Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris

Aller en bas 
+11
MargheriteLis
didilafana
Ally49
Enora
Walkyrie
Kurisu
coraline
noisette2011
fantine73
karline
Karen
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 38

nephyr - MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris   nephyr - MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Mai - 5:33

j'ai commence ce matin ... pour le moment ca va ... donc je verrais comme les avis sont assez tranches !
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

nephyr - MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris   nephyr - MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Mai - 7:00

Je comprends l'impression de Karen, le caractère de Nemesis est assez particulier, un peu trop centrée sur elle - même quand même mais bon ... je n'ai pas atteint les 150 pages encore, trop crevée hier soir !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

nephyr - MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris   nephyr - MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Mai - 8:41

C'est clair que Némésis a un sale caractère et avec les hommes autant le dire elle est plus que vache. ^^

Ca change de d'habitude, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

nephyr - MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris   nephyr - MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Mai - 9:48

Pour être vache, elle l'est ... Son attitude avec Nathanaël est vraiment très dure quand même ! Enfin, il le cherche un peu aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 38

nephyr - MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris   nephyr - MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris - Page 2 Icon_minitime1Jeu 23 Mai - 3:36

Faut vraiment que j'avance mais moi aussi je suis crevée ... impossible de lire plus de 3 pages hier ...
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

nephyr - MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris   nephyr - MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris - Page 2 Icon_minitime1Jeu 23 Mai - 22:57

J'en attendais beaucoup de celui là ! On le cataloguait de livre sombre, limite gore et bien franchement certes c'est plus sombres que certaines de mes lectures, mais rien de bien "folichon" non plus. Nous avons du sang à outrance, des morceaux de corps, des coeurs arrachés, des gorges tranchées ou déchiquetées et des créatures dont la lichouserie est l'être humain. ça reste cependant très digérable et franchement pas choquant, ça fait parti du livre et de son contexte. Ce n'est donc pas ce côté là que je retiendrai. Les Néphyrs sont une originalité, une nouvelle créature, qui s'apparente à un vampire en plus sadique peut-être ? Fort et beau physiquement, ils sont rapides et ont une mâchoire qui s'adapte en période de repas.
Nous avons ici une héroïne, Némésis (ou Anya), au caractère bien trempé (un peu trop parfois, ça ne fait pas forcément très naturel), qui se sent monstre et se refuse à toutes émotions. C'est la reine du clan Néphyr de New Hell que nous suivons tout au long du roman. Ancienne humaine transformée, elle voue une haine féroce à son créateur Ezechiel, qu'elle aimerait voir mort de puis sa trahison ... Celui - ci va lui donner du fil à retordre tout au long du livre. Némesis est bien entourée, Nathanaël qui est aussi son amant, Xander appelé la Faucheuse (je vous laisse deviner pourquoi), Drake, personnage énigmatique et des rôles plus secondaires qui ont aussi leur importance. J'ai trouvé les personnages très sympas bien qu'un peu stéréotypés, on retrouve les valeurs sûres de ce genre de roman.
La fin du livre est franchement épatante, je n'y avais pas pensé et on n'a qu'une envie lire la suite, c'est intelligemment amené par l'auteur !
Bref, c'est une lecture agréable, bien écrite et plutôt prometteuse. J'attends la suite pour voir si cette saga se détachera un peu des autres du genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

nephyr - MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris   nephyr - MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Mai - 11:10

C'est vrai que même si l'univers est sombre, il n'est pas non plus complètement gore , comme certains romans, notamment celui que je lis la conjuration primitive, il est pas mal dans son genre. ^^
Cela reste du niveau du supportable sans problèmes.

Tu ne trouves pas que cela change agréablement des lectures qu'on peut lire en ce moment ?

C'est clair que la fin a elle -seule est superbe, rien que pour ça il faut lire la suite. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

nephyr - MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris   nephyr - MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Mai - 13:48

Oui je l'ai trouvé assez original ! Mais on reste dans les codes du genre quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

nephyr - MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris   nephyr - MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Mai - 14:26

C'est pas faux ^^
Revenir en haut Aller en bas
PatLecture

PatLecture


Messages : 33
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 50
Localisation : 13 BDR

nephyr - MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris   nephyr - MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris - Page 2 Icon_minitime1Mar 4 Juin - 16:34

(bonjour) J'ai commencé ce livre hier et à vous dire vrai, j’ai failli le laisser tomber... J'ai tenu car c'était un partenariat. Ce qui m'a un peu gonflé c'est le jeu "je t'aime moi non plus" à répétition entre Némésis et Nathanaël durant les 100 premières pages environ. Mais maintenant, je suis bien contente d'avoir tenue le cap car j'en suis vers la page 130 et j'apprécie beaucoup plus cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.fr/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

nephyr - MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris   nephyr - MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris - Page 2 Icon_minitime1Jeu 6 Juin - 15:54

Rajout de mon avis en 1er poste wink
Revenir en haut Aller en bas
Rome

Rome


Messages : 111
Date d'inscription : 27/12/2012

nephyr - MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris   nephyr - MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris - Page 2 Icon_minitime1Jeu 13 Juin - 20:33

J'ai vu ce livre en rayon mais j'ai hésité à le prendre, la couverture m'a attiré, le thème aussi, et puis une jeune auteur ça fait toujours plaisir.
J'entend plusieurs écho sur ce livre, bien ou pas bien, du coup je me tâte, celles qui l'ont lu, vous me le conseillez vraiment ?
Il y a des suites de prévues si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

nephyr - MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris   nephyr - MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris - Page 2 Icon_minitime1Jeu 13 Juin - 20:46

Je pense qu'il vaut le coup de le lire, mais après les avis ne sont pas toujours unanimes sur l'histoire. A voir ... lol 

Je t'ai pas aider là, non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

nephyr - MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris   nephyr - MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris - Page 2 Icon_minitime1Jeu 13 Juin - 22:02

C'est une trilogie, donc ça sera raisonnable ! ET oui personnellement je te conseille de le lire. C'est très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
fantine73

fantine73


Messages : 779
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 62
Localisation : savoie

nephyr - MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris   nephyr - MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Juin - 6:16

Meme si mon avis est mitigé je te conseille de lire le livre car l'histoire est vraiment originale, le monde crée par l'auteur est nouveaux et les personnages sont assez captivant personnellement je n'ai pas trop accroché mais comme c'est une trilogie je vais surement lire les 2 autres tomes, par curiosité mais aussi il m'est arrivé de n'aimer une série qu'a partir du deuxième tome. Ce fut le cas pour la série Chasseuse de la nuit, je n'avais pas aimé le premier tome  , j'avais meme donné mon livre à une amie ,j'ai lu le second et je suis devenue accro à cette série du coup j'ai racheté le premier tome. pour Nephyr j'ai gardé le livre car j'aime beaucoup la couverture.
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

nephyr - MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris   nephyr - MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Juin - 8:27

Je te le conseille aussi, c'est très différent de ce qu'on a pu lire et dès qu'on se fait aux personnages et à l'univers ça devient vraiment très bon. Perso j'ai adoré !
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

nephyr - MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris   nephyr - MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Juin - 8:52

Ah tiens je ne savais pas que c'était ne trilogie, c'est une bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Rome

Rome


Messages : 111
Date d'inscription : 27/12/2012

nephyr - MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris   nephyr - MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Juin - 10:12

Bon allez ok, je suis convaincu, je vais le lire !
Du moins, l'acheter, et le mettre dans la PAL qui a bien du mal à diminuer sourie
Revenir en haut Aller en bas
Milka2B

Milka2B


Messages : 1081
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 45
Localisation : Sur une Ile

nephyr - MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris   nephyr - MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Sep - 19:00

Lu dans le cadre de la LC de septembre, je pense que je ne l'aurai pas lu sinon.
Car encore une fois trop de nouveautés à enregsitrer avec toutes ces creatures et leurs langages.
Un univers tres sanglant, sans état d'ames ni sentiments, ca change, et finalement on se prend vite dans le recit et on veut rapidement savoir le denouement final.
Qui evidemment se termine
Spoiler:
et là ben, le livre est fini smiley rouge grrrr oui il faudra le T2 pour savoir la suite.
Et là amort leT2 sortira en....2014...si j'avais su je l'aurai pas lu pleurs


Dernière édition par Milka2B le Jeu 3 Oct - 20:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

nephyr - MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris   nephyr - MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Sep - 8:42

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
lolabulle

lolabulle


Messages : 653
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 41
Localisation : Orléans

nephyr - MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris   nephyr - MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Sep - 17:00

encore un qui me tente bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-lola.book.fr/
Contenu sponsorisé





nephyr - MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris   nephyr - MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
MEZNI Cindy - NËPHYR - Tome 1 : Ex Tenebris
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Concours : 2 exemplaires dédicacés de Nëphyr de Cindy Mezni
» MEZNI Cindy - Iris empoisonnée - Tome 1
» MEZNI Cindy - LE DERNIER ESPOIR - Tome 1 : Les dangers de l'ombre
» CHATTAM Maxime - La trilogie du mal tome 2 - In Tenebris
» VAN WILDER Cindy - LES OUTREPASSEURS - Tome 1 : Les Héritiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: J'ai lu-
Sauter vers: