Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Charlie, mon héros

Aller en bas 
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

Charlie, mon héros Empty
MessageSujet: Charlie, mon héros   Charlie, mon héros Icon_minitime1Mar 12 Juil - 11:58

Charlie, mon héros
Charlie, mon héros Cmh_co10
ESC ÉDITIONS

Synopsis:


Charlie, un chien un rien roublard, est assassiné par le gangster Carcasse. Il n’a jamais fait grand-chose de bien au cours de sa vie, mais il est pourtant accepté au paradis des chiens. Décidé à se venger, Charlie trouve le moyen de ressusciter et de revenir sur Terre. Mais il va devoir choisir : continuer à vivre comme avant ou venir en aide à Anne-Marie, une orpheline poursuivie par Carcasse.

Réalisateur: ‎ Don Bluth
Format‏: ‎ Couleur, Cinémascope
Durée‏: ‎ 84 minutes
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

Charlie, mon héros Empty
MessageSujet: Re: Charlie, mon héros   Charlie, mon héros Icon_minitime1Mar 12 Juil - 12:03

Charlie, mon héros Cmh310

Ah Charlie, mon héros...un dessin-animé qui a marqué mon enfance et que j'espérais bien un jour pouvoir faire découvrir à ma fille. C'est chose faite grâce à cette belle réédition Blu-ray de ESC distribution.

Il faut avouer pourtant que Charlie est un drôle de dessin-animé, très différent des productions de l'époque. Certes Charlie est un chien mais c'est un gangster roublard, qui vit de magouilles et arnaques. Dès les premières minutes, après s'être évadé de prison, il se fait d'ailleurs trucider par l’infâme Carcasse, sorte de parrain version canine. Et le voilà notre Charlie, on ne sait trop par quel miracle mais tous les chiens y vont, qui arrive au Paradis. Mais de cela, notre cabot n'en veut pas, il veut revenir et se venger, une "vie" de patachon, très peu pour lui.

Charlie, mon héros Cmh210

Grâce à une montre magique, il revient sur Terre où il retrouve son fidèle ami Gratouille. Ils parviennent à faire évader Anne- Marie, une petite orpheline (aux faux airs de Blanche-Neige) que Carcasse retient prisonnière à cause de son don pour communiquer avec les animaux. Décider à faire fortune et à se venger, Charlie manipule et exploite Anne- Marie sans vergogne pour remporter des paris sur des courses animales. De fil en aiguille, Anne-Marie découvre la part sombre de Charlie et prend la fuite, se mettant en danger. Charlie sera-t-il capable de sacrifices et d'empathie pour sauver la petite orpheline ? A vous de le découvrir en regardant le film !

Charlie, mon héros Cmh110

La même année que Charlie sortait un dessin-animé qui a eu un succès fou et que pourtant je déteste au plus haut point: La Petite Sirène de Disney. Pourquoi je le déteste, parce qu'il est mièvre, qu'Ariel est stupide et parce que la fin est positive, totalement à l'opposé de la version d'Andersen (elle meurt normalement la Petite Sirène...). Ici, Don Bluth nous offre un dessin-animé unique et magnifique qui parle de rédemption, de retomber sur ses pattes, de se battre pour s'en sortir. Il n'est pas question d'amour mais plutôt d'altruisme, de sacrifices, des conséquences de nos actes.

Ce n'est pas un animé à faire voir à de très jeunes enfants, certaines scènes peuvent faire peur. Dans Charlie, on tue, on meurt, on ne parle pas toujours bien, on trahie. Mais il y a toujours de l'espoir, même pour le pire des cabots ! C'est cela la magie de Charlie, un héros atypique, bien loin des clichés et que l'on adore détester par moments !
Revenir en haut Aller en bas
 
Charlie, mon héros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KAYE Laura - MON HEROS - Tome 2 : Une nuit avec mon héros
» RIORDAN Rick - Héros de l'Olympe - Tome 1 : Le Héros perdu
» KAYE Laura - MON HEROS - Tome 1 : Toi, mon héros
» VOS Max - Mon Héros
» ABERCROMBIE Joe - Les Héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Cinéma / Séries :: Cinéma-
Sauter vers: