Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: ST CLAIRE Roxanne - LES ANGES GARDIENS - Tome 2 : Sous les masques Mer 31 Juil - 20:15 | |
| Sous les masquesRoxanne St Claire Sortie le 18 septembre 2013 Quatrième de couverture :Marc Rossi renoue avec son ancien job d'agent du FBI et s'engage sur les traces d'une personnalité disparue. Sa mission : gagner l'Irlande et retrouver une certaine Devyn Sterling pour lui soutirer des informations. Bien entendu, il lui faudra dissimuler sa véritable identité. Or, face à la sublime Devyn, Marc comprend que ce petit jeu pourrait bien lui être fatal et qu'il faudra, tôt ou tard, faire tomber les masques... Lien amazon | |
|
Ally49
| Sujet: Re: ST CLAIRE Roxanne - LES ANGES GARDIENS - Tome 2 : Sous les masques Jeu 1 Aoû - 0:04 | |
| Ca me fait penser ... faudrait peut etre que je lise le tome 1 !!!! | |
|
coraline Modérateurs
| Sujet: Re: ST CLAIRE Roxanne - LES ANGES GARDIENS - Tome 2 : Sous les masques Ven 23 Aoû - 20:05 | |
| Punaise l'attente est trop longue, le tome 1 était franchement une tuerie et celui là je l'attends avec impatience, vite viteeeeeeee je le veux ! Oh et puis regardez moi ces avants bras sérieux, naturels mais qui ne demandent qu'une chose ... | |
|
Ally49
| Sujet: Re: ST CLAIRE Roxanne - LES ANGES GARDIENS - Tome 2 : Sous les masques Sam 24 Aoû - 8:38 | |
| Faut vraiment que je m y mette ! | |
|
coraline Modérateurs
| Sujet: Re: ST CLAIRE Roxanne - LES ANGES GARDIENS - Tome 2 : Sous les masques Mer 18 Sep - 15:09 | |
| Mon avis Les gardiens Angelino ont enfin leur première vraie mission. Ils doivent la mener à bien afin de prouver leur sérieux, leur crédibilité, et ainsi se faire une réputation dans leur milieu. C'est un agent spécial du FBI qui les a contactés pour retrouver la jeune veuve Devyn Sterling. Ce dernier ne leur donne bien évidement que très peu d'éléments au sujet de cette enquête, il reste très évasif, rien d'étonnant en soit venant de cette organisation. Ayant travaillé pour eux, Marc Rossi comprend parfaitement leur position et ce silence même si cela le frustre. C'est d'ailleurs lui qui va partir à la recherche de cette femme. Aux dernières nouvelles elle serait partie à Belfast, Irlande du nord, et il faut impérativement la faire sortir de ce pays au plus vite. Son objectif est donc très simple au premier abord : Trouver Devyn, la séduire, et la ramener. Rien de compliqué pour un homme comme lui en somme, mais une fois là bas les choses vont sérieusement et dangereusement se compliquer, voir carrément déraper.
Devyn a été abandonnée à la naissance et élevée par des parents adoptifs dans une ambiance froide et austère sans amour. Elle a aussi été récemment trahie par son défunt mari, et a découvert l'identité de ses parents biologiques, des bioterroristes recherchés par le FBI. Devyn est alors en pleine perte d'identité. C'est pour ça qu'elle se rend en Irlande, afin de retrouver sa mère et tenter d'obtenir des réponses à toutes les questions qui la hantent. En fait, elle fait une fixation sur son patrimoine génétique, elle pense que son sang est impur, et qu'elle ne mérite pas de fonder une famille. C'est une femme qui doit se reconstruire et la route est longue, bien sûr Marc saura la guider malgré les débuts difficiles de leur relation. Quant à Marc, il a déjà été marié une fois, et en garde un souvenir très amer. Il a été trahi par la femme qu'il aimait. Du coup maintenant il se méfie de toutes ces femmes qui paraissent si parfaites, car pour lui ce sont elles les pires, elles cachent forcément quelque chose. Alors quand il rencontre Devyn, sa première impression est sans équivoque, elle représente tout ce qu'il déteste et ce qu'il redoute. Mais elle paraît tellement sincère dans sa détresse qu'il finit par douter, il ne sait plus quoi penser. Pourtant il la protégera et lui apportera son soutien sans faille jusqu'au bout.
Devyn aura par moment des réactions très étranges, j'avoue ne pas avoir toujours compris l'héroïne, j'ai eu beaucoup de mal avec elle. Mais en même temps, elle est confrontée à tellement de choses en si peu de temps, alors qui sait comment on aurait réagi à sa place. La romance entre Devyn et Marc est sympa mais sans plus, leurs lamentations sur leur passé sont assez répétitives et gâchent au final un peu notre plaisir. En outre contrairement au premier tome, qui nous offrait une relation très présente et vraiment très passionnelle, voir même intense, la romance est dans celui-ci reléguée au dernier plan, même si le peu de scènes entre nos deux héros sont toujours très sensuels.
Sous les masques reprend l'enquête là où elle s'était arrêtée à la fin du premier tome. C'est une suite directe, on ne peut donc pas le lire indépendamment. Les gardiens Angelino nous entraînent cette fois au cœur de l'espionnage et du contre-espionnage, du trafic d'armes chimiques, du terrorisme. On a l'impression de se retrouver dans un James Bond, entre FBI, CIA, mafia Irlandaise, secte Islamique et tant d'autres encore. C'est parfois un peu long et complexe, on ne comprend pas où toute cette enquête va nous mener. On ce cesse de se demander qui tire toutes les ficelles, quel est le rôle des parents de Devyn, et qui travaille pour qui. Beaucoup de questions de la part du lecteur et des protagonistes aussi. J'avoue que je me suis tout de même doutée de la fin, je n'ai pas vraiment été surprise, en revanche je suis contente d'en découvrir un peu plus sur les personnages du premier tome qui étaient restés dans l'ombre. On retrouve aussi toute la famille Rossi, et c'est toujours un vrai plaisir de les voir réunis tous ensemble.
Un second tome donc très différent du premier, une immersion totale dans le monde de l'espionnage et du bioterrorisme qui m'aura plu malgré quelques longueurs. | |
|
Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: ST CLAIRE Roxanne - LES ANGES GARDIENS - Tome 2 : Sous les masques Ven 7 Mar - 19:04 | |
| Ce 2eme tome m'a moins plu que le premier même s'il reste agréable. Ici il y a plus d'actions et d'intrigue, on fait un peu de tourisme car la majorité du roman se déroule en Irlande, on plonge dans l'univers du bioterrorisme et c'est assez exaltant. Toutefois je n'ai pas accroché avec Devyn qui dans sa quête oublie tout, je l'ai trouvé assez égoïste. Alors que j'ai craqué pour Marc, il n'est pas seulement sexi et dragueur, il est gentil et attentionné, bien qu'il a été trahis il ne reste pas buté face a ses émotions, il se protège juste pour ne pas souffrir, surtout qu'il semble être attiré par les femmes parfaites a l’extérieur mais brisé a l’intérieur. Donc de manière général ce 2 eme tome reste agréable, mais moins que le premier. Maintenant je fonce sur le 3^^ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ST CLAIRE Roxanne - LES ANGES GARDIENS - Tome 2 : Sous les masques | |
| |
|