Mon avis : Gros coup de coeur !
De cette histoire, il n’y a pas grand-chose à dire, tout à découvrir… Mais encore une fois, c’est juste parfait, une grosse claque. On ne voit rien venir et nous sommes complètement sonnés quand ça nous tombe dessus. C’est juste magistral. Amené et expliqué avec tant de justesse et de sensibilité. Tout est là. Les bonnes questions, les bonnes réflexions, les bonnes réactions, et surtout des sentiments décrits à la perfection. Un livre important. Une romance magnifique et magique. Merde, j’ai encore envie de pleurer et déjà envie de le relire…
Le début du roman est assez déstabilisant. Brooks et Lake on les connait déjà. C’est le jeune couple de Fucking Boys, spécialisé dans les essais de sex toys. Ils ont 22 ans et sont ensemble depuis qu’ils ont compris ce qu’était le sexe et l’amour. Ils ont grandi ensemble à Londres et c’est ensemble qu’ils ont vécu toutes leurs premières fois, ensemble qu’ils ont été chassés de leurs familles respectives, ensemble qu’ils se sont envolés vers les Etats Unis pour se construire une nouvelle vie. Et c’est ensemble qu’ils tournent. Toujours. Que ce soit en couple ou avec d’autres partenaires. C’est leur définition de la fidélité. Ce sentiment d’une jouissance plus forte encore parce que l’autre est là, à regarder ou participer.
Dans le cadre de leur partenariat avec une grande marque de sexe toys, ils acceptent un nouveau projet : une mini-série qui les suivra dans une dizaine de grandes villes européennes, où ils tourneront avec Kaleb et Crow, mais aussi des grandes figures du porno locales. Au centre de chaque épisode, un nouveau sex-toy à mettre en avant. Nous les suivons donc dans leur périple européen et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est vraiment très chaud…
Le début du roman est donc assez déstabilisant dans le sens où l’on ne comprend pas vraiment où l’on va. La romance est déjà là, le couple déjà établi. Ils s’aiment et on le sait, on le sent, que c’est pour la vie. On rentre juste dans l’intimité du couple, dans leur dynamique. Et on ne peut que constater à quel point ils sont parfaits ensemble, à quel point ils se complètent. Entre insouciance et responsabilités. C’est beau, c’est jouissif, on se régale, mais encore une fois la romance est déjà là et on se pose tout un tas de questions. C’est comme une épée de Damoclès se tenant au-dessus de nous durant toute notre lecture. Connaissant Amélie, c’est impossible qu’elle laisse les choses aussi "simples", aussi "banales". Et puis ça arrive. Et c’est brutal, violent, dévastateur. On ne voit rien venir et on se prend un uppercut en pleine face. Impossible d’en dire plus. Sachez juste qu’on sent notre cœur se briser en mille morceaux pour ne se reconstruire que lentement. C’est incroyablement douloureux et émouvant, mais en même temps tellement beau, parce que l’amour est là, toujours aussi fort et intense, toujours aussi vrai.
J’aimerais juste m’arrêter pour finir sur l’une des scènes de sexe (dans la 2e partie, dans les studios de Fucking Boys) qui est tout simplement magistrale. L’une des plus belles que j’ai pu lire. Elle véhicule tellement d’émotions qu’on en a les larmes aux yeux tout du long. Dieu qu’elle est magnifique. Juste parfaite.
Tous les autres membres du label sont très présents et plein de nouvelles problématiques sont introduites pour la suite. Qu’est-ce qui tracasse Kaleb ? Comment va évoluer la relation entre Crow et Ezio (un nouveau venu) ? Pourquoi ce dernier se conduit-il de façon aussi déroutante ? Qui est V Knight ? Que va-t-il arriver à Mason et Zane ? ET PUTAIN C’EST QUOI CE CLIFFHANGER DE MALADE ?!?!?!? Non mais sérieux, ce n’est pas humain de nous faire ça…