|
| ROWEN Michelle - BELLADONE - Tome 1: Nuit de sang | |
|
+10anemi lemondedallison ellienoa Andyflo Glitter Minos Inessa Karen Founa Fariboles 14 participants | Auteur | Message |
---|
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: ROWEN Michelle - BELLADONE - Tome 1: Nuit de sang Jeu 28 Juin - 22:16 | |
| Nuit de sang Michelle Rowen Sortie le 26 octobre 2012 Quatrième de couverture : Le désir est dans le sang. Jillian Conrad n'a jamais cru aux vampires. Mais elle vient de devenir une arme vivante contre eux. Attaquée par un scientifique désespérée, il lui est injecté un sérum censé agir comme un poison mortel pour les vampires. Et quand le scientifique est abattu devant elle, ses secrets meurent avec lui. Declan Reyes est seulement un demi-vampire, mais il les hait de tout son cœur. Il sait que le poison dans les veines de Jillian pourrait finalement détruire le royaume des morts-vivants. En outre, le sérum a eu un effet non intentionnel : son sang est devenu irrésistible pour tous les vampires, - y compris pour Declan, dont la soif de sang n'a jamais été aussi irrépressible à cause d'elle. Poussé par le devoir de la protéger et par son désir, Declan introduit Jillian dans son monde obscur, un monde de sang et de combats. Mais il se rend vite compte que son besoin grandissant pour elle est le fruit d'une faim différente...
| |
| | | Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: ROWEN Michelle - BELLADONE - Tome 1: Nuit de sang Ven 3 Aoû - 2:59 | |
| le resume me laisse un peu dubitatif mais reste assez intrigant. | |
| | | Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: ROWEN Michelle - BELLADONE - Tome 1: Nuit de sang Dim 7 Oct - 14:23 | |
| Mon avis :Nuit de Sang est le premier tome de la nouvelle série vampiresque de Michelle Rowen, la maman de Sarah Dearly. Ici il n’est absolument plus question de Chick-Lit mais de pure Bit-Lit. Ne vous attendez donc pas à une lecture légère et drôle mais à un vrai roman d’action avec des morts, du sang, de la violence et du sexe. J’ai beaucoup apprécié et je lirai la suite sans hésitation. Jill était une banale secrétaire qui a vu sa vie basculer après avoir eu le malheur de se trouver au mauvais moment et au mauvais endroit. Alors qu’elle revient d’une tournée de Starbucks pour ses collègues, elle est prise en otage par ce qui ressemble fort à un scientifique fou du nom d’Anderson alors qu’un autre type braque sur eux une arme pour récupérer une seringue. Paniqué par la situation, Anderson injecte le contenu de la seringue dans le corps de Jill avant de se faire descendre. Alors qu’elle souffre le martyre, Jill est emportée par le tueur dans sa voiture. Il lui dit qu’il lui a été injecté un poison et qu’il l’emmène chez son père pour la guérir. Mais pire encore, Jill découvre que son ravisseur, qui se nomme Declan, est en fait un dhampire, fruit d’une union entre un vampire et une humaine, qu’il combat depuis toujours les vampires renégats et que ce que Jill a dans son corps était la dernière arme conçu pour tuer les vampires, la Belladone. Jill se retrouve donc catapultée malgré elle dans un monde dont elle ignorait totalement l’existence et qui la terrifie complètement. Declan devient alors son protecteur même s’il développe des sentiments qu’il n’avait jamais connu auparavant… L’histoire en elle-même n’a rien de vraiment originale mais elle est bien écrite et surtout ses personnages sont très charismatiques et attachants. Jill paraît de premier abord assez classique. Blonde aux yeux bleus, elle a un air assez fragile, ne sait pas se battre et refuse de croire à l’existence des vampires. Mais on découvre au fur et à mesure une personnalité plus profonde et complexe. Après la mort de ses parents, elle s’était enfoncée dans une grave dépression qui l’avait quasiment conduite au suicide avant de parvenir à s’en sortir par la seule force de sa volonté. Elle est aussi la seule à voir au-delà de la terrible apparence de Declan et à chercher à découvrir l’homme qui se cache derrière le dhampire et le tueur. Car Declan a une apparence monstrueuse. Il n’a que 28 ans, comme Jill, mais tout son corps est couturé de cicatrices, même son visage, et ses cicatrices n’ont absolument rien d’esthétiques. Il a par ailleurs perdu un œil et cache son orbite vide par un bandeau. Ce que Declan craint par-dessus-tout c’est de perdre le contrôle et devenir un vampire assoiffé de sexe et de sang. Pour empêcher cela, il s’injecte quotidiennement depuis tout petit un sérum qui l’empêche de ressentir toute émotion et sensation (oui toutes...). Mais alors qu’il est en cavale avec Jill, il perd son sérum… Declan est juste une tuerie. Je suis complètement tombée sous le charme de son personnage même si c’est une caricature de héros romantique balafré et torturé. Bah tant pis j’aime ça et j’assume Les vampires de Michelle Rowen sont très classiques même si elle a gommé certains aspects comme leur vulnérabilité aux pieux en bois (le fer est bien plus efficace et mortel) ou aux symboles religieux. Le véritable intérêt se trouve plutôt dans l’intrigue et la vérité que découvrent Jill et Declan à la fin. J’ai adoré toute la première partie du roman, le road trip de Jill et Declan et les premiers temps de leur arrivée chez le père de ce dernier. C’est une ambiance très intimiste et on prend plaisir à découvrir les personnages. Par contre la dernière partie est assez décevante. Il se passe énormément de choses en très peu de temps, trop de révélations, trop de nouveaux personnages. Du coup ça devient laborieux à suivre et surtout pas vraiment plaisant. C’est dommage. Il n’empêche que je me jetterai sur la suite en espérant, vu la fin, qu’elle ne sera pas trop frustrante. Grrr je déteste les amours contrariés….
Au final, voici donc une nouvelle série très sympa et pleine de promesses, malgré une dernière partie un peu bâclée. Extraits qui donnent le ton : « J’entendis un bruit de tissu qu’on déchirait, et un instant plus tard, Declan me tendit un bout de son tee-shirt noir : il en avait arraché une pièce pour que je puisse essuyer le vomi qui souillait mes lèvres. Putain, quel gentleman. » p. 44 « Je récapitulais la situation dans ma tête : je me trouvais dans un pick-up volé lancé à 160 km/h sur l’autoroute, en chemin vers une ville de chercheurs engagés dans une guerre ultrasecrète pour exterminer les vampires, en compagnie d’un dhampire à la mine patibulaire qui, malgré ses difficultés pour se contrôler, me tenait la main pour me consoler d’une tentative de suicide ratée plusieurs années auparavant, tout en proclamant son envie de me baiser jusqu’à ce que je demande grâce…comme si mon corps ravagé par le poison n’avait pas déjà assez souffert. Un vrai conte de fée. » p. 113
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ROWEN Michelle - BELLADONE - Tome 1: Nuit de sang Dim 7 Oct - 17:57 | |
| je crois que je vais me laisser tenter, apres tout c est le premier tome les autres devraient être mieux si deja celui la débute bien |
| | | Inessa
Messages : 11 Date d'inscription : 11/09/2011 Age : 41 Localisation : Réunion
| Sujet: Re: ROWEN Michelle - BELLADONE - Tome 1: Nuit de sang Mer 7 Nov - 15:15 | |
| Aaaah, je l'ai fini il y a quelques jours et j'ai beaucoup aimé !! Dans le dernier tiers du roman, ça devient carrément déjanté. C'est vrai que c'est bourré d'action et de révélations. On n'a pas le temps de s'ennuyer ! Dommage qu'il n'y ait que deux tomes. J'espère maintenant que la suite sera à la hauteur et qu'on ne restera pas sur notre faim ! | |
| | | Minos
Messages : 253 Date d'inscription : 04/11/2011 Age : 42 Localisation : quelque part avec un livre...
| Sujet: Re: ROWEN Michelle - BELLADONE - Tome 1: Nuit de sang Mer 7 Nov - 18:54 | |
| Je viens justement de mettre la main dessus, je vais me laisser tenté sous peu d'Après ce que je viens de lire. | |
| | | Glitter
| Sujet: Re: ROWEN Michelle - BELLADONE - Tome 1: Nuit de sang Ven 9 Nov - 15:37 | |
| Il est très très bien ce premier tome. Declan est un héros comme je les aime. Je n'avais pas trop aimé plus que ça le 1er tome de son autre série "Sarah Dearly" mais là j'ai hâte que le 2 et dernier tome sorte ! Un excellent bouquin qui tire plus vers la romance paranormale (bien faite) que vers la bit-lit à mon avis. | |
| | | Andyflo
Messages : 620 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 39 Localisation : Fourques
| Sujet: Re: ROWEN Michelle - BELLADONE - Tome 1: Nuit de sang Sam 17 Nov - 20:59 | |
| Une couverture sublime, un titre accrocheur et une quatrième de couverture alléchante, il n’en fallait pas moins pour titiller ma curiosité. Eh bien, Belladone s’est révélé à la hauteur de mes attentes. Jillian va se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment. Un scientifique craignant pour sa vie alors qu’il est pourchassé par un tueur va lui injecter le virus Belladone. Le tueur, Declan, ne va pas avoir d’autre choix pour récupérer le virus que d’embarquer Jillian avec lui au centre d'une lutte contre les vampires. Commence alors un long voyage en voiture ou dangers et problèmes vont se succéder et mettre à mal la mission de Declan. Lui-même est un dhampire (mi-humain, mi-vampire) qui va alors avoir toute les peines du monde à se maîtriser en présence de Jillian. Mais Jillian a dans le sang le seul venin capable de détruire les vampires, ce qui fait d’elle une personne très précieuse à protéger. Mais voilà, pour la première fois de sa vie, Declan va enfin ressentir ce que signifie être proche d’une personne. Pourquoi ? Je vous laisse le découvrir… L’intrigue n’est pas très compliquée et pourtant, elle est très efficace. Elle parvient à captiver le lecteur dès les premières pages du roman. On est totalement happé par le concept de la Belladone et par ce groupe financé par le gouvernement pour détruire la race vampirique. Les personnages, quant à eux, ne sont pas étrangers à notre fascination. En effet, Jillian nous fait l’effet d’un chat noir qui n’a vraiment pas de bol. Par un malheureux concours de circonstances, elle va plonger en plein cauchemar pour se réveiller avec les vampires aux trousses et un tueur qui la suit comme son ombre. C’est une jeune fille plutôt forte de caractère qui n’hésite pas à crier pour se faire entendre, elle est prête à mourir à condition que sa famille ne soit jamais en danger. Elle est altruiste, et cela la rend très attachante. Declan, lui, est tout d’abord un être froid et distant que l’on va apprendre à connaître petit à petit. Il est la glace incarné jusqu’à ce que ses émotions fassent surface. On va alors découvrir un homme doux et dévoué qui a peur de faire du mal à Jillian et qui est prêt à tout pour la garder saine et sauve. Il incarne la virilité à l’état brut tout en ayant une certaine innocence qui va nous toucher au plus profond de nous-mêmes et nous donner des papillons dans le ventre lors d’une scène d’amour particulièrement sublime. Le style de l’auteur est fluide, simple mais bourré d’humour. Malgré le fait que l’héroïne soit condamnée, il ressort de ce récit une certaine fraîcheur qui en fait un livre très plaisant à lire. J’ai passé un excellent moment avec Nuit de sang, et j’ai hâte de découvrir le tome 2 car la fin m’a laissée frustrée au plus haut point. | |
| | | ellienoa
Messages : 1506 Date d'inscription : 02/05/2012 Age : 43 Localisation : perdue dans une bibliothèque
| Sujet: Re: ROWEN Michelle - BELLADONE - Tome 1: Nuit de sang Lun 26 Nov - 18:34 | |
| et bien je l'ai fini hier soir et j'ai beaucoup aimé, il y a tout ce que j'aime dans un roman de bit-lit : action, sang, un peu de sexe et de l'humour!!
que dire de Jill à part qu'elle n'a vraiment pas de chance, descendre chercher des cafés et finir enlevée par un monstre (c'est pas moi c'est elle qui le dit au début!!!), le genre de situation où on se dit qu'on aurait mieux fait de rester coucher!!! et Declan, le héros qui, on peut se demander si il en est un car c'est un assassin tout de même, après un début difficile va protéger Jill et l'aider du mieux qu'il peut!!!
il n' y a pas de temps mort, on se pose pas mal de questions tout du long et on reste un peu sur notre fin. Je lirais donc le 2° tome pour retrouver le couple, Noah et pour voir s'il reviendra!!!! | |
| | | lemondedallison
Messages : 230 Date d'inscription : 21/11/2012 Localisation : Champagne-Ardennes
| Sujet: Re: ROWEN Michelle - BELLADONE - Tome 1: Nuit de sang Lun 26 Nov - 23:10 | |
| je l'ai acheter il est dans ma PAL | |
| | | anemi
| Sujet: Re: ROWEN Michelle - BELLADONE - Tome 1: Nuit de sang Mer 28 Nov - 15:06 | |
| Il change un peu et se lit avec plaisir vivement la suite | |
| | | noisette2011
Messages : 2652 Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 36 Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...
| Sujet: Re: ROWEN Michelle - BELLADONE - Tome 1: Nuit de sang Jeu 6 Déc - 20:47 | |
| Je le rajoute à ma WL !! Ainsi que l'autre saga de l'auteur Sarah Dearly ! | |
| | | petit-lips
| Sujet: Re: ROWEN Michelle - BELLADONE - Tome 1: Nuit de sang Dim 9 Déc - 15:14 | |
| - Citation :
- Jill se retrouve accidentellement au milieu d'un conflit entre deux hommes. Elle ne va pas en sortir indemne : l'un lui injecte un terrible poison, l'autre la prend en otage. Très vite les effets secondaires de ce poison inconnu se font sentir, et Jill apprend de Declan (le dhampir qui la retient contre son gré) qu'elle risque de mourir. Son seul petit espoir de s'en sortir est de lui obéir, le temps qu'elle trouve un moyen de s'échapper.
Comme pour son autre saga « Sarah Dearly », je suis sous le charme de la plume de Michelle Rowen. Pas de mise en place de l'univers, on rentre directement au coeur de l'action, et c'est génial. L'auteure nous offre une histoire passionnante, avec beaucoup de rebondissements. Elle distille les révélations au fur et à mesure, nous poussant à tourner les pages sans s'arrêter.
Les vampires et dhampirs sont abordés de manière originale, et évoluent dans un monde où les méchants semblent plutôt être les humains. En effet, ces expériences génétiques et l'acharnement des humains font froid dans le dos. Cette façon de voir les choses m'a beaucoup plu.
J'ai beaucoup aimé Jillian, qui est une héroïne avec un naturel, une force et une répartie incroyables. Une fois sa petite routine bousculée, elle va découvrir un univers qu'elle ne soupçonnait pas, des créatures aux instincts sombres et effrayants. Au final j'ai trouvé qu'elle s'en sortait plutôt bien, de manière assez rationnelle.
Declan est un personnage que j'ai adoré ! Au départ, sa condition m'a un peu fait penser à celle de « Blade » (le côté hybride qui est obligé de s'injecter un sérum pour annihiler son côté vampire). Declan est à mille lieues du "vampire sexy en diable pour midinette", ça change de ce que l'on voit en ce moment dans la bit-lit ou la romance paranormale. Il est marqué par de nombreuses cicatrices, il est froid et il a un caractère de chien. Petit à petit on apprend à le connaître, en même temps que Jill, et Declan se révèle être un personnage qu'on adore !
Declan et Jill forment un duo improbable et explosif, et les dialogues sont excellents, souvent bourrés d'humour et de sarcasmes. Les personnages secondaires sont très intéressants eux aussi. J'ai eu un coup de coeur pour Matthias et Noah. Dans l'univers de Michelle Rowen, les méchants ne sont pas toujours ceux que l'on croit, et tout le monde n'est pas tout noir ou tout blanc. Les choses sont souvent bien plus compliquées qu'elles n'y paraissent.
Pour conclure, « Belladone, nuit de sang » est un premier tome pose les bases de l'univers tout en nous offrant pas mal d'action et de rebondissements. Les personnages sont différents de ceux que l'on a l'habitude de voir en bit-lit. De plus, l'écriture de l'auteure est vraiment prenante. Autant d’arguments qui me poussent à dire que « Belladone » est une saga à suivre de très près ! Le second tome sortira en Février 2013, j'ai hâte.
Un petit extrait : « - Va te faire foutre, ahana Declan. - Ce n'est pas très poli, ça. - Va te faire foutre, je te prie. » | |
| | | fantine73
Messages : 779 Date d'inscription : 20/12/2012 Age : 62 Localisation : savoie
| Sujet: Re: ROWEN Michelle - BELLADONE - Tome 1: Nuit de sang Sam 12 Jan - 7:11 | |
| Une belle surprise que le premier tome de cette nouvelle série.
Le début ressemble à de la romance bit lit classique : une héroine humaine qui se retrouve au coeur d'une guerre entre des êtres dont elle ne soupçonnais même pas l'existence et biensur elle est attirée par le puissant guerrier qui l'a enlevée.
Mais là ou l'auteur nous surprend c'est que toute la première partie est juste centrée sur la découverte mutuelle des deux héros. Jill et Declan ne sont pas des stéréotypes, elle n'est pas une bombe, elle a une vie banale et lui n'est pas l'amant , trés beaux qui tombe toutes les filles, loin de là. Ce que j'aime aussi chez Jill c'est son côté " pourquoi ça m'arrive à moi " !! C'est vrai que tout lui tombe dessus et elle gère tout cela avec un bel humour, il y a des répliques trés drôles. Declan est aussi un héros trés interressant, malgré son potentiel( qui est énorme ) il semble en retrait, il doute, il est déstabilisé par tout ce qui lui arrive et à la fin , aprés beaucoup de révélations et coup de théatre, c'est Jill qui prends tout en main et il ne fait que la suivre.
La fin offre de nombreuses pistes pour la suite, et j'espère que l'auteur va apprfondir ce rapport entre les héros, qui change un peu de la romance classique. | |
| | | Rinne
Messages : 511 Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 35 Localisation : Lille
| Sujet: Re: ROWEN Michelle - BELLADONE - Tome 1: Nuit de sang Mar 17 Déc - 17:31 | |
| Mon avis ^^ Personnages : Puisqu’on suit les pensées de Jillian, nous n’avons accès qu’à ses connaissances et à son avis personnel des personnages qui l’entourent. Elle a un avis assez tranché, et est parfois crédule. Tout ce qu’elle vit soudainement est compliqué et la confiance qu’elle place en Declan peut se comprendre puisqu'il devient le repère de sa nouvelle existence. Declan justement est un mystère, brutal et sans émotion puis humain et bon. On comprend rapidement que Declan n’a jamais eu son mot à dire sur la vie qu’il mène et sa prise de conscience est intéressante à suivre. Les actes des autres personnages, qu’ils soient « bons » ou « mauvais » sont tous plus ou moins expliqués et nous en savons assez sur eux à la fin du roman pour nous faire notre propre opinion sur leurs choix et leurs faits et gestes. Ma préférence va à Noah qui est le personnage qui m’aura le plus donné envie de le suivre. Histoire : La notion de vie et de mort est intrinsèque à ce roman et j’ai trouvé l’idée et les réflexions de Jillian très intéressantes. L’histoire n’est pas banale et les événements s’enchainent rapidement, en quatre jours apparemment et je dois dire que l’héroïne à le temps d’en vivre des aventures en si peu de temps ! Assez pour qu’on ne s’ennuie pas tout en gardant la notion de temps assez crédible pour qu’on y croit. Les personnages sont variés, le monde explicité et j’ai beaucoup aimé cette plongée dans Belladone. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ROWEN Michelle - BELLADONE - Tome 1: Nuit de sang | |
| |
| | | | ROWEN Michelle - BELLADONE - Tome 1: Nuit de sang | |
|