filoute Modérateurs
Messages : 3469 Date d'inscription : 26/04/2012 Age : 49
| Sujet: ELLIOT Jessie - Les filles de Brooklyn Ven 4 Jan - 13:55 | |
| Les filles de BrooklynJessie Elliot Hachette Sortie le 1er février 2013 Quatrième de couverture:Petit ami super sexy mais coureur de jupons, « première fois » un peu ratée, nouvelle belle-mère qui joue les entremetteuses : ce ne sont pas les prises de tête qui manquent dans la vie. Mais plutôt que de se morfondre chacune de son côté, les filles de Brooklyn ont inventé les « soirées cuisines » pour papoter entre copines. Marier tous les ingrédients à portée de main et concocter soi-même de délicieux petits plats : rien de tel pour se rappeler que tout ne tourne pas seulement autour des garçons !
amazon.fr | |
|
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: ELLIOT Jessie - Les filles de Brooklyn Mar 19 Mar - 20:04 | |
| Je viens de le finir et il est franchement hyper sympa ! Je ne m'attendais pas à apprécier autant. C'est une pure lecture-détente, une petite pilule de bonheur et de légèreté, parfaite pour oublier les tracas du quotidien !
Nous suivons sur une courte période le quotidien de trois filles de Brooklyn, appelées à devenir les meilleures amies du monde. Junie vient d'avoir 17 ans et sort depuis un an avec Brian qu'elle aime à la folie. Mais voilà, Brian et elle ont couché ensemble pour la première fois quelques jours auparavant (c'était leur première fois à tous deux) et Janie a eu très mal et ne souhaite pas réitérer de sitôt l'expérience. Mais elle ne sait pas comment le lui avouer et se montre froide et distante ce qui oblige Brian à s'éloigner... Celia vit seule avec son père artiste et se complais dans la petite routine qu'ils se sont installés. Jusqu'à ce que son père ramène pour la première fois une femme à la maison, une Anglaise quelque peu snob que Celia voit comme une rivale. Et en plus cette dernière se montre entreprenante et lui demande de faire visiter New York à son neveu venu pour les vacances... Daniella vient d'une famille italienne très unie et très traditionaliste. Belle et talentueuse, elle renoue avec un musicien de rock qui l'avait déjà trompé une première fois en décidant de lui donner une seconde chance. Alors que Junie et Celia se connaissent depuis toujours, Daniella est toute nouvelle dans le trio et insuffle une nouvelle vitalité à leur amitié. Elle décide ainsi que chaque semaine, elles se rencontreront les unes chez les autres pour un repas qu'elles prépareront ensemble. Un moyen de faire le bilan sur leurs vies...
Il ne se passe rien de particulier mais on prend un réel plaisir à suivre les amours, les espoirs et les déceptions de ces trois jeunes filles qui sont à une époque charnière de leur vie. On les suit elles, mais aussi leur famille et leur entourage, et on sent que l'auteur a voulu montrer le vrai cosmopolitisme new-yorkais : Junie est moitié juive et moitié Chinoise, Celia est afro-américaine, tandis que Daniella est Italienne. Et ce multiculturalisme, l'auteur a choisi de nous le montrer surtout dans la nourriture que partagent les trois amies. C'est très alléchant et on ne peut que déplorer que nous n'ayons pas leurs recettes en bonus. En tout cas, ça apporte un vrai plus au roman. Tous les personnages sont attachants et surtout très crédibles. On a affaire à de vrais situations qui nous parlent et que l'on comprend.
Un très bon moment de lecture, garanti zéro prise de tête ! | |
|