Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Nos Etoiles Contraires : le film - The fault in our stars

Aller en bas 
+3
Fariboles
lena polskaia
Karen
7 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Nos Etoiles Contraires : le film - The fault in our stars Empty
MessageSujet: Nos Etoiles Contraires : le film - The fault in our stars   Nos Etoiles Contraires : le film - The fault in our stars Icon_minitime1Jeu 5 Juin - 16:33

Nos Etoiles Contraires : le film - The fault in our stars 00010

Nos Etoiles Contraires

Sortie le 20 août 2014.

Réalisé par Josh Boone.
Avec Shailene Woodley, Ansel Elgort, Nat Wolff, Laura Dern, Sam Trammell, Willem Dafoe, Mike Birbiglia...

Synopsis :
Hazel Grace et Gus sont deux adolescents hors-norme, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions.
Leur relation est elle-même inhabituelle, étant donné qu’ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux via un groupe de soutien pour les malades du cancer.

Adaptation du roman de John Green Nos étoiles contraires.

Bande Annonce :



Dernière édition par Karen le Mer 18 Juin - 10:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Nos Etoiles Contraires : le film - The fault in our stars Empty
MessageSujet: Re: Nos Etoiles Contraires : le film - The fault in our stars   Nos Etoiles Contraires : le film - The fault in our stars Icon_minitime1Jeu 5 Juin - 16:37

Mon avis :

Parfaitement, complètement, absolument, magnifiquement OKAY ! Le film EST le livre. Il est PARFAIT. On rit beaucoup, on pleure beaucoup mais, avec la magie de John Green parfaitement retranscrite à l’écran, on éclate de rire au milieu des sanglots. Toutes les citations incontournables y sont. Une totale réussite !
Josh Boone signe sans doute ici la meilleure adaptation d’un roman jamais réalisée. Tout y est juste. Derrière les images, nous retrouvons les mots de John Green, l’atmosphère qu’il a voulu donner à son roman, non pas un roman sur la maladie qui sombre dans le misérabilisme et le pathos, mais une magnifique histoire d’amour, toute en pudeur et en émotions, doublée de réflexions intenses sur la vie et la mort. Et pourtant, comme dans toute adaptation, certaines scènes ont été modifiées pour les besoins du film. Mais aucune importance, on reste complètement fidèle à l’esprit du roman.

Hazel Grace Lancaster (Shailene Woodley) a 17 ans et souffre depuis ses 13 ans d’un cancer de la thyroïde qui s’est déplacé dans ses poumons et l’oblige à respirer en permanence avec une bouteille d’oxygène. Elle a arrêté le lycée et n’a aucune vie sociale car elle sait qu’elle est en sursis et va bientôt mourir. Craignant qu’elle ne sombre dans la dépression, ses parents l’obligent à fréquenter un groupe de parole à l’église. C’est là qu’elle rencontre Augustus Waters (Ansel Elgort), 18 ans, en rémission d’un cancer qui lui a valu d’avoir une jambe amputée. Entre eux débute une histoire d’amour improbable et des discussions enflammées sur la vie, la maladie, l’amour et la mort.

Nos Etoiles Contraires : le film - The fault in our stars August10

Comme dans le roman, les émotions sont intenses, on rit, parfois timidement parfois aux éclats, on pleure, on sanglote, on réfléchit intensément à chaque phrase… On vit l’histoire.
Josh Boone a extrait toute la moelle du roman, toutes les phrases, toutes les répliques importantes, et nous les a offert dans un film de 2h05 qui n’oublie rien, qui dit tout, qui montre tout, sans être trop rapide. Les transitions sont tellement soignées que tout coule avec une étonnante fluidité et nous ne voyons pas le temps passer.

Nos Etoiles Contraires : le film - The fault in our stars 16535410
"Je suis amoureux de toi et je ne suis pas du genre à me refuser le plaisir de dire des choses vraies. Je suis amoureux de toi et je sais que l’amour n’est qu’un cri dans le vide, que l’oubli est inévitable, que nous sommes tous condamnés, qu’un jour viendra où tout ce qu’on fait retournera à la poussière. Je sais aussi que le soleil avalera la seule terre que nous aurons jamais et je suis amoureux de toi."

Les acteurs sont juste incroyables et ont parfaitement saisi l’essence de leurs personnages. A commencer par Shailene Woodley et Ansel Elgort. Ils sont devenus Hazel et Gus. Une Hazel qui porte un regard tellement mature, tellement honnête sur sa vie, mais qui ne peut s’empêcher au plus profond d’elle-même d’espérer avoir droit elle-aussi au bonheur. Un Gus qui compte bien profiter de sa rémission pour faire en sorte que son nom ne tombe jamais dans l’oubli avant de se rendre compte, grâce à Hazel, que ce n’est peut-être pas là le sens de la vie. A leur côté, Isaac – Nat Wolff – pour pousser la réflexion sur l’amitié et qui nous offre de beaux éclats de rire au milieu des larmes. Laura Dern et Sam Trammell, interprètent les parents d’Hazel, et nous montrent avec justesse à quel point on peut se sacrifier pour l’être aimé, au point de s’oublier. Mike Birbiglia qui joue Patrick, Willem Dafoe en Peter Van Houten… tous sont excellents, sans fausse note.

Nos Etoiles Contraires : le film - The fault in our stars Photo_10

Plus qu’une retranscription simple du best-seller de John Green, le film apporte un complément au roman. Les plus belles réflexions y sont extraites et placées au centre d’un écrin visuel et sonore qui les sublime et les rend d'une clarté étonnante. Le message véhiculé par l’auteur gagne en simplicité tout en en conservant l'intelligence et la profondeur.
La réalisation résolument moderne apporte aussi incontestablement un plus. Hazel est la narratrice et on entend sa voix qui vient combler les vides. Les textos et les mails sont également représentés visuellement à l’écran, de façon dynamique.
La musique enfin, magnifique, sait rester discrète pour ne pas détourner l’attention du spectateur ou rajouter de fausses émotions. C'est tellement commun quand on aborde ce thème de rajouter des musiques larmoyantes qui noient les scènes. Ici nul besoin de ce genre d'artifice. Les images et les mots suffisent à nous plonger dans l'histoire et à nous faire tout ressentir. Les musiques sont dont parfaitement choisies. Ed Sheeran, Birdie, Charli XCX..., que dire encore à part : parfait…

Le film est donc époustouflant de beauté, d’intelligence et d’émotions profondes, tout comme le roman. A voir absolument !!!

« Cette histoire, c’est la même que celle de Titanic, sauf que l’iceberg, c’est le cancer.
Mais ce n’est pas un film sur l’iceberg, c’est une histoire d’amour. »
- Josh Boone (réalisateur) -

Pour la chronique du livre : http://www.auboudoirecarlate.com/t5880-green-john-nos-etoiles-contraires


Dernière édition par Karen le Mer 18 Juin - 10:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
lena polskaia

lena polskaia


Messages : 195
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : NICE

Nos Etoiles Contraires : le film - The fault in our stars Empty
MessageSujet: Re: Nos Etoiles Contraires : le film - The fault in our stars   Nos Etoiles Contraires : le film - The fault in our stars Icon_minitime1Jeu 5 Juin - 17:15

Waouah, quel avis !! Avec ça, impossible de résister. Vivement la sortie, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos Etoiles Contraires : le film - The fault in our stars Empty
MessageSujet: Re: Nos Etoiles Contraires : le film - The fault in our stars   Nos Etoiles Contraires : le film - The fault in our stars Icon_minitime1Jeu 5 Juin - 18:48

Avec un avis pareil, je n'ai plus le choix d'aller le voir !
Ce sera donc séance ciné ce week-end :)
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

Nos Etoiles Contraires : le film - The fault in our stars Empty
MessageSujet: Re: Nos Etoiles Contraires : le film - The fault in our stars   Nos Etoiles Contraires : le film - The fault in our stars Icon_minitime1Jeu 5 Juin - 19:02

Rarement adaptation n'aura été aussi réussie !
On partait relativement confiants, on ressort plus que conquis.
Tout est là, toutes les scènes, toutes les moments clés, toutes les citations que l'on connait pas coeur à force de lire et relire le livre.
J'espère qu'il y a aura un avant et après Nos étoiles contraires dans les adaptions de romans. Réalisateurs, scénaristes, prenez en de la graine !
Josh Boone, tout jeune réalisateur, a mis des images sur des émotions sans tomber dans l’excès de bons sentiments, dans le pathos, dans le dégoulinant indigeste. Non, ici, tout est subtil, sur le fil du rasoir et c'est d'autant plus poignant. On ressort de là atomisés mais tellement heureux d'avoir vécu cette belle aventure.
Et pourtant, rien d'évident dans cette histoire d'amour et d'amitié improbable. Et dieu que cela fonctionne merveilleusement bien ! Nos étoiles contraires, c'est un film à voir en famille, entre amis, c'est un film qui fait réfléchir sur l'essentiel, sur la vie. La mort est là mais elle est tenue en échec par l'amour et cela me plait tellement comme message.
J'ai pleuré, j'ai sangloté et j'ai ri, j'ai vu des ado s'aimer malgré tout avec pudeur et force, sincérité surtout. John Green, MERCI !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Nos Etoiles Contraires : le film - The fault in our stars Empty
MessageSujet: Re: Nos Etoiles Contraires : le film - The fault in our stars   Nos Etoiles Contraires : le film - The fault in our stars Icon_minitime1Jeu 5 Juin - 19:49

your attention pleas  "La mort est là mais elle est tenue en échec par l'amour et cela me plait tellement comme message.
J'ai pleuré, j'ai sangloté et j'ai ri, j'ai vu des ado s'aimer malgré tout avec pudeur et force, sincérité surtout. John Green, MERCI !!!!"

Superbe Caroline ! C'est tellement ça !!!  yeux doux 
Purée que j'ai hâte que la France découvre le film après le livre !!!  ohouais! 
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

Nos Etoiles Contraires : le film - The fault in our stars Empty
MessageSujet: Re: Nos Etoiles Contraires : le film - The fault in our stars   Nos Etoiles Contraires : le film - The fault in our stars Icon_minitime1Jeu 5 Juin - 21:02

comme je suis maso jusqu'au bout, je suis en plein dans le livre et je chiale encore plus !!! yeux doux 
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

Nos Etoiles Contraires : le film - The fault in our stars Empty
MessageSujet: Re: Nos Etoiles Contraires : le film - The fault in our stars   Nos Etoiles Contraires : le film - The fault in our stars Icon_minitime1Ven 6 Juin - 0:13

Les images, le trailer, tout laisse supposer quelque chose de magnifique, mais là les filles, plus de place au doute... Dire que c'est le roman, un complément du livre, qu'il y aura un avant et un après TFIOS, c'est tellement rare en ce moment !

Vite vite vite, je n'avais pas autant attendu un film autant depuis Harry Potter sale gosse 
Revenir en haut Aller en bas
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 38

Nos Etoiles Contraires : le film - The fault in our stars Empty
MessageSujet: Re: Nos Etoiles Contraires : le film - The fault in our stars   Nos Etoiles Contraires : le film - The fault in our stars Icon_minitime1Ven 6 Juin - 5:30

J'ai trop hate les filles !!!! J'y vais demain soir  cheerleading cheerleading cheerleading cheerleading 
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Nos Etoiles Contraires : le film - The fault in our stars Empty
MessageSujet: Re: Nos Etoiles Contraires : le film - The fault in our stars   Nos Etoiles Contraires : le film - The fault in our stars Icon_minitime1Ven 6 Juin - 6:47

Hâte d'avoir ton avis Ally !!!  génial 
Revenir en haut Aller en bas
Lune et Plume

Lune et Plume


Messages : 13
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 40

Nos Etoiles Contraires : le film - The fault in our stars Empty
MessageSujet: Re: Nos Etoiles Contraires : le film - The fault in our stars   Nos Etoiles Contraires : le film - The fault in our stars Icon_minitime1Ven 6 Juin - 9:06

Karen, ton avis est juste wahooo.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire le livre. Tout le monde m'en parle et me pousse à le faire. Donc je vais m'y jeter sous peu. Je préfère lire le livre avant de voir l'adaptation au cinéma. Mais je sens que je vais adoré les deux. Comment résister à ta chronique et à ton avis ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lune-et-plume.fr
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

Nos Etoiles Contraires : le film - The fault in our stars Empty
MessageSujet: Re: Nos Etoiles Contraires : le film - The fault in our stars   Nos Etoiles Contraires : le film - The fault in our stars Icon_minitime1Ven 6 Juin - 16:04

Enjoy Ally, chanceuse !  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos Etoiles Contraires : le film - The fault in our stars Empty
MessageSujet: Re: Nos Etoiles Contraires : le film - The fault in our stars   Nos Etoiles Contraires : le film - The fault in our stars Icon_minitime1Dim 8 Juin - 21:36

Je viens d'aller le voir et je suis toute retournée !
Ce film est tellement beau, et j'ai beaucoup pleuré.
Je n'ai pas encore lu le livre (honte à moi) mais je vais aller l'acheter dès demain :)
Par contre c'est très dur de passer à autre chose ensuite, je ne pense qu'à ça !
Revenir en haut Aller en bas
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 38

Nos Etoiles Contraires : le film - The fault in our stars Empty
MessageSujet: Re: Nos Etoiles Contraires : le film - The fault in our stars   Nos Etoiles Contraires : le film - The fault in our stars Icon_minitime1Lun 9 Juin - 7:06

WHAOU ! SPECTACULAIRE !  ÉPOUSTOUFLANT !

Je n'ai pas pu passer avant ce soir pour en parler avec vous mais alors ce film !
C est la première fois que je vois une adaptation aussi FIDÈLE au livre  affraid 
Rien ne manque tout est là. Je n en reviens encore pas après plus de 48h ce film me hante encore... Vous me direz avec le livre ça avait dure une semaine !
Comme durant ma lecture, je suis passée par toutes les émotions possibles et inimaginables : du rire, des larmes, de la joie, de la tristesse, du désespoir... J'ai également ressenti tout cela pendant le visionnage du film. Une fille a côté de moi avec son t-shirt de grande fan marqué "OKAY" dans une bulle avait prévu sa boîte de kleenex... Heureusement qu'elle était là car moi qui ne pensait pas craquer et ben j'ai craqué ! Devant la performance de Ansel Elgort qui est extraordinaire dans le rôle de Gus, sans parler de Shailene Woodley qui m'a littéralement bluffée en Hazel et qui est en train de devenir une actrice importante et qui mérite d'être connue a mes yeux...
Je n'arrive encore pas a croire à la justesse de ce film ! C'était parfait... En accord avec ce que j'en attendais ! Une petite merveille !  Je ne rentre pas dans les détails car je refuse de spoiler quoique ce soit mais je conseille vivement a tout le monde, livre ET film !
John Green est un dieu qui nous a apporté un livre tellement tout qu'ils n'ont pas eu besoin de réécrire un scénario...
J'ai hâte de pouvoir le revoir prochainement !
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Nos Etoiles Contraires : le film - The fault in our stars Empty
MessageSujet: Re: Nos Etoiles Contraires : le film - The fault in our stars   Nos Etoiles Contraires : le film - The fault in our stars Icon_minitime1Lun 9 Juin - 10:33

Comme vous les filles, je n'arrive pas à passer à autre chose ! ça m'avait fait pareil avec le roman et là c'est pire avec le film parce qu'on a un concentré du livre, des citations, des plus belles scènes et elles repassent en boucle dans mon esprit. J'ai envie de le revoir pour le décortiquer à nouveau...
Nyxx fonce sur le roman !
Ally on est d'accord : John Green est un dieu et Josh Boone aussi pour avoir su restituer le message avec autant de talent et de fidélité ! hail 
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

Nos Etoiles Contraires : le film - The fault in our stars Empty
MessageSujet: Re: Nos Etoiles Contraires : le film - The fault in our stars   Nos Etoiles Contraires : le film - The fault in our stars Icon_minitime1Lun 9 Juin - 11:46

Le livres, les extraits du film, les musiques et vos superbes avis me font pleurer....Que vais-je devenir pendant le film lol !
J'ai vraiment hâte de le découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 38

Nos Etoiles Contraires : le film - The fault in our stars Empty
MessageSujet: Re: Nos Etoiles Contraires : le film - The fault in our stars   Nos Etoiles Contraires : le film - The fault in our stars Icon_minitime1Mar 10 Juin - 4:45

Non mais Karen moi aussi j'ai hate de le revoir a nouveau pour decortiquer et decouvrir les petits details qui m'ont echappes lors de cette premiere projection ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos Etoiles Contraires : le film - The fault in our stars Empty
MessageSujet: Re: Nos Etoiles Contraires : le film - The fault in our stars   Nos Etoiles Contraires : le film - The fault in our stars Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos Etoiles Contraires : le film - The fault in our stars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si je reste - Film
» Casanova-Le film
» PARKS Adele - L’attirance des contraires
» Fifty Shades of Grey - Le Film
» LEWIS THOMPSON Vicky - NERD - Tome 4 - Attirances Contraires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Cinéma / Séries :: Cinéma-
Sauter vers: