Je viens de le terminer et franchement j'ai trouvé ce roman très différent de la fantasy que je lis habituellement.
On démarre dans le passé, des centaines d'année avant l'époque principale du livre. Les chapitres passent et nous rencontrons tous les personnages qui interviendront au fil de notre lecture. Ce début un peu "rapide" et "dense" peut paraître cavalier au premier abord, on se dit "Mais où veut-elle nous amener" et finalement passées les 50 premières pages on entre dans le vif du sujet.
Janaelle, jeune enfant de 7 ans, puis adolescente de 12 ans détient des pouvoirs immenses et serait la Sorcière, la Reine de tout un peuple où cohabite démonites et sorcières. Elle est rapidement prise sous l'aile du Sire d'Enfer, alias Sathan, être puissant mais en perte de reconnaissance, pour être formée dans le meilleur des desseins. Son destin est étroitement lié au deux fils du Sire, Daimon, glacial, énigmatique et esclave sexuel et Lucivar, plus doux et chaleureux mais également esclave. On suit principalement, la jeune adolescente, le Sire et Daimon, Lucivar étant emprisonné, il n'apparaît que ponctuellement mais on se doute qu'il prendra de l'ampleur par la suite.
C'est bien amené, les personnages plutôt attractifs, un coup de coeur principalement pour Daimon et Onirie. Le fond de l'histoire, bien que très dur (contexte incestueux) parfois, est très intéressant et original. C'est donc avec grand plaisir que je lirai le tome 2.
Juste un bémol, le tarif des tomes, exorbitants !