Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris

Aller en bas 
+11
MargheriteLis
didilafana
Ally49
Enora
Walkyrie
Kurisu
coraline
noisette2011
fantine73
karline
Karen
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris Empty
MessageSujet: MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris   MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris Icon_minitime1Mar 8 Jan - 9:24

MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris 599790_514863261888457_703588952_n

Ex Tenebris
Cindy Mezni

J'ai Lu - Darklight
Sortie le 17 avril 2013

Quatrième de couverture :

« Mon nom est Némésis, je suis la reine des Nëphyrs. Si vous nous prenez pour de simples vampires, passez votre chemin, vous aurez tôt fait de découvrir notre nature véritable… Je dirige le territoire de New Hell d’une main de fer, et quand la famine et la rebellion menacent d’éclater, croyez-moi, la tendresse n’est pas une option. Mais il semble que ce soit insuffisant car des humains ont réussi à franchir nos frontières, des humains un peu trop bien informés à mon goût… »

Cindy Mezni a 20 ans. Elle a fait de nombreux voyages entre la Suisse et New Hell. Elle est également l’auteur du Dernier espoir et de Lunatique.

Avis de Karen :

Cindy Mezni nous avait prévenu, c’est de pure Dark Fantasy qu’il s’agit, un genre dont nous sommes peu habitués. Et pourtant, je dois avouer que j’ai malgré tout été assez surprise au début. Je ne m’attendais pas du tout à ça, à un univers aussi sombre, à des héros aussi peu conventionnels… Mais passé ces premiers moments de surprise, je me suis complètement laissé imerger dans l’histoire et j’ai adoré !

Nemesis est la Reine des Nëphyrs, une race ressemblant aux vampires mais se nourrissant non seulement de sang mais aussi de chair humaine. Ils développent également des pouvoirs particuliers. Quelques années auparavant, un traité de cohabitation a été signé avec les autres espèces, ainsi qu’avec les humains. Pour stopper les massacres sauvages, les gouvernements ont décidé de ne plus nier leur existence et de mettre à leur disposition un vivier d’humains pour leur servir de nourriture, permettant du même coup de résoudre le problème de surpeuplement des prisons. Mais ils se révèlent insuffisants pour bien nourrir tous les Nëphyrs et Nemesis doit constamment œuvrer pour éviter des révoltes au sein de son peuple. D’autant que sa position même de Reine est contestée. Comparée aux anciens, Nemesis est en effet très jeune et a été créée il y a peu par Ezéchiel, un Nëphyr régicide. Mais l’ancien roi l’a désigné avant de mourir pour lui succéder et Nemesis entend bien faire tout ce qui est en son pouvoir pour conserver son titre.
Alors que la fête de Shemyan va débuter, des gardes découvrent que de nombreux humains de la Réserve ont été massacrés et tout désigne les vampires. Les meurtres ne cessent de s’accumuler par la suite et Némésis décide de mener l’enquête. L’Affaire semble en effet de plus en plus énorme de jour en jour et risque bien de rompre le pacte de cohabitation. Une guerre entre les espèces menace, une guerre à laquelle seule Nemesis peut mettre fin…

Ce qui surprend dès les premières pages, c’est avant tout la personnalité de notre héroïne (le récit est à la première personne), Némésis. Elle est violente, lunatique, complètement incontrôlable et semble sans cœur. La manière dont elle traite par exemple son amant, Nathanaël, est au départ vraiment choquante. D’autant qu’elle tranche avec la manière dont ce dernier s’ouvre à elle et lui montre son attachement. Puis peu à peu, on apprend à la connaître, on découvre ses souvenirs, et notamment la manière particulièrement atroce dont l’horrible Ezéchiel a essayé de tuer toute humanité en elle. Au fur et à mesure du roman, elle s’humanise et on ne fait que l’apprécier davantage, en espérant aussi du même coup qu’elle accepte enfin de s’ouvrir davantage à Nathanaël.
L’intrigue est menée de main de maître et l’action et les rebondissements ne cessent un seul instant. Autant dire qu’on ne s’ennuie pas du tout. C’est complexe et complet mais c’est tellement bien amené et expliqué qu’on ne s’y perd jamais.
Cindy Mezni a aussi choisi de montrer tout sans fard, dans leur réalité la plus crue. C’est ainsi que lorsque les Nëphyrs se nourrissent ou que Nemesis tue, aucun détail sanglant ne nous est épargné. Et là on ne peut s’empêcher de grimacer face au choc des descriptions et des mots (et oui nous sommes des petites natures…). Les Nëphyrs sont des monstres et sont dépeints comme tels, jamais à travers le prisme romantique auquel on a été habitué.
J’ai vraiment beaucoup apprécié la romance en devenir entre Némésis et Nathanaël et j’espère vraiment être encore davantage satisfaite par la suite.
La fin est tout simplement horrible et se finit en un cliffhanger insoutenable. Même là, l’auteure a décidé d’être cruelle avec nous et de nous faire hurler à la dernière page… ;)

Un roman donc très déconcertant au premier abord mais ô combien passionnant et plaisant à lire !

Acheter sur amazonMEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2290059420



Dernière édition par Karen le Jeu 6 Juin - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
karline

karline


Messages : 29
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 48
Localisation : GAP

MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris Empty
MessageSujet: Re: MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris   MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris Icon_minitime1Jeu 11 Avr - 7:29

Je viens de terminer les épreuves non corrigées et wahou j'ai adoré !!!!!

Un univers très noir et des créatures qui font passer les vampires et autres loup-garous pour des bisounours.
Une héroïne captivante et un dénouement scotchant ....

Effectivement j'ai adoré , petit conseil ; coeurs trop sensibles s'abstenir, certaines scènes sont cash et ces Nëphyr ne sont vraiment pas gentils
Revenir en haut Aller en bas
http://un brin de lecture : http://karline05.blog4ever.com/
fantine73

fantine73


Messages : 779
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 61
Localisation : savoie

MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris Empty
MessageSujet: Re: MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris   MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris Icon_minitime1Jeu 11 Avr - 7:34

Karline, ta chronique me donne vraiment envie de lire ce livre !
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris Empty
MessageSujet: Re: MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris   MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris Icon_minitime1Jeu 11 Avr - 17:12

Ouh, moi j'adore les méchants.
Faudra que je me lance alors ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris Empty
MessageSujet: Re: MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris   MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris Icon_minitime1Jeu 18 Avr - 13:57

héhé c'est ma lecture du jour, je l'attaque génial sourie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Kurisu

Kurisu


Messages : 59
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 34

MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris Empty
MessageSujet: Re: MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris   MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris Icon_minitime1Jeu 18 Avr - 18:46

La couverture est belle malgré la photo (je préfère les illustrations faites mains), le synopsis m'attire bien et l'avis de Karline est très bon, surtout pour le côté noir. ça change et ça me plait :)
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris Empty
MessageSujet: Re: MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris   MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris Icon_minitime1Jeu 18 Avr - 18:52

La chronique de Karline me donne bien envie ! J'attends ton avis Coraline.
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Enora

Enora


Messages : 274
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 37
Localisation : Dans la lune

MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris Empty
MessageSujet: Re: MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris   MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris Icon_minitime1Jeu 18 Avr - 21:00

Bon bah je sens que si je le gagne pas je le guetterai chez Gibert alors :) ta chronique me donne envie Karline même si tu dis âme sensible s'abstenir :)
Revenir en haut Aller en bas
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 38

MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris Empty
MessageSujet: Re: MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris   MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris Icon_minitime1Ven 19 Avr - 4:53

Moi aussi je suis bien tentée de craquer ... et un de plus dans la PAL ! Un !
Le coté ames sensibles s'abstenir m'intrigue ... La curiosité est un vilain defaut timide rougissant
Revenir en haut Aller en bas
fantine73

fantine73


Messages : 779
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 61
Localisation : savoie

MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris Empty
MessageSujet: Re: MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris   MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris Icon_minitime1Ven 19 Avr - 6:42

J'ai craqué je l'ai acheté hier , je commence la lecture ce week-end !
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris Empty
MessageSujet: Re: MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris   MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris Icon_minitime1Ven 19 Avr - 18:08

On attend ton avis Fantine !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
didilafana

didilafana


Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 35
Localisation : Saône et Loire

MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris Empty
MessageSujet: Re: MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris   MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris Icon_minitime1Ven 19 Avr - 20:25

J'hésite encore. J'attends d'avoir plus d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 38

MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris Empty
MessageSujet: Re: MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris   MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris Icon_minitime1Sam 20 Avr - 5:01

Moi aussi j'ai craqué hier soir mais je vais pas pouvoir le lire de suite trop de truc en attente ... tropnul-bof
Fantine j'attends ton avis wink
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris Empty
MessageSujet: Re: MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris   MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris Icon_minitime1Sam 20 Avr - 8:41

Mon homme voulait la suite des Femmes de l'Autremonde (quand je vous dis qu'il me pique mes lectures !!!), du coup je lui ai dit bah commande le tome 7 et puis commande aussi Nëphyr, ça a l'air bien trash, ça devrait te plaire ! Petite maligne que je suis pleurer de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 38

MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris Empty
MessageSujet: Re: MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris   MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris Icon_minitime1Dim 21 Avr - 2:47

Bien joué Walky ! biiienn
Revenir en haut Aller en bas
Enora

Enora


Messages : 274
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 37
Localisation : Dans la lune

MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris Empty
MessageSujet: Re: MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris   MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris Icon_minitime1Dim 21 Avr - 11:08

Bien joué Walkyrie !!!!! t'es trop forte MDR
Revenir en haut Aller en bas
MargheriteLis

MargheriteLis


Messages : 499
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 33
Localisation : Sérémange

MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris Empty
MessageSujet: Re: MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris   MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris Icon_minitime1Dim 21 Avr - 11:41

L'univers et sombres non?
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris Empty
MessageSujet: Re: MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris   MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris Icon_minitime1Dim 21 Avr - 14:26

oui c'est très sombre, très sanglant ^^ ici pas de gentils vampires qui vous prend élégamment et sensuellement du sang. Ce sont des Nëphyrs, des créatures de satan qui vous arrachent la peau, le coeur et s'en régalent. Pas d'héroïne douce, elle est la reine et n'éprouve pas de sentiments wink

l'histoire est très prenante malgré tout , la race Nëhyr et son histoire est sympa et très interessante, c'est original. Il faut aimer la dark fantasy pour apprécier ce livre ! en tout cas il a le privilège de se démarquer, il change un peu de se qu'on lit habituellement (enfin moi personnellement) et si au départ j'ai été surprise par les scènes plutôt hard et bien j'ai aimé le livre, l'intrigue et les personnages.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
fantine73

fantine73


Messages : 779
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 61
Localisation : savoie

MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris Empty
MessageSujet: Re: MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris   MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 18:44

Une grosse déception !
J'avais beaucoup d'attentes pour ce livre, peut-être trop !
Le monde crée par l'auteur est original, ses personnages sont cruels et violents, ils assument pleinement leur côté Démon. Et il y a la reine Némésis ! Je n'ai absolument pas accroché à son personnage . Elle passe son temps à dire qu'elle est un monstre et a essayé de dompter la Bête qui est en elle mais elle ne fait rien. La plupart du temps elle se parle à elle même, se souvenant comment elle est devenue un Nëphyr, et se traitant de monstre.
Sa relation avec son amant est sur le même mode, elle est attirée par lui mais elle le rejette car elle est un monstre ! Et le même shéma se répète avec chaque personnage qu'elle croise , ami ou ennemi !
beaucoup de longueurs, tout se passe dans la chambre de la reine ou dans une ruelle .
Très peu de descriptions, ou de personnages secondaires un peu développés et pourtant ils sont nombreux ( j'ai bien aimé Xander, beaucoup plus que Nathanaël )
Seule la fin eveille un peu de curiosité , assez pour que je lise le tome 2, heureusement c'est une trilogie !

J'attends vos avis avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris Empty
MessageSujet: Re: MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris   MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 20:04

Oh Fantine tu m'inquiètes, je vais essayer de le lire assez vite pour voir ça ...
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
fantine73

fantine73


Messages : 779
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 61
Localisation : savoie

MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris Empty
MessageSujet: Re: MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris   MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 20:25

Je ne veux décourager personne de le lire, ce n'est que mon avis ! Je n'ai pas accroché !
Pourtant il y a de bonnes choses dans ce livre, l'histoire est originale, ça change des vampires , ces démons sont cruels et méprisent les humains. Le monde des Nëphyrs est très bien présenté avec son langage, sa hierarchie, son haut conseils et ses coutumes, il y a pas mal de personnages surtout des hommes autour de la reine C'est de la dark fantasy , un genre que je ne connais pas trop bien mais dans le genre j'ai adoré Dante Valentine.
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris Empty
MessageSujet: Re: MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris   MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris Icon_minitime1Mar 21 Mai - 13:59

Mon avis :

Au tout début, lorsque j'ai lu le résumé, je me suis dit que le livre pouvait être intéressant, mais que cela serait sans doute encore une énième saga bit-lit, qui se ressemblent toutes beaucoup. Et bien, autant dire que je me suis trompée et pour mon plus grand plaisir, car ce livre a été un coup de coeur.

Tout d'abord, un petit résumé de l'histoire : Némésis est la reine du peuple des Nêphyr. Il s'agit d'un peuple de monstres. Oui, car ils n'ont absolument rien de beaux et bons vampires. Leur mâchoire se déforment en deux lignées de dents pointues afin de pouvoir vider le sang de leurs victimes, mais aussi de les déchiquetés et de manger leurs chairs ... Ils sont impitoyables envers les humains et même envers les leurs. Certains sont même dôtés de pouvoirs plus complexes : celle de maîtriser les apparences, le feu, l'électricité ... Némésis dirige son clan d'une main de fer, et impitoyable envers ceux qui sont contre elles et n'hésitent pas à prendre des mesures drastiques lorsqu'elles s'imposent. Celle-ci va devoir faire face à la terrible menace d'extinction qui pèse sur son clan : en effet leur réserve d'humains a beaucoup diminué suite à une intrusion sur son territoire. Ceux-ci devront rapidement trouvés d'autres humains, si ils ne veulent pas devenir fous et s’entretuer à cause de leur faim trop importante.

Le personnage principal : Némésis, n'a absolument rien d'une gentille. Bien au contraire, elle est rusée, intelligente, sans aucun pitié, froide et cruelle. Et encore j'en passe et des meilleures, car elle se révèle aussi être une véritable peste envers les autres mâles qui l'entourent. Elle m'a tout de suite plu, même si je n'ai pas l'habitude de lire des romans où la femme de l'histoire se révèle être un véritable monstre.
Les autres personnages secondaires sont aussi plaisants à découvrir, même si l'on n'en sait finalement peu sur eux, cela étant dû principalement au fait que l'auteur utilise la première personne du singulier pour Némésis. Nathanaël est le seul qui a un petit semblant d'humanité, car ses sentiments pour la reine se révélent être vrais et non pas un ersatz de désir sexuel. En parlant de sexe, il est très présent dans ce roman, et donc à ne pas mettre entre toutes les mains. Mais cela ne m'a gêné aucunement, cela renforce encore davantage la personnalité des Nëphyrs qui sont beaucoup soumis à leurs plus bas instincts : la nourriture, le sexe, la domination, le pouvoir ...

J'ai beaucoup aimé d'ailleurs l'emploi du "je" pour Némésis. Cela permet de davantage connaître ses pensées, pourquoi elle agit ainsi ... L'auteur a une plume très agréable à lire, tout est limpide et facile à la compréhension de l'histoire.

Ce qui assez étonnant dans ce livre et qui explique aussi pourquoi j'ai eu un coup de coeur, c'est l'univers décrit. On a tellement l'habitude de lire des livres concernant des vampires, démons ou loups-garous féroces et méchants, qui dès qu'il trouve l'amour deviennent gentils ... Et c'est assez usant par moment. Alors, cela fait du bien lorsque l'on découvre un livre de ce style avec un univers assez noir et terrifiant, qui de plus est original. Car croyez-moi, vous n'auriez aucune envie de vous trouver face à ces redoutables Nëphyrs. Nous apprenons aussi que d'autres créatures peuplent désormais la Terre : les loups-garous et les vampires, mais nous n'en savons pas beaucoup sur eux avec ce premier tome, ni comment ils vivent. L'intrigue est aussi intéressante à suivre, même si je n'ai pas eu de réelle surprise de ce côté-là, car nous avions eu pas mal d'indices au début pouvant nous indiquer qui était responsable du carnage des humains de la réserve et qui pouvait bien vouloir mettre des bâtons dans les roues de Némésis.
Par moment, j'ai trouvé qu'il y avait peu d'actions dans ce roman, mais j'ai largement eu de quoi être satisfaite par la fin de ce premier tome. En effet, l'action y est très présente, ainsi que des hectolitres de sang et chair fraîche ... Cela fait même froid dans le dos à certains passages de la lecture. Pauvres humains ... Et pourtant, lorsque j'ai lu ce livre, je me suis tout de suite sentie attirer par les Nëphyrs et non pas par mes semblables, les humains. C'est assez troublant d'ailleurs.

Quant à la fin, n'en parlons même pas . C'est vraiment horrible de couper un tome comme ceci. J'ai espéré jusqu'à la toute dernière page du roman que cela ne se finisse pas ainsi, mais après avoir tourné la quatrième de couverture, j'ai bien dû me résigner ... Une seule chose à dire : vivement la suite !

Je tiens à remercier Mort Sûre et les éditions J'ai Lu pour ce partenariat que j'ai adoré découvrir et dont j'attend le Tome 2 avec impatience. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris Empty
MessageSujet: Re: MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris   MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris Icon_minitime1Mar 21 Mai - 14:33

Je l'ai fini aussi et j'avoue que je ne m'attendais pas à ça.
Les 150 premières pages j'ai eu beaucoup de mal à me faire à l'univers et surtout à la personnalité de Némésis qui n'est vraiment pas banale. Puis au fur et à mesure qu'on a des informations sur son passé et que sa relation avec Nathanaël se dévoile vraiment, j'ai commencé à mieux rentrer dans l'histoire et à l'apprécier vraiment. Et au final j'ai vraiment beaucoup aimé. Et vu la fin de malade, j'attend très impatiemment le suivant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris Empty
MessageSujet: Re: MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris   MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris Icon_minitime1Mar 21 Mai - 15:32

C'est clair que la fin est plus que déroutante.
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris Empty
MessageSujet: Re: MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris   MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris Icon_minitime1Mar 21 Mai - 20:11

ok je vais mettre le turbo ce soir et demain pour le terminer !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris Empty
MessageSujet: Re: MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris   MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours : 2 exemplaires dédicacés de Nëphyr de Cindy Mezni
» MEZNI Cindy - Iris empoisonnée - Tome 1
» MEZNI Cindy - LE DERNIER ESPOIR - Tome 1 : Les dangers de l'ombre
» CHATTAM Maxime - La trilogie du mal tome 2 - In Tenebris
» GERARD Cindy - BLACK OPS - Tome 1 : Impitoyable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: J'ai lu-
Sauter vers: