Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Le Monde de Charlie

+3
Delphine
Walkyrie
Karen
7 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen

Le Monde de Charlie Empty
MessageSujet: Le Monde de Charlie   Le Monde de Charlie Icon_minitime1Mar 18 Déc - 17:12

Le Monde de Charlie Le_mon10

Le Monde de Charlie

Réalisé par Stephen Chbosky
avec Emma Watson, Logan Lerman et Ezra Miller.
Date de sortie : le 2 janvier 2013.

Un classique moderne sur le mal-être adolescent et le passage à l’âge adulte d’un lycéen, avec Emma Watson (HARRY POTTER), Logan Lerman(PERCY JACKSON LE VOLEUR DE FOUDRE, LES TROIS MOUSQUETAIRES) et Nina Dobrev (VAMPIRE DIARIES), LE MONDE DE CHARLIE est une histoire touchante sur l’amour, la perte, le peur et l’espoir - et les amis inoubliables qui nous accompagnent sur le chemin de la vie.

Synopsis :
Au lycée où il vient d’arriver, on trouve Charlie bizarre. Sa sensibilité et ses goûts sont en décalage avec ceux de ses camarades de classe. Pour son prof de Lettres, c’est sans doute un prodige, pour les autres, c’est juste un "loser".
En attendant, il reste en marge - jusqu’au jour où deux terminales, Patrick et la jolie Sam, le prennent sous leur aile. Grâce à eux, il va découvrir la musique, les fêtes, le sexe… pour Charlie, un nouveau monde s’offre à lui.

L'avis de Delphine :

Le monde de Charlie est une excellente découverte. Il fait ressentir tout un panel d'émotions vraiment intenses, très belles, qui nous fait vivre un magnifique moment !

Quand le jeune Charlie entre au lycée, c'est un garçon réservé, profondément refermé sur lui-même et bientôt raillé par les autres élèves. Il écrit des lettres avec ses espoirs, ses journées, à un "cher ami" et prend plaisir dans la lecture que lui offre son professeur de lettres. Quand il fait la connaissance de Patrick et de la jolie Sam, il entre dans un monde de libertés, d'expériences, et va créer une amitié forte et sincère avec des personnes qu'il n'oubliera jamais.

L'action du film se déroule durant l'année 1991-1992 dans la banlieue de Pittsburgh, où Stephen Chbosky a grandi.
Stephen Chbosky réalise ici son propre roman, Pas raccord, dont les premières idées ont surgies alors qu'il était étudiant. Sorti en 1999, le roman a eu un véritable succès aux Etats-unis et fut inscrit au programme scolaire de plusieurs établissements. Chbosky a dû tirer de son livre les scènes qu'il jugeait mettre le plus en avant les liens entre les personnages et c'est réussi !

Charlie est interprété tout en subtilité par Logan Lerman (Percy Jackson), avec une sensibilité toujours juste. On est alors très proche de Charlie et en accord avec ce qu'il ressent. L'histoire est racontée de son point de vue, ce qui nous fait entrer dans son passé, ses doutes et ses peurs. Son amitié pour Sam, Patrick, et Mary-Elizabeth, Alice, Brad, lui fera prendre de l'assurance, dévoiler ses sentiments et surmonter des évènements qui l'ont bouleversé.

Emma Watson (Hermione Granger, dans Harry Potter) campe avec une spontanéité désarmante l'énergique Sam. C'est une jeune fille qui voit la vie dans les fêtes, mais va se découvrir entièrement avec Charlie.
Elle forme un duo détonant avec l’exubérant Patrick, ouvertement gay. Il est parfaitement incarné par Ezra Miller qui a su transposer le comique et l'intégrité de Patrick.
Ce sont deux personnages géniaux !

Une place importante est faite à la musique des années 80. Elle donne une dimension particulière à l'unité de ce petit groupe. C'est leur moteur, leur moyen de partage, d’extériorisation... En ça les scènes du Fort Pitt Tunnel sont merveilleuses - je suis toujours en train de rechercher cette fameuse chanson du tunnel qui conclue aussi le film par 'We are infinite'. [edit: Heroes de David Bowie à écouter ici ]

'Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter' est un thème récurrent du livre et du film. Ce sont nos choix et notre volonté qui sont au coeur de cette histoire. Pour Stephen Chbosky, "il ne s'agit pas uniquement d'amour au sens romantique du terme. Il s'agit aussi d'amitié amoureuse. Il s'agit de l'estime qu'on se porte à soi-même, et de son aptitude au bonheur si seulement on sait s'ouvrir au monde extérieur."

Tous les publics peuvent se retrouver en ce film, dans leurs souvenirs ou leur identité, et s'identifier à ses personnages. Je suis passé du rire aux larmes et je ne peux que vous conseiller d'aller le voir !
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie

MessageSujet: Re: Le Monde de Charlie   Le Monde de Charlie Icon_minitime1Mar 18 Déc - 17:56

ça peut être sympa ! Merci pour la B.A. !
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Delphine
Admin
Admin
Delphine

MessageSujet: Re: Le Monde de Charlie   Le Monde de Charlie Icon_minitime1Ven 21 Déc - 21:45

Avis ajouté pour un film à aller voir!!
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: Le Monde de Charlie   Le Monde de Charlie Icon_minitime1Ven 21 Déc - 21:50

Avec tous les avis positifs que j'ai pu lire dessus c'est clair que je vais aller le voir ! En plus c'est l'un des rares films pour lequel tout le monde a dit que c'était encore mieux que le livre. C'est rare Le Monde de Charlie 2981382511
Delphine
Admin
Admin
Delphine

MessageSujet: Re: Le Monde de Charlie   Le Monde de Charlie Icon_minitime1Ven 21 Déc - 22:01

Ah oui? Je crois que j'avais entendu parler du livre mais je ne savais pas du tout qu'il avait eu autant de succès Outre-Atlantique.. Ça m'a donné envie de le lire!
didilafana

didilafana

MessageSujet: Re: Le Monde de Charlie   Le Monde de Charlie Icon_minitime1Sam 22 Déc - 11:56

J'ai hâte de pouvoir le voir.
lemondedallison

lemondedallison

MessageSujet: Re: Le Monde de Charlie   Le Monde de Charlie Icon_minitime1Sam 22 Déc - 21:24

il me tente bien .
Ally49

Ally49

MessageSujet: Re: Le Monde de Charlie   Le Monde de Charlie Icon_minitime1Dim 23 Déc - 5:33

moi je suis allée le voir ( c'est sorti y'a 2 mois outre atlantique) sans avoir lu le livre et sincèrement ca a été une belle surprise et un bon coup de coeur car franchement c'est tres bien joué, l'histoire est vraiment profonde, Emma casse son coté Hermione de Harry Potter et surtout ca m'a donné envie de lire le livre ( il est dans ma PAL) ... Laissez vous tenter ! Le Monde de Charlie 966435322
lemondedallison

lemondedallison

MessageSujet: Re: Le Monde de Charlie   Le Monde de Charlie Icon_minitime1Dim 23 Déc - 17:56

en plus côter acteurs y a du bon lol
Rinne

Rinne

MessageSujet: Re: Le Monde de Charlie   Le Monde de Charlie Icon_minitime1Ven 22 Mar - 17:35

Celui-là je voulais absolument le voir et je n'ai pas été déçu. Il est plein de beaux sentiments et le vécu de Charlie est parfaitement interprêté par Logan Lerman. C'est une histoire qui s'intéresse aux émotions de chacun des membres du groupe même si le personnage principal reste Charlie. Ezra Miller et Emma Watson sont parfaits dans leur rôle et j'ai vraiment adoré ce film.
Il est juste, il est boulversant et les acteurs y sont splendides. Un petit bijou qui me donne envie de lire le livre.
http://tempsdemots.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Monde de Charlie   Le Monde de Charlie Icon_minitime1

Le Monde de Charlie
Page 1 sur 1