coraline Modérateurs
Messages : 5539 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 42
| Sujet: AMINI Maria - Partenaires de Sang - Tome 1 : Eveillée Mar 1 Jan - 17:12 | |
| Eveillée Marie AminiLes Editions Valentina Quatrième de couverture:« Ma soif enfin apaisée, je m'écartai de son cadavre et observai mon reflet dans l'eau. Mes yeux étaient d'un noir d'encre et des veines noires étaient apparues sur mon visage et mes bras. » Victoria, 16 ans, se voit obligée de quitter sa famille adoptive pour retrouver ses parents biologiques afin de s’éveiller à sa véritable nature. La nourriture humaine n’a plus de goût, seul le sang l’attire irrésistiblement. Alors que le monde des vampires s’ouvre à elle, elle se trouve confrontée à un terrible fléau qui touche les animaux et met en danger la population. Tout comme Victoria, découvrez les nouvelles règles du vampirisme. Celles des Partenaires de Sang. Acheter sur Amazon | |
|
coraline Modérateurs
Messages : 5539 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 42
| Sujet: Re: AMINI Maria - Partenaires de Sang - Tome 1 : Eveillée Mar 1 Jan - 17:15 | |
| Mon avis
Victoria est une jeune fille qui vit avec ses parents adoptifs dans une petite campagne. Elle pourrait mener une existence comme toute adolescente de son âge, mais depuis quelques jours sa gorge la brûle de plus en plus, son appétit pour les aliments diminue, et l'odeur de ses amis lui donne des envies de mordre. Victoria se demande bien quelle étrange maladie peut provoquer ces symptômes... La jeune fille se prépare à fêter son anniversaire, mais doit aussi dire adieu à ses amis et sa famille adoptive. Il en était convenu ainsi, qu'à l'âge de ses seize ans, Victoria retournerais dans sa famille biologique.
Arrivée à Paris dans son nouveau foyer, Victoria se sent très vite à son aise avec ses parents. En l'espace d'une journée elle découvre son nouveau lycée, se fait un groupe d'amis et on lui révèle par la même occasion qu'elle est une vampire ! Le soir même, on lui confirme sa nature et lui explique comment se nourrir sans tuer. Le soulagement de Victoria est immense, finie cette brûlure dans la gorge, elle se sent enfin rassasiée. L'adolescente découvre aussi tous ses nouveaux pouvoirs et son don particulier. Elle apprend aussi qu'il existe deux sortes de vampires, les blancs comme eux qui ont des pouvoirs inoffensifs et se nourrissent sans tuer, et les vampires noirs qui tuent pour le plaisir après s'être abreuvé au cou de leur victime, leurs pouvoirs sont agressifs.
Au lycée deux clans s'affrontent, les White Devils aiment dominer leur petit monde, il est dirigé par Thomas Tybalt, Leur allure est aussi sombre que leur personnalité. Quand au Blacks Angels, ils sont dirigés par Dimitri Draven, leur groupe est constitué de jeunes hommes et femmes blonds aux allures angéliques. Tybalt et Dimitri se vouent une haine sans fin, ce sont deux personnes très charismatiques et profitent de ce don pour enrôler leurs disciples aisément dans cette guerre.
En plus des affrontements au lycée, une rage infeste tous les animaux et ils s'en prennent aux humains provoquant plusieurs morts, sans compter que la présence d'un vampire noir s'est fait ressentir aux alentours du lycée !
En matière de romance, Victoria tombe sous le charme de Dimitri, mais son sang l'attire plus que les autres, et elle a peur de se laisser aller et le tuer ! Tout le monde lui conseille donc d'en faire son partenaire de sang : en effet en le mordant, elle se lierai à lui pour l'éternité. Mais Victoria ne veut pas lui imposer cette vie et doute de ses propres sentiments.
C'est une histoire de vampire assez simple et qui se lit très facilement, l'écriture est fluide. Il n'y a pas de grande intrigue, tout se devine trop rapidement et j'aurais aimé avoir plus de mystères. Je n'ai pas réussi non plus à m'attacher aux différents personnages, et je n'ai pas trouvé d'alchimie entre eux, ils acceptent tous trop vite, les événements comme leur destinée. J'ai néanmoins passé un bon moment et les amateurs du genre apprécieront. Un bilan en demi-teinte donc...
| |
|