Sam Faichild travaille comme serveuse, en se rendant dans la cave à vin lors de son service, elle assiste au meurtre d'un homme célèbre, depuis elle a démissionné et se cache. La Police de Boston n'est pas très impliquée dans son affaire, car un homme a été condamné à une peine de prison à cause d'elle alors qu'il était innocent, et de ce fait certains membres de la police ont été renvoyés pour faute. Alors aujourd'hui ce n'est même pas la peine de compter sur eux pour la protéger et enquêter ! C'est donc vers Vivi Angelino qu'elle va se tourner, elles ont été amies et même si elles ne sont plus trop en contact, Vivi fera ce qu'il faut, car en tant que journaliste elle saura tirer les bonnes ficelles. Mais en ce rendant à son domicile c'est le frère jumeau de Vivi qui lui tombe dessus, Zach, l'homme qui l'a abandonné le jour où elle lui à avoué qu'elle aimait. Trois ans qu'il n'a pas donné de ses nouvelles, même pas une fichue carte.
Une fois les retrouvailles faites ce petit trio va devoir collaborer. La sœur jumelle leur avoue que ça tombe à pic car elle voulait justement monter une entreprise de protection et d'enquête, au grand désespoir de Zach qui lui, n'a aucune envie de se retrouver auprès de son ex. Mais pendant que Vivi enquête, Zach se voit obligé de cacher et de protéger Sam malgré lui, car apparemment le tueur est bien décidé de finir le travail...
Alors parlons un peu des personnages. Sam est une jeune femme déterminée, vive et pétillante, mais elle doute un peu d'elle à cause de son erreur passé, néanmoins elle a repris sa vie en main et souhaite devenir avocate, elle est même acceptée à Harvard . Côté sentiments bien sûr c'est le chaos total quand elle revoit Zach, car même si elle lui en veut terriblement d'être partis sans rien dire, elle ne peut s'empêcher d'être attirée par lui. Le plus dur est d'essayer de comprendre ce qu'il se passe dans la tête de cet Italien borné, il est revenu de la guerre mutilé au visage et ne parle plus beaucoup, en particulier de ce qui c'est passé la bas.
Quand à Zach, alors oui nous avons à faire à un héros torturé, mais pas le genre à se plaindre tous les quatre matins de son état. Il se rabaisse tout de même au statut de monstre, et s'en veut énormément pour ce qu'il s'est passé tant à la guerre qu'avec Sam. Il l'a toujours aimé mais jamais avoué, c'est elle et ses souvenirs qu'il l'ont maintenu en vie pendant ces nuits atroces là bas.
Italien d'origine et adopté après le décès de ses parents, il arrive en Amérique chez son oncle. Zach n'a jamais réussis à trouver sa place au sein de cette grande famille contrairement à sa sœur jumelle, mais il reste très attaché à certains et très conflictuel avec d'autres.
Nous sommes dans la collection romantic-suspense et non pas dans un passion intense, néanmoins quand ils sont ensemble c'est beau, tendre, passionné et sensuel! Zach est un mâle à la hauteur
On découvre dans ce premier tome petit à petit toute la famille Angelino ainsi que leur projet, je me suis beaucoup attaché à eux et j'ai vraiment hâte de tous les découvrir complètement, certains ont l'air très intriguant.
L'intrigue est merveilleusement bien menée, car si au départ il s'agit d'un simple meurtre la suite s'avère plus compliquée que prévu et je n'ai rien vu venir.
Au final j'ai carrément adoré, on est vraiment pas loin du coup de coeur dans cette collection. Une bonne intrigue, de l''action et des muscles mais rien dans l' exagération (ouf merci), une romance simple mais mignonne et sexy, une famille attachante, tout est très bien dosé et on passe donc un très bon moment. J'ai qu'une hâte, lire très vite la suite des gardiens Angelino !