Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

ROWEN Michelle - BELLADONE - Tome 2 : Soif de sang

+3
Karen
fantine73
coraline
7 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

ROWEN Michelle - BELLADONE - Tome 2 : Soif de sang Empty
MessageSujet: ROWEN Michelle - BELLADONE - Tome 2 : Soif de sang   ROWEN Michelle - BELLADONE - Tome 2 : Soif de sang Icon_minitime1Mer 12 Déc - 14:48

ROWEN Michelle - BELLADONE - Tome 2 : Soif de sang Captur11

Soif de sang
Michelle Rowen

Sortie le 22 février 2013

Quatrième de couverture :

Jillian Conrad va mourir. Si elle ne succombe pas à la Belladone – ce poison qui la rend irrésistible et mortelle pour les suceurs de sang –, ce sont des vampires fous en quête d’immortalité absolue qui auront sa peau. Depuis qu’elle est devenue le dernier rempart entre eux et la fille du défunt roi Matthias, elle n’a plus nulle part où se cacher. Pas même dans les bras de Declan, son amant dhampire. Privé de toutes ses émotions par un puissant sérum, ce dernier n’est plus que l’ombre de lui-même et c’est à Jillian que reviendra la lourde tâche de tous les sauver…

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
fantine73

fantine73

MessageSujet: Re: ROWEN Michelle - BELLADONE - Tome 2 : Soif de sang   ROWEN Michelle - BELLADONE - Tome 2 : Soif de sang Icon_minitime1Mar 26 Fév - 8:33

Je viens de finir ce tome 2 et il est encore meilleur que le premier !
J'aime tout dans cette série, l'intrigue est originale et il y a pleins de rebondissements. Quand on croit avoir compris la situation l'auteur nous sort un lapin de son chapeau et tout est remis en question, qui sont les alliés et les ennemis ?on ne sait plus. Et que de révélations !
Les personnages secindaires ont une belle place dans le récit, ils ne font pas que de la figuration et l'auteur de les épargne pas !

Ce que j'aime aussi beaucoup se sont les 2 héros,Jillian et Declan, même si leur amour est profond ne perdent pas leur personnalité, ils gardent leur caractère ( leur " sale " caractère parfois !)
J'ai lu quelques part qu'il n 'y aurait que 2 tomes à cette série, je ne sais pas si c'est vrai car se serait vraiment dommage car avec tous les evenements qui se passent dans ces 2 livres l'aiteur pourrait faite une série d'une dizaine de tomes !
C'est vrai qu'à la fin du livre pas mal de problèmes sont résolus et que l'auteur nous laisse un dénouement ouvert , à nous d'imaginer le futur des 2 héros !
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: ROWEN Michelle - BELLADONE - Tome 2 : Soif de sang   ROWEN Michelle - BELLADONE - Tome 2 : Soif de sang Icon_minitime1Mer 27 Fév - 19:38

Quelle déception ! bof Ce second tome est complètement dans la lignée de la fin du premier qui était bien en-deçà de l’atmosphère du début de la série. C’est longuet et peu palpitant même si ça se lit malgré tout. Quel gâchis ! Le road trip Declan/Jillian était si génial…

Deux semaines après avoir été contaminée par la Belladone, ce poison destiné à tuer les vampires, Jillian est toujours aussi malade et faible et sait que le poison va aussi la tuer dans très peu de temps. Toujours avec Declan, ils essaient donc de trouver des solutions à la fois pour elle mais aussi pour lui, affecté par un sérum censé annihiler ses émotions et ses sensations pour toujours.
Jillian et Declan se rendent vite compte cependant que ses capacités de dhampire prennent le dessus et que Declan est à nouveau capable de ressentir des choses (et notamment pour ce qui nous intéresse et ce qui les intéresse : du désir) mais que son côté sombre et violent n’a aussi jamais été aussi présent. En présence de Jillian il ressent plus que jamais l’envie de la tuer…
Dans le même temps, l’intrigue générale sur la politique vampire continue. Matthias n’est pas mort mais affaibli et ses sujets en profitent pour l’évincer et réveiller Kristoff qui hiberne depuis 30 ans et attend enfin l’heure de se venger et asservir l’humanité.
De lourdes responsabilités attendent donc Jillian et Declan, tout en luttant eux-mêmes pour leur survie…

Je n’ai malheureusement pas retrouvé la passion et le charisme qui caractérisaient Declan et Jillian dans les premiers temps de leur rencontre. Ils étaient si prometteurs. Mais l’intrigue, trop peu intéressante à mon goût, a quelque peu gâché l’énorme potentiel de cette série et de ses personnages. Du coup, on lit pour savoir ce qui va se passer et comment cela va se finir mais sans réel plaisir. C’est même un peu ennuyeux pour tout avouer. Quel dommage !
Heureusement que la série ne compte que deux tomes, et réjouissez-vous la fin en est vraiment une, et heureuse en plus !

Une série qui avait donc beaucoup de potentiel à ses débuts mais qui a mal évolué à mon sens…
Lune et Plume

Lune et Plume

MessageSujet: Re: ROWEN Michelle - BELLADONE - Tome 2 : Soif de sang   ROWEN Michelle - BELLADONE - Tome 2 : Soif de sang Icon_minitime1Mer 27 Fév - 20:25

Karen,

A l'inverse de toi. J'ai adoré ce second tome. Je le trouve plus abouti que le premier. Les réponses laissées en suspense dans le précédent tome nous sont données.

J'ai beaucoup apprécié le fait que l'auteure sache nous surprendre avec tous ces rebondissements. Durant ma lecture, "je prenais une chose acquise pour argent content" comme le dit le proverbe et finalement je me suis bien fait menée en bateau.

Je regrette une seule chose c'est que ce tome n'a pas vraiment de fin comme le premier. A l'heure actuelle aucun troisième tome n'est prévu par l'auteure. Dommage ! Cependant, cette fin laisse entrevoir une possibilité de continuer les aventures de Jill et Declan.

J'ai entendu parlé d'un tome intermédiaire entre le premier et second tome. En as-tu déjà entendu parlé ?
http://lune-et-plume.fr
al3xiia

al3xiia

MessageSujet: Re: ROWEN Michelle - BELLADONE - Tome 2 : Soif de sang   ROWEN Michelle - BELLADONE - Tome 2 : Soif de sang Icon_minitime1Ven 5 Avr - 2:31

Je suis plutôt de l'avis de Karen, autant j'ai beaucoup le 1er mais le second m'a légèrement saoulé ! Et puis Declan, bref je l'aime pas beaucoup, je préfère Matthias :) !!
Et est-ce qu'un troisième tome est prévu ?
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: ROWEN Michelle - BELLADONE - Tome 2 : Soif de sang   ROWEN Michelle - BELLADONE - Tome 2 : Soif de sang Icon_minitime1Ven 5 Avr - 8:44

A priori ce tome serait le dernier... Mais peut être qu'elle va changer d'avis...
al3xiia

al3xiia

MessageSujet: Re: ROWEN Michelle - BELLADONE - Tome 2 : Soif de sang   ROWEN Michelle - BELLADONE - Tome 2 : Soif de sang Icon_minitime1Sam 6 Avr - 1:35

Ah, c'est dommage ! Il y a pourtant matière pour faire une suite, mais bon si l'auteur à dis non !
Sirli

Sirli

MessageSujet: Re: ROWEN Michelle - BELLADONE - Tome 2 : Soif de sang   ROWEN Michelle - BELLADONE - Tome 2 : Soif de sang Icon_minitime1Sam 6 Avr - 13:50

Comme Karen et al3xiia, j'ai largement préféré le premier tome (qui a d'ailleurs été un coup de coeur grâce au personnage de Declan que j'avais adoré coeurheart ).
Dans ce deuxième tome j'ai trouvé que tout allait trop vite: il se passe beaucoup trop de choses, de surcroît en accéléré, assez peu travaillé et approfondi et du coup on perd un peu l'essence des personnages tels qu'ils étaient dans le 1er tome: Matthias et Declan n'évoluent pas en bien, ils étaient bien plus attachants au début.
Bref, je ne l'ai pas trouvé mauvais ce tome mais je crois que j'attendais en fait quelque chose d'un peu plus... subtil.

Je le noterais coeurheart coeurheart coeurheart sur 5
Rinne

Rinne

MessageSujet: Re: ROWEN Michelle - BELLADONE - Tome 2 : Soif de sang   ROWEN Michelle - BELLADONE - Tome 2 : Soif de sang Icon_minitime1Mar 17 Déc - 18:06

Je rejoints l'avis des déçues pour ma part...

Avis :
Personnages : Jillian m’a agacé. Si, dans le premier tome, je trouvais sa notion de vivre malgré tout assez compréhensible et sympathique, j’ai peu adhéré avec sa manière de décider de la vie des autres par pur égoïsme. Elle fait des erreurs, elle s’en rend compte et une fois qu’elle est de nouveau confrontée aux mêmes choix, elle ressaute dedans à pieds joints.
De même pour Declan qui va et vient sans arriver réellement véritablement à se décider (même à la fin).
Concernant les autres personnages, mon affection pour Noah s’est renforcée, c’est un brave gars, il est chou, il vit sa vie du mieux qu’il peut, bref je l’aime bien !
J’ai de nouveau apprécié Matthias, malgré tous ces défauts apparents, certainement parce qu’il les assume parfaitement. De même que Kristoff qui, au final, m’a paru assez semblable à son frère quelque soit la façon dont on formule les choses.
J’aurai aimé en savoir plus sur Jade qui à l’air d’être un personnage intéressant, tout comme Stephen et Alex.

Histoire :
Tout repart à cent à l’heure, de la même façon qu’avec le premier tome et on replonge tête bêche dans la vie mouvementée de Jillian. L’histoire est bien montée, les actions sont prenantes et l’intrigue très bien construite. Non en fait, j’aurai pu adorer ce deuxième tome si j’avais continué à apprécier Jillian et Declan… Mais comme ils m’ont plutôt agacé, j’ai été refroidi et ai beaucoup moins apprécié cette lecture. Dommage…
http://tempsdemots.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ROWEN Michelle - BELLADONE - Tome 2 : Soif de sang   ROWEN Michelle - BELLADONE - Tome 2 : Soif de sang Icon_minitime1

ROWEN Michelle - BELLADONE - Tome 2 : Soif de sang
Page 1 sur 1