| GREEN John - Nos étoiles contraires | |
|
+13Rinne Puls Ally49 Milla_Lisa Cindy_vw Moody CottonCandyNessa gwadinina Paradis Angel Delphine coraline Stella's books Karen 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Milla_Lisa
Messages : 18 Date d'inscription : 07/12/2012 Age : 24 Localisation : Val de Marne
| Sujet: Re: GREEN John - Nos étoiles contraires Sam 26 Oct - 16:44 | |
| Si, c'est vrai qu'il est sympa, j'ai eu les larmes aux yeux !!! C'est surtout la fin du livre qui est géniale !!! | |
|
| |
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: GREEN John - Nos étoiles contraires Dim 27 Oct - 8:48 | |
| J'aurais été déçue si tu n'avais pas aimé Milla | |
|
| |
Ally49
| Sujet: Re: GREEN John - Nos étoiles contraires Mer 6 Nov - 3:00 | |
| Il me reste 60 pages ... Je suis bouleversée ! Je l ai commence ce matin et je n arrive pas a le lâcher !!!! C est un supplice de travailler ! Hâte de pouvoir me poser ce soir pour le finir ... C est tellement intense et profond... j ai les larmes aux yeux qui menacent de jaillir a chaque page que je tourne. | |
|
| |
Puls
Messages : 235 Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 43 Localisation : Languedoc-Roussillon
| Sujet: Re: GREEN John - Nos étoiles contraires Dim 22 Déc - 10:54 | |
| Coup de coeur Ce livre est une vrai pépite, je l'ai lu en un jour et il continue de me hanter. Ici pas de faux semblants, juste la vérité crue et au dela de ça, les vrai belles choses de la vie et les pires. C'est un tsunami d'émotions, et même si un mouchoir à porter de main est indispensable, il reste un vrai beau roman avec de vraies valeurs. Je ne peux que le conseiller et impossible de ne pas le lire au moins un fois. | |
|
| |
Rinne
Messages : 511 Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 35 Localisation : Lille
| Sujet: Re: GREEN John - Nos étoiles contraires Jeu 20 Fév - 13:19 | |
| Je l'ai terminé hier soir et après avoir tâtonner à la recherche de mots, j'ai a peu près réussi à écrire un avis :P
Résumé : Hazel a seize ans. Elle est atteinte d’un cancer de la thyroïde en phase terminale depuis trois ans. Ajouté à ça des métastases aux poumons, une bouteille d’oxygène en permanence et un humour sarcastique détonnant. C’est au club de soutien qu’elle rencontre Augustus. Il a dix-sept ans, il est sexy, il a des yeux bleus à lui couper la respiration qu’elle a déjà difficile et il est en rémission. Augustus et Hazel, c’est l’histoire de la vie et de la mort, intrinsèquement liées, c’est l’histoire de deux grenades dégoupillées. C’est deux étoiles opposées qui n’auraient jamais du pouvoir se toucher et qui pourtant ont fusionné.
Avis : Ce livre je l’ai commencé parce que toute ma twitlist en parlait (et quand je dis en parlait je devrais dire l’encensait). Je m’attendais à une histoire particulièrement triste mais les premières pages m’ont bluffé. Parce que j’ai rit. Alors que le sujet était morbide, j’ai rit. Souvent. Je me suis laissée happer par les personnages, par leur guerre qui n’en est pas totalement une. Je les ai suivis, je les ai aimé et je les ai regardé vivre et souffrir. Nos étoiles contraires, c’est le genre de roman qui se lit au calme, loin des gens et loin du bruit car il vous plonge dans une bulle qui vous fait ressentir le monde extérieur comme une agression. C’est le genre de roman qui continue de vous accompagner même quand vous avez fermé la dernière page. Qu’il s’agisse d’Hazel, d’Augustus ou d’Isaac, de leurs parents ou de leurs amis, ils portent tous un fardeau dont ils sont souvent parfaitement conscients. Ils sont humains, ils crient et ils pleurent, ils râlent, ils aiment et ils sourient. Ils jouent à des jeux vidéos et mangent de la pizza. Ils vivent tout simplement. Si la vision du monde que nous livre Hazel peut paraître parfois brusque ou étonnante, elle est livrée sans tabou, de façon honnête et juste. Alors oui, j’ai rit. J’ai pleuré aussi. J’ai vu arriver la fin avec une incroyable impatience car je voulais lire et lire encore et les suivre jusqu’au bout du roman. Et en même temps, j’appréhendais d’arriver à la fin parce qu’elle serait inéluctable et qu’il me faudrait me séparer des personnages pour plonger dans le triste monde des questions « d’après ». Car qu’advient-il des personnages lorsque le lecteur referme le livre sur le mot fin? Que se passent-ils pour ceux qui restent entre les pages ? Hazel a raison : savoir ce que devient le personnage principal ne suffit pas toujours. Et pourtant tout s’arrête. Que dire de plus de ce livre qui m’a retourné comme je ne m’y attendais pas, qui a bousculé ce que je pensais être la trame pour la modifier et me dérouter totalement ?
Si John Green voulait écrire un roman qui tient au cœur, comme Une Impériale Affliction tient au cœur d’Hazel, il a parfaitement réussi. Car Nos étoiles contraires, c’est le goût de l’éternité dans un temps limité. | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: GREEN John - Nos étoiles contraires Jeu 20 Fév - 14:53 | |
| | |
|
| |
Rinne
| Sujet: Re: GREEN John - Nos étoiles contraires Jeu 20 Fév - 15:16 | |
| Je pense que je finirais par le relire un jour d'ailleurs ^.^ | |
|
| |
noisette2011
Messages : 2652 Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 36 Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...
| Sujet: Re: GREEN John - Nos étoiles contraires Mar 25 Fév - 15:00 | |
| Mon avis :
J'ai attendu longtemps avant de me décider à lire ce roman. Ayant vu la bande - annonce et tout les coups de cœur sur la blogo, je me suis dit qu'il était plus que temps de me lancer à mon tour. Et bien, j'ai vraiment bien fait car j'ai un coup de cœur pour ce livre moi aussi. Et j'avoue que cela fait bien longtemps qu'un livre ne m'avait pas fait pleurer de la sorte.
Plus que les personnages, c'est l'histoire qui m'a énormément touchée. La vie "réelle" que peuvent mener les ados contre le Cancer. Car trop souvent maintenant, on entend parler des gens qui luttent contre le cancer, mais on parle très peu des autres aspects du Cancer : la vie de famille qui continue, les espoirs, les rêves, la dégradation du corps humain, l'humiliation que la personne peut ressentir lorsque son corps se décide à la lâcher...
J'ai vraiment trouvé ce roman touchant de vérité. Je me suis sentie très proche d'eux et du combat qu'ils mènent, car c'est un combat où il y a peu de gagnants et dont personne ne sort indemne, et encore moins l'entourage. Et de plus, il me touche personnellement de par mon travail.
Les personnages sont vraiment très bien décrits, avec une personnalité profonde et des émotions que l'auteur arrive à nous faire ressentir au plus profond de notre être. J'avoue avoir pleuré lors des mauvais moments et ri lors lors des bons. Je n'ai d'ailleurs pas quitter mon petit mouchoir. ( Je crois bien n'avoir jamais lu un livre qui m'a autant fait larmoyer ) Quant au personnage de l'écrivain, il est complètement loufoque, je n'aurais jamais pensé rencontrer un personnage comme lui dans ce genre de roman.
J'ai trouvé intéressant aussi la romance entre les personnages et la manière dont elle évolue. Elle est très touchante et larmoyante aussi.
Quant à la fin, je m'en doutais que cela allait se terminer de cette façon. Je l'ai appréhender pendant une bonne moitié du récit. Mais bon, c'est une fin à la mesure du livre, excellente ... Même si elle me frustre un peu en tant que lectrice.
Je suis vraiment impatiente de voir ce que cela peut donner en film. Le peu que j'ai vu me laisse envisager le meilleur pour cette adaptation. Je vais prendre toute ma boîte de mouchoir d'ailleurs ...
C'est le premier livre de l'auteur que je lis, du coup, j'ai bien envie de tenter ses autres romans.
| |
|
| |
Ally49
| Sujet: Re: GREEN John - Nos étoiles contraires Mer 26 Fév - 5:22 | |
| Ouais Noisette !!!! Moi aussi du coup j'ai integre a ma PAL 2 autres livres de cet auteur ! | |
|
| |
JuLo
Messages : 40 Date d'inscription : 03/02/2012 Age : 28 Localisation : Dans le centre de la Terre avec les derniers survivants des vers zombies
| Sujet: Re: GREEN John - Nos étoiles contraires Ven 28 Mar - 0:18 | |
| Mon avis arrive tellement après les vôtres ! J'avais envie d'avoir ce livre a sa sortie mais malheureusement entre les cours, les devoirs et le fait que je sois ruinée ( parce que moi je ne fais pas encore partit de la vie active ;) Mon salaire vient di porte monnaie de ma mère xD) on fait que je l'ai tenue en mains bien après.
Et j'ai fait l'erreur de le commencer avant d'aller en cours. Je lirais d'autres livres de l'auteur, et je sais désormais que ceci, est une erreurs a ne plus reproduire. Aucune drogue n'égale l'effet que ce livre produit. Je ne suis pas du genre a pleuré pour des mots. Les livres ne me font généralement pas verser de larmes. Mais celui ci....
C'est un livre destructeurs. C'est simple et écrit sans détour. Je n'en trouve plus mes mots. Je suis encore sous le choc. J'ecrit cet avis encore en larmes après avoir fini quelques minutes auparavant le livre.
Il m'a définitivement marqué. Mon avis n'est pas du tout construit et je part dans tout les sens mais comment faire autrement ? Actuellement je suis sur d'une chose, ce livre je vais le relir encore et encore, pour éprouver de nouveau cette sensation qui ne nous quitte pas du début a la fin, pour rire avec Hazel et Augustus, pour pleurer avec eux, pour me gaver encore et toujours des mots de John Green, parce que moi aussi je revais de vivre sur une nuage, parce que ce livre mérite d'être lu jusqu'à ce que la couverture se détériore, jusqu'à ce que les réplique soit connus par Coeur.
Bref un immense coup de Coeur <3 | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: GREEN John - Nos étoiles contraires Ven 28 Mar - 5:55 | |
| Tu aurais du me le dire la belle ! Je te l'aurais prêté ! Et oui il est TELLEMENT TOUT ce roman !!! | |
|
| |
Ally49
| |
| |
Walkyrie
Messages : 3358 Date d'inscription : 17/12/2012 Age : 40 Localisation : Sud Clermont
| Sujet: Re: GREEN John - Nos étoiles contraires Dim 11 Mai - 8:59 | |
| Curieusement ce livre ne me tente pas du tout, allez savoir pourquoi ?! | |
|
| |
Rinne
| Sujet: Re: GREEN John - Nos étoiles contraires Dim 11 Mai - 12:08 | |
| L'histoire est sublime ^^ Par contre j'ai du mal avec les couvertures tirées des films... | |
|
| |
Ally49
| Sujet: Re: GREEN John - Nos étoiles contraires Lun 12 Mai - 3:30 | |
| Je te jure Walky il faut que tu te lances ... | |
|
| |
Edwige
Messages : 246 Date d'inscription : 24/03/2014 Age : 34 Localisation : Le Havre
| Sujet: Re: GREEN John - Nos étoiles contraires Mar 15 Juil - 21:09 | |
| Ce livre est dans ma PAL depuis un petit moment. J’ai eu envie de le lire car je vais voir le film en Août avec ma sœur et c’était juste hors de question que j’aille voir le film sans avoir lu le livre.
Concernant l’histoire, on suit Hazel, 16 ans, atteinte d’un cancer de la thyroïde qui a également atteint ses poumons. Elle se rend à des séances de soutien pour jeune cancéreux. Hazel va à ses séances pour faire plaisir avant tout à ses parents qui font tous pour qu’elle rencontre de nouvelles personnes. Lors de ses séances, Hazel rencontre Isaac (atteint du cancer des yeux). Après quelques séances, Isaac amène un ami Augustus, cancéreux en rémission. Naît alors entre eux une amitié et au fur et à mesure grâce à l’insistance de Augustus une relation plus intime. Un livre va les réunir : Une impériale affliction.
Hazel est un personnage très touchant. Elle est fragile mais forte à la fois. Elle possède une volonté de se battre et ne veut pas être une « grenade » pour les gens qu’elle aime. Augustus, quant à lui, est très attentionné envers Hazel. Il va tout faire pour réaliser le rêve d’Hazel, quitte à mettre en jeu leur santé. Augustus a une peur qui ne le quitte pas, il a peur de mourir sans laisser de trace pour le futur. J’ai beaucoup aimé ses métaphores comme avec la cigarette non allumé à la bouche.
J’ai beaucoup aimé la présence d’Isaac et la douleur qu’il vit entre la rupture et sa maladie. Je trouve également que les parents d’Hazel apportent un supplément à ce livre, un soutien énorme, un sacrifice pour leur fille ce qu’Hazel a très bien à l’esprit.
J’ai beaucoup de mal à mettre des mots sur ce que je ressens tellement ce livre m’a bouleversé. Dès les premiers mots de ce livre, je me suis laissé transporter dans leur histoire, à un tel point que j’en ai été impliqué comme si ces personnages étaient mes amis. J’ai lu ce livre en une seule journée, impossible de le lâcher. Je suis passer du rire aux larmes à travers cette lecture.
J’ai été très triste de tourner la dernière page de ce livre, j’aurais aimé continuer l’escapade en Hollande, continuer à être dans leur vie.
Je trouve que John Green a trouvé les mots justes pour faire de cette fiction un véritable best seller, abordé une des maladies les plus tabous de notre société en une histoire d’amour émouvante et poignante, cela n’a pas de mots.
Je n’ai trouvé aucun point négatif dans cette lecture. Même si en lui-même l’histoire est triste, j’ai fini ce livre avec un sentiment de bonheur indéfinissable. Ça faisait longtemps qu’un livre ne m’avait pas apporté ce sentiment.
Je ne peut être que d’accord avec la citation de Mélanie Blossier sur le 4ème de couverture : « Alors qu’on craint ne ressentir que de la tristesse en le refermant, le livre nous fait aimer la vie plus que jamais ».
Je ne peux vous dire qu’une chose : « lisez ce livre, ne vous laissez pas surprendre par le thème abordé vous ne vivrez qu’un moment unique de lecture en compagnie de ses personnages plus réel que jamais ». Maintenant, je sais que je dois préparer mouchoirs à gogo et maquillage waterproof pour aller voir le film. Car si je réagis comme le livre, je vais pleurer les ¾ du film.
Ma note : 12/10 Un coup de cœur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GREEN John - Nos étoiles contraires | |
| |
|
| |
| GREEN John - Nos étoiles contraires | |
|