J’ai passé un très bon moment.... Totalement emballée par ce deuxième tome !
Nous retrouvons quelques mois plus tard Jayné et ses acolytes, Ex alias « Le Padre », Aubrey et Chogyi Jake. Toute la joyeuse bande fait le tour du monde afin de répertorier les nombreuses propriétés d’Eric et surtout de récolter des informations et artefacts qui pourraient leur être utiles dans leur combat.
En pleine nuit, Jayné reçoit un appel d’une connaissance de son oncle, Karen Black un ancien agent du FBI qui lui demande de l’aide. Un tueur en série a élu domicile à La Nouvelle-Orléans ; une ville où règnent la tradition vaudou et la magie noire. Avec l’aide de Karen, notre héroïne mène l’enquête et une course contre la montre pour retrouver la prochaine victime du démon.
Jayné prend la succession de son oncle très à cœur et fait de son mieux pour tenir le rôle de chef, mais lorsqu’elle se retrouve à faire équipe avec une femme aussi sûre d’elle qu’énigmatique, des tensions apparaissent et un léger vent de discorde se fait sentir …
Ce tome est chargé de tension et de rebondissements, on est emporté dans la spirale des évènements, l’intrigue nous entraîne vers des directions assez inattendues ! On en apprend un peu plus sur les sentiments des protagonistes, les relations évoluent, les personnages se dévoilent … Même si on a droit à quelques scènes de romance, on reste quand même dans un roman d’Urban Fantasy pur. Le sujet principal reste la chasse aux démons ! Quant à l’héroïne, malgré certaines révélations le mystère reste entier …
L’auteur poursuit son immersion dans l’univers des cavaliers et de la magie. Mais ici, il nous entraîne particulièrement dans le monde du vaudou. Nous découvrons un sujet qui est assez méconnu et complexe mais comme dans le premier tome, tout cela est très bien expliqué et maîtrisé, nous n’avons aucun mal à suivre.
En résumé, l’auteur joue tellemement bien la carte du mystère que l’on est obligé de lire le troisième tome, Rêves impies, en espérant que l’on en apprendra un peu plus sur ce fameux « Soleil Noir » !!