Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 DESJARDINS India - LE JOURNAL D'AURELIE LAFLAMME - Tome 1 : Extraterrestre... ou presque !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

DESJARDINS India - LE JOURNAL D'AURELIE LAFLAMME - Tome 1 : Extraterrestre... ou presque ! Empty
MessageSujet: DESJARDINS India - LE JOURNAL D'AURELIE LAFLAMME - Tome 1 : Extraterrestre... ou presque !   DESJARDINS India - LE JOURNAL D'AURELIE LAFLAMME - Tome 1 : Extraterrestre... ou presque ! Icon_minitime1Jeu 27 Déc - 11:05


DESJARDINS India - LE JOURNAL D'AURELIE LAFLAMME - Tome 1 : Extraterrestre... ou presque ! Aurali10

Le journal d'Aurélie Laflamme
Tome 1 : Extraterrestre... ou presque !
India Desjardins

Michel Lafon
Quatrième de couverture :
Lorsqu'on a quatorze ans, des neurones d'écureuil, une meilleure amie obsédée par les garçons et qu'on enchaine les gaffes, la vie n’est pas facile tous les jours. Depuis le décès de son père, Aurélie Laflamme se demande d'où elle vient. Aurait-elle été oubliée sur terre par des extraterrestres ?
Pour couronner le tout, sa mère semble avoir des poussées d'hormones. Cela aurait-il un lien avec Denis Beaulieu, le directeur de l'école, dont elle semble de plus en plus proche ? Pas question pour Aurélie de se laisser elle aussi ramollir le cerveau ! Mais personne n'est à l’abri du coup de foudre…
Au milieu de ce tourbillon, Aurélie ne désire qu’une chose : trouver sa place dans l'univers.


Dernière édition par Karen le Jeu 27 Déc - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

DESJARDINS India - LE JOURNAL D'AURELIE LAFLAMME - Tome 1 : Extraterrestre... ou presque ! Empty
MessageSujet: Re: DESJARDINS India - LE JOURNAL D'AURELIE LAFLAMME - Tome 1 : Extraterrestre... ou presque !   DESJARDINS India - LE JOURNAL D'AURELIE LAFLAMME - Tome 1 : Extraterrestre... ou presque ! Icon_minitime1Jeu 27 Déc - 11:06

Je me suis juste régalée avec le premier tome du Journal d’Aurélie Laflamme. Je ne connaissais absolument pas cette série ou cette auteure mais j’en ai entendu énormément de bien lors de sa venue au salon de Montreuil cette année. Et le moins que l’on puisse dire c’est que la rumeur dis entièrement vrai : c’est génial ! C’est léger, attendrissant, intelligent et extrêmement drôle. Les pages se tournent toutes seules et se lisent bien trop vite à notre goût ! Mais le bon côté des choses, quand on commence une série tardivement, c’est que l’on n’a pas à patienter pour avoir la suite DESJARDINS India - LE JOURNAL D'AURELIE LAFLAMME - Tome 1 : Extraterrestre... ou presque ! 2981382511
Comme son titre l’indique, il s’agit donc du journal intime d’Aurélie Laflamme, une jeune Québécoise de 14 ans. On suit ici ses premiers mois en classe de 3e, de septembre à décembre, dans son collège privé pour filles. Et on découvre une jeune fille à l’humour complètement décalé, qui se pose tout un tas de questions insolites, du genre : ce peut-il que son père, décédé, soit tout simplement devenu un extraterrestre ? Ce qui expliquerait en tout cas pourquoi elle-même se sent une extraterrestre la plupart du temps… Ou encore, c’est bizarre quand même d’engager deux acteurs dans une même série qui portent des noms aussi semblables que rares ? A propos de Jason Behr et Brendan Fehr dans Roswell…. Et c’est comme ça dans tout son journal !
On retrouve des réflexions sur son quotidien, sa mère célibataire qui – ô malheur – a tout l’air d’en pincer pour son proviseur et qui s’est mis à porter des strings ; sa meilleure amie Kat qui, lorsqu’elle rencontre son premier petit ami a tendance à devenir égoïste et ennuyeuse ; ses profs et les matières enseignées ; et enfin le garçon qu’elle trouve complètement craquant et devant qui elle perd tous ses moyens… Devant lui, Kat a dit qu’elle utilisait son tampon comme une mini-flutte, elle bafouille, se déguise en Zoro, donc en super-héros travesti, s’étouffe avec sa propre salive, s’auto-cryogénise en buvant du milk-shake, reste coincée dans un pouf ce qui l’oblige à refuser de danser… Enfin bref la honte absolue pour Aurélie mais fous-rire garantis pour le lecteur ! J’en riais aux éclats (ce qui ne fait pas très intelligent aux yeux de ceux qui passent…).
Une lecture d’une grande fraicheur qui ne ravira certainement pas que les plus jeunes ! Un mini coup de cœur pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

DESJARDINS India - LE JOURNAL D'AURELIE LAFLAMME - Tome 1 : Extraterrestre... ou presque ! Empty
MessageSujet: Re: DESJARDINS India - LE JOURNAL D'AURELIE LAFLAMME - Tome 1 : Extraterrestre... ou presque !   DESJARDINS India - LE JOURNAL D'AURELIE LAFLAMME - Tome 1 : Extraterrestre... ou presque ! Icon_minitime1Jeu 27 Déc - 11:19

Et du coup j'ai vu qu'un film a été adapté !

DESJARDINS India - LE JOURNAL D'AURELIE LAFLAMME - Tome 1 : Extraterrestre... ou presque ! Le_jou10
Revenir en haut Aller en bas
MargheriteLis

MargheriteLis


Messages : 499
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 33
Localisation : Sérémange

DESJARDINS India - LE JOURNAL D'AURELIE LAFLAMME - Tome 1 : Extraterrestre... ou presque ! Empty
MessageSujet: Re: DESJARDINS India - LE JOURNAL D'AURELIE LAFLAMME - Tome 1 : Extraterrestre... ou presque !   DESJARDINS India - LE JOURNAL D'AURELIE LAFLAMME - Tome 1 : Extraterrestre... ou presque ! Icon_minitime1Dim 7 Avr - 8:51

Mon avis:

J'ai énormément rie avec aurélie elle nous sort des blague a chaque pages ou presque, souvent les journal d'ados sont ennuyant et j'abandonne mais celui la et plutôt bien fait, Aurélie nous fait partager ces humeur et sa vie ados sans nous fatiguer avec des répétition ou des réflexion pipi caca comme je dit souvent. Ne pas hésiter a le lire vous aller passer un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DESJARDINS India - LE JOURNAL D'AURELIE LAFLAMME - Tome 1 : Extraterrestre... ou presque ! Empty
MessageSujet: Re: DESJARDINS India - LE JOURNAL D'AURELIE LAFLAMME - Tome 1 : Extraterrestre... ou presque !   DESJARDINS India - LE JOURNAL D'AURELIE LAFLAMME - Tome 1 : Extraterrestre... ou presque ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
DESJARDINS India - LE JOURNAL D'AURELIE LAFLAMME - Tome 1 : Extraterrestre... ou presque !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DESJARDINS India - LE JOURNAL D'AURELIE LAFLAMME - Tome 5 : Championne
» DESJARDINS India - LE JOURNAL D'AURELIE LAFLAMME - Tome 6 : ça déménage !
» DESJARDINS India - LE JOURNAL D'AURELIE LAFLAMME - Tome 2 : Sur le point de craquer !
» DESJARDINS India - LE JOURNAL D'AURELIE LAFLAMME - Tome 4 : Le monde à l'envers
» DESJARDINS India - LE JOURNAL D'AURELIE LAFLAMME - Tome 7 : Plein de secrets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Michel Lafon :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: