emma. Elle est dynamique, un brin cynique, intelligente et une certaine colère bout en elle. On ne peut s’empêcher de se projeter dans notre propre adolescence, et du coup, on s’identifie sans mal à elle. Son caractère est très bien construit, crédible, et elle a une maturité que beaucoup de héros de roman jeunesse n’ont pas. De ce fait, cela touchera un lectorat plus large. Quant aux personnages secondaires, ils sont très bien amenés et développés de façon astucieuse. On n’en sait pas trop, mais on sait quand même juste ce qu’il faut pour que notre curiosité soit piquée au vif. Ils sont tous utiles et chacun apporte un petit quelque chose à l’héroïne. Grâce à leurs échanges, à leurs attitudes, on découvre un peu plus de la personnalité d’Emma.
J’ai plus d’une fois été dans l’obligation de stopper ma lecture pour cause d’angoisse intense, car l’ambiance est si bien dépeinte que l’on a l’impression de faire partie du roman et je redoutais de ne pouvoir fermer l’œil le soir venu. Les éléments liés au meurtre sont autant de choses qui font que notre cœur palpite à tout rompre et qu’un nœud se forme dans notre gorge. L’auteur a su insuffler à son histoire une ambiance digne des plus grands thrillers !
Le style de l’auteure est rythmé, haletant, il captive le lecteur dès les premières phrases. Impossible de ne pas être happé par la plume d'Amélie Sarn tant elle nous tient en haleine et nous fait finir le récit d’une traite, complètement à bout de souffle. Clairvoyance est très addictif. L’histoire est rondement menée, et l’on se retrouve très vite dans l’incapacité de lâcher le roman.
J’ai Lu a déniché une pépite qui sort des sentiers battus de la littérature jeunesse actuelle, et il serait criminel de ne pas lire ce récit qui vous fera frissonner de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
CottonCandyNessa

CottonCandyNessa


Messages : 367
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 44
Localisation : Dans un petit pays ou il pleut souvent....

SARN Amélie - CLAIRVOYANCE - Tome 1 : La maison de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: SARN Amélie - CLAIRVOYANCE - Tome 1 : La maison de l'ombre   SARN Amélie - CLAIRVOYANCE - Tome 1 : La maison de l'ombre Icon_minitime1Jeu 20 Déc - 21:51

J'ai juste dévoré Clairvoyance d'Amélie Sarn,
dès la première ligne je n'ai pu le lacher, je viens de le terminer et
j'ai adoré....Je vous le conseille vivement..............
Non mais quelle intrigue... Je vous raconterai les détails dans ma chronique blog mais je peux vous promettre qu'elle sera trèèèèèèès positive... Non mais quel roman!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://booknlove.weebly.com/index.html
CottonCandyNessa

CottonCandyNessa


Messages : 367
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 44
Localisation : Dans un petit pays ou il pleut souvent....

SARN Amélie - CLAIRVOYANCE - Tome 1 : La maison de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: SARN Amélie - CLAIRVOYANCE - Tome 1 : La maison de l'ombre   SARN Amélie - CLAIRVOYANCE - Tome 1 : La maison de l'ombre Icon_minitime1Jeu 20 Déc - 21:53

Andyflo a écrit:
J’ai plus d’une fois été dans l’obligation de stopper ma lecture pour cause d’angoisse intense, car l’ambiance est si bien dépeinte que l’on a l’impression de faire partie du roman et je redoutais de ne pouvoir fermer l’œil le soir venu. Les éléments liés au meurtre sont autant de choses qui font que notre cœur palpite à tout rompre et qu’un nœud se forme dans notre gorge. L’auteur a su insuffler à son histoire une ambiance digne des plus grands thrillers !
entièrement d'accord! je pense allumer toutes les lumières ce soir pour monter me coucher loooool
Revenir en haut Aller en bas
http://booknlove.weebly.com/index.html
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Fourques

SARN Amélie - CLAIRVOYANCE - Tome 1 : La maison de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: SARN Amélie - CLAIRVOYANCE - Tome 1 : La maison de l'ombre   SARN Amélie - CLAIRVOYANCE - Tome 1 : La maison de l'ombre Icon_minitime1Ven 21 Déc - 11:32

Pour une lecture jeunesse c'est rare de faire cet effet là.
Revenir en haut Aller en bas
CottonCandyNessa

CottonCandyNessa


Messages : 367
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 44
Localisation : Dans un petit pays ou il pleut souvent....

SARN Amélie - CLAIRVOYANCE - Tome 1 : La maison de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: SARN Amélie - CLAIRVOYANCE - Tome 1 : La maison de l'ombre   SARN Amélie - CLAIRVOYANCE - Tome 1 : La maison de l'ombre Icon_minitime1Ven 21 Déc - 11:43

Thriller jeunesse, un style bien sympathique

A réception de ce roman, j'ai lu d'emblée le court prologue qui m'a simplement donné envie d'en découvrir plus sur ce premier tome La maison de L'Ombre. C'est alors que j'ai posé mes yeux sur les premières lignes du roman et ce fût fini : impossible de le lâcher.
Je ne connaissais pas les thriller jeunesse et c'est un énorme plaisir pour moi d'avoir découvert ce style.

Pour résumer

Emma vient d'emménager avec sa maman dans une petite ville au nom de Mondeleau. Son père les ayant quitté pour une petite jeune de 25 ans, les voila partie toutes les deux à construire une nouvelle vie. Pas très facile pour Emma qui en veut à son père au point de ne plus vouloir lui parler et qui a des relations de reculs avec sa mère. Emma a 15 ans, en pleine crise d'adolescence et cette nouvelle crise n'est vraiment pas la bienvenue dans sa vie.
La nouvelle maison est assez étrange et est sujette à de nombreuses rumeurs qu'Emma découvrira dans son nouveau collège. En effet, il y a 15 ans, une jeune ado a été retrouvée morte dans la cave de la maison. Depuis la maison est inhabitée.
Cette maison et son histoire commencent à obséder Emma à un point qu'elle ne pense plus qu'à ça, fait des rêves étranges et va tout faire pour découvrir l'histoire de Charlotte, la défunte ado.

Nous ne sommes pas ici dans une enquête policière mais bien dans une situation paranormale qui va mettre vos sens en alerte.


Un livre addictif

Je vous le disais tout à l'heure en début de chronique, ce livre est totalement addictif. Je ne m'imagine pas le lire en plusieurs fois, pour moi une évidence s'est faite dès que j'ai ouvert le livre : J'allais le terminer le soir même et c'est ce qui s'est passé. La plume d'Amélie Sarn est totalement incroyable car elle ne nous lâche pas (captivante est le mot juste! ): à la fin de chaque chapitre, on souhaite en lire encore un et au final on se retrouve à terminer le livre très rapidement car il se lit très vite. L'écriture est vraiment fluide et on se laisse facilement emporter dans la vie d'Emma; il n'est d'ailleurs pas difficile pour le lecteur de s'approprier le personnage principal.



On s'y croit.....

Les situations sont tellement bien décrites que la peur nous rattrape rapidement. L'ambiance du livre est assez noire et effrayante par moment et je peux vous avouer que j'ai pas osé bouger de mon canapé pendant toute ma lecture. Le moindre petit bruit m'a fait sursauté à plusieurs reprises. Nous sommes totalement encrée dans notre lecture, nous sommes Emma, nous vivons sa vie, nous sommes ses peurs et ses angoisses.
Nous vivons avec elle et ce livre est un réel condensé de sensations fortes.

Attention on est loin d'un Stephen King,. Comme je l'ai signalé ce livre est avant tout un roman jeunesse donc gardez bien en tête que les émotions vécues sont softs par rapport à un livre horreur classique.


Surprise

Tout au long du livre, je me suis imaginée le/la coupable...Et quelle surprise quand à la fin il/elle n'est pas celui/celle qu'on s'était imaginé ...Je suis totalement fan des fins inattendues comme celle là et cela m'a permis de qualifier ce roman de coup de coeur !!!!
Apprécier une finalité pareil n'est que pure bonheur. Amélie Sarn a voulu nous surprendre et elle y est arrivée (pour ma part en tous cas)


Je vous conseille donc ce roman qui se lit très vite, qui est agréable et qui, en plus, apporte de nombreuses sensations. Certes tout se passe très vite mais en 219 pages on ne peut pas faire des miracles. J'ai personnellement apprécié de passer une bonne soirée avec ce roman.
Je n'aurai peut être pu de coup de coeur si ce livre avait fait 500 pages...


Dernière édition par CottonCandyNessa le Ven 21 Déc - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://booknlove.weebly.com/index.html
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Fourques

SARN Amélie - CLAIRVOYANCE - Tome 1 : La maison de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: SARN Amélie - CLAIRVOYANCE - Tome 1 : La maison de l'ombre   SARN Amélie - CLAIRVOYANCE - Tome 1 : La maison de l'ombre Icon_minitime1Ven 21 Déc - 12:06

Fais attention au formatage de ton texte !! Il faut qu'il soit comme le reste du topic SARN Amélie - CLAIRVOYANCE - Tome 1 : La maison de l'ombre 2137517512
Revenir en haut Aller en bas
CottonCandyNessa

CottonCandyNessa


Messages : 367
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 44
Localisation : Dans un petit pays ou il pleut souvent....

SARN Amélie - CLAIRVOYANCE - Tome 1 : La maison de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: SARN Amélie - CLAIRVOYANCE - Tome 1 : La maison de l'ombre   SARN Amélie - CLAIRVOYANCE - Tome 1 : La maison de l'ombre Icon_minitime1Ven 21 Déc - 12:11

Andyflo a écrit:
Fais attention au formatage de ton texte !! Il faut qu'il soit comme le reste du topic SARN Amélie - CLAIRVOYANCE - Tome 1 : La maison de l'ombre 2137517512
ben vi j'ai vu SARN Amélie - CLAIRVOYANCE - Tome 1 : La maison de l'ombre 1079139332 SARN Amélie - CLAIRVOYANCE - Tome 1 : La maison de l'ombre 1079139332 SARN Amélie - CLAIRVOYANCE - Tome 1 : La maison de l'ombre 1079139332 mais c quand je fais un copié collé de mon blog et a part tout recopier, je vois pas : pour la prochaine, j'essaie de passer par word pour remettre en place, promis
Revenir en haut Aller en bas
http://booknlove.weebly.com/index.html
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Fourques

SARN Amélie - CLAIRVOYANCE - Tome 1 : La maison de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: SARN Amélie - CLAIRVOYANCE - Tome 1 : La maison de l'ombre   SARN Amélie - CLAIRVOYANCE - Tome 1 : La maison de l'ombre Icon_minitime1Ven 21 Déc - 12:21

non il te suffit de copier ta chronique dans un mp facebook et elle redevient normal essaie tu verra
Revenir en haut Aller en bas
CottonCandyNessa

CottonCandyNessa


Messages : 367
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 44
Localisation : Dans un petit pays ou il pleut souvent....

SARN Amélie - CLAIRVOYANCE - Tome 1 : La maison de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: SARN Amélie - CLAIRVOYANCE - Tome 1 : La maison de l'ombre   SARN Amélie - CLAIRVOYANCE - Tome 1 : La maison de l'ombre Icon_minitime1Ven 21 Déc - 12:21

oh cool, attends je teste :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://booknlove.weebly.com/index.html
CottonCandyNessa

CottonCandyNessa


Messages : 367
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 44
Localisation : Dans un petit pays ou il pleut souvent....

SARN Amélie - CLAIRVOYANCE - Tome 1 : La maison de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: SARN Amélie - CLAIRVOYANCE - Tome 1 : La maison de l'ombre   SARN Amélie - CLAIRVOYANCE - Tome 1 : La maison de l'ombre Icon_minitime1Ven 21 Déc - 12:23

merci miss, c top!! non mais quelle astuce ahahhaha
Revenir en haut Aller en bas
http://booknlove.weebly.com/index.html
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Fourques

SARN Amélie - CLAIRVOYANCE - Tome 1 : La maison de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: SARN Amélie - CLAIRVOYANCE - Tome 1 : La maison de l'ombre   SARN Amélie - CLAIRVOYANCE - Tome 1 : La maison de l'ombre Icon_minitime1Ven 21 Déc - 12:27

hhi voui c'est top au début je galéré comme toi et Karen m'a montré l'astuce SARN Amélie - CLAIRVOYANCE - Tome 1 : La maison de l'ombre 299302470
Revenir en haut Aller en bas
Enora

Enora


Messages : 274
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 37
Localisation : Dans la lune

SARN Amélie - CLAIRVOYANCE - Tome 1 : La maison de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: SARN Amélie - CLAIRVOYANCE - Tome 1 : La maison de l'ombre   SARN Amélie - CLAIRVOYANCE - Tome 1 : La maison de l'ombre Icon_minitime1Mer 3 Juil - 14:05

A force de voir les critiques de ce bouquin sur les différentes pages/forum que je suis, je me suis décidée à l'acheter lorsque je l'ai vu en occasion chez gibert.

J'ai été bluffée. Je ne suis pas une grande fan de l'univers thriller mais là j'ai été conquise. Emma est une ado comme les autres qui va commencer à faire des rêves étrange. On suit en parallèle savie d'ado et ses rêves. L'intrigue est prenante au point où ce matin la première chose que j'ai fait c'est de l'ouvrir pour connaître le fin mot de l'histoire. J'ai été totalement transportée et conquise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SARN Amélie - CLAIRVOYANCE - Tome 1 : La maison de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: SARN Amélie - CLAIRVOYANCE - Tome 1 : La maison de l'ombre   SARN Amélie - CLAIRVOYANCE - Tome 1 : La maison de l'ombre Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
SARN Amélie - CLAIRVOYANCE - Tome 1 : La maison de l'ombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SARN Amélie - CLAIRVOYANCE - Tome 2 : La Falaise Ecarlate
» ASTIER Amélie C. - FUCKING LOVE - Tome 4 : For Pleasure
» CABOT Meg - MISSING - Tome 3 : La maison du crime
» CAST P.C. et Kristin - La Maison de la Nuit - Tome 2 : Trahie
» CAST P.C. et Kristin - La Maison de la Nuit - Tome 3 : Choisie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Autres Editeurs :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: