Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 LYGA Barry - JASPER DENT - Tome 3 : Sang pour sang

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

LYGA Barry - JASPER DENT -  Tome 3 : Sang pour sang Empty
MessageSujet: LYGA Barry - JASPER DENT - Tome 3 : Sang pour sang   LYGA Barry - JASPER DENT -  Tome 3 : Sang pour sang Icon_minitime1Sam 4 Jan - 22:20

LYGA Barry - JASPER DENT -  Tome 3 : Sang pour sang 97827013
Sang pour sang
Barry Lyga

Sortie le 13 mai 2015


Quatrième de couverture :

Touché par une balle en pleine jambe, Jazz se vide de son sang dans un garde-meuble de New York. Connie, sa petite amie, est entre les griffes de Billy Dent, son tueur en série de père. Quant à Howie, son équipier et meilleur ami, il gît inerte sur le sol de sa petite maison de Lobo’s Nod.

Pourtant, tous trois doivent se relever, s’enfuir, lutter et mettre un terme à la folie de Billy Dent. Pour Jazz, l’enjeu est d’autant plus grand qu’il vient d’apprendre que sa mère, disparue des années plus tôt, est encore en vie. Et prisonnière de Billy.

Jazz a le courage et la force de la jeunesse, mais Billy a toujours un coup d’avance dans ce jeu macabre qu’il a lui-même inventé.

Il est temps de tuer le père.


Dernière édition par Fariboles le Mer 13 Mai - 15:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cindy_vw

Cindy_vw


Messages : 562
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

LYGA Barry - JASPER DENT -  Tome 3 : Sang pour sang Empty
MessageSujet: Re: LYGA Barry - JASPER DENT - Tome 3 : Sang pour sang   LYGA Barry - JASPER DENT -  Tome 3 : Sang pour sang Icon_minitime1Dim 5 Jan - 10:08

Celui-là je vais lui sauter dessus dès que je peux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cindyvanwilder.wordpress.com
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

LYGA Barry - JASPER DENT -  Tome 3 : Sang pour sang Empty
MessageSujet: Re: LYGA Barry - JASPER DENT - Tome 3 : Sang pour sang   LYGA Barry - JASPER DENT -  Tome 3 : Sang pour sang Icon_minitime1Mer 13 Mai - 15:37

panneaucoeur panneaucoeur panneaucoeur

Magistral ! Il n’y a pas d’autres mots pour décrire ce troisième et dernier tome de la trilogie de Barry Lyga, I Hunt Killers. Je l’ai dévoré de la première à la dernière page, sans pouvoir le lâcher, veillant tard dans la nuit. J’ai tremblé, échafaudé des milliers d’hypothèses, me suis trompée plus d’une fois et j’ai pris une claque énorme ! 100 % plaisir, 100 % génial , Sang pour sang est juste FABULEUX !

L’histoire reprend là où elle s’était arrêtée dans Game.
Jazz est coincé dans son garde-meuble, gravement blessé, entouré de cadavres… Connie est aux mains de Billy Dent, le gentil et accessoirement tueur en série sadique, violeur et tortionnaire Papa de Jazz. Et Howie est à terre, en train de se vider de son sang sur le sol de la maison familiale des Dent, Grand-Ma à moitié morte à ses côtés, Samantha en fuite (est-elle oui ou non la complice de Billy, on ne sait toujours que penser…). En bref, la situation n’est pas désespérée, mais presque et pour s’en sortir, ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes, se battre encore et toujours, ne rien lâcher, ne surtout pas abandonner, mais au contraire, réfléchir, anticiper et se relever pour le dernier round…

Je n’en dirai pas plus de l’histoire, cela serait tellement dommage d’en gâcher la saveur et la (enfin plutôt les) surprise de la découverte.
On retrouve tout ce que l’on adore chez Barry Lyga et ses héros. C’est toujours aussi sombre, violent, glauque au possible, limite trash, car l’auteur n’épargne jamais son lecteur. Non, au contraire, il le place directement devant l’horreur des scènes de crimes avec la description des odeurs nauséabondes, des corps mutilés… on est parfois à la limite de la nausée, mais vous savez quoi ? On en redemande tellement c’est génialement fait ! De la même manière, on plonge dans l’esprit des héros et quelle expérience ! On pénètre le cerveau malade d’un monstre, d’un psychopathe, on est Jasper en train de lutter pour conserver son humanité, on est Connie, terrifiée, mais combative… Et on s’attache encore plus à eux. Qu’est-ce que j’ai aimé ce trio d’amis ! Ils sont si touchants, solidaires, fidèles, de vrais amis à la vie à la mort (et croyez-moi, l’expression prend tout son sens dans Sang pour Sang). Certains passages nous tirent même quelques larmes car ils sont sincères, vrais, terriblement humains. L’intrigue est magistrale, surprenante, déroutante, détonante. J’ai été scotchée par certaines révélations et retournements de situations. C’est d’autant plus agréable que l’on ne voit rien venir. Barry Lyga maitrise son roman à la perfection, il embarque son lecteur, le perd volontairement, le laisse douter avant de lâcher une bombe qui le fait bondir d’effroi ou de surprise !

I hunt Killers est et restera l’une des trilogies les plus parfaites et abouties que j’ai eu l’occasion de lire. C’est prodigieux d’intelligence et d’originalité, chaque roman nous captive et nous laisse sans voix ! Assurément, je vais guetter avec une folle impatience le prochain livre du génial Barry Lyga !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LYGA Barry - JASPER DENT -  Tome 3 : Sang pour sang Empty
MessageSujet: Re: LYGA Barry - JASPER DENT - Tome 3 : Sang pour sang   LYGA Barry - JASPER DENT -  Tome 3 : Sang pour sang Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
LYGA Barry - JASPER DENT - Tome 3 : Sang pour sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LYGA Barry - JASPER DENT - Tome 2 : Game
» LYGA Barry - JASPER DENT - Tome 1 : I Hunt Killers
» MUCHAMORE Robert - CHERUB - Tome 6 : Sang pour Sang
» TACHNA Ariel - Partenariat de Sang - Tome 2 : Contrat de sang
» TACHNA Ariel - ALLIANCE DE SANG - Tome 1 - Partenariats de Sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: MSK :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: