Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 DESJARDINS India - LE JOURNAL D'AURELIE LAFLAMME - Tome 2 : Sur le point de craquer !

Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

DESJARDINS India - LE JOURNAL D'AURELIE LAFLAMME - Tome 2 : Sur le point de craquer ! Empty
MessageSujet: DESJARDINS India - LE JOURNAL D'AURELIE LAFLAMME - Tome 2 : Sur le point de craquer !   DESJARDINS India - LE JOURNAL D'AURELIE LAFLAMME - Tome 2 : Sur le point de craquer ! Icon_minitime1Jeu 27 Déc - 16:26


DESJARDINS India - LE JOURNAL D'AURELIE LAFLAMME - Tome 2 : Sur le point de craquer ! Le_jou11

Sur le point de craquer !
India Desjardins

Michel Lafon

Quatrième de couverture :
Entre sa mère qui cherche l’âme sœur sur Internet sans se soucier des maniaques sur qui elle pourrait tomber et sa meilleure amie Kat en plein chagrin d’amour, Aurélie n’en peut plus. Et alors que ses sentiments pour Nicolas sont de plus en plus forts, voilà que Kat lui propose de passer un pacte de célibat. Elles seraient ainsi liées jusqu’à la fin du lycée contre tous les mecs de la Terre… Si on ajoute à cela son nouveau voisin qui la colle carrément et le travail scolaire de rattrapage, pas étonnant qu’elle soit sur le point de craquer

Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

DESJARDINS India - LE JOURNAL D'AURELIE LAFLAMME - Tome 2 : Sur le point de craquer ! Empty
MessageSujet: Re: DESJARDINS India - LE JOURNAL D'AURELIE LAFLAMME - Tome 2 : Sur le point de craquer !   DESJARDINS India - LE JOURNAL D'AURELIE LAFLAMME - Tome 2 : Sur le point de craquer ! Icon_minitime1Lun 31 Déc - 9:55

Mon avis :
De retour des vacances de Noel, rien ne va plus pour Aurélie ! Kat, sa meilleure amie a rompu avec son copain et lui fait promettre qu’elles ne sortiront plus avec des garçons jusqu’à leur bal de promo ; sa mère découvre les sites de rencontre sur internet et les tchats et passe tout son temps connectée (le seul moment où Aurélie peut piquer l’ordi c’est quand sa mère va aux toilettes !!!) ; Quant à Nicolas il est plus adorable que jamais mais Aurélie a bien peur qu’il ne peut être qu’un ami. Mais en même temps, il sent si bon l’assouplissant et le chewing gum au melon qu’il est impossible de ne pas craquer, même s’il faut cacher leur relation à Kat et même s’il a un grand frère trop relou qui parle comme dans Brice de Nice… Ça encore Aurélie peut le gérer. Mais quand Tommy son nouveau voisin décide aussi de contrarier ses plans, tout se complique…
J’ai encore une fois adoré l’univers d’Aurélie Laflamme et me suis régalée de ses réflexions complètement déjantées, de sa fraîcheur et sa spontanéité (ou comment mettre les pieds dans le plat en disant ou faisant ce qui nous passe par la tête...). Que de fous rires j’ai piqué encore (et parfois en public ! d’où la note à moi-même que j’ai dû me faire : ne jamais lire Le Journal d’Aurélie Laflamme dans le métro…). Je me suis même amusée à faire les tests magazines qui jalonnent son récit pour tout dire !
Une série décidément parfaite pour passer un super moment, se dérider et se détendre ! Que demander de plus ? DESJARDINS India - LE JOURNAL D'AURELIE LAFLAMME - Tome 2 : Sur le point de craquer ! 966435322
Revenir en haut Aller en bas
 
DESJARDINS India - LE JOURNAL D'AURELIE LAFLAMME - Tome 2 : Sur le point de craquer !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DESJARDINS India - LE JOURNAL D'AURELIE LAFLAMME - Tome 5 : Championne
» DESJARDINS India - LE JOURNAL D'AURELIE LAFLAMME - Tome 6 : ça déménage !
» DESJARDINS India - LE JOURNAL D'AURELIE LAFLAMME - Tome 1 : Extraterrestre... ou presque !
» DESJARDINS India - LE JOURNAL D'AURELIE LAFLAMME - Tome 4 : Le monde à l'envers
» DESJARDINS India - LE JOURNAL D'AURELIE LAFLAMME - Tome 7 : Plein de secrets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Michel Lafon :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: