Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 AUSTEN Jane - Raison et Sentiments

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

AUSTEN Jane - Raison et Sentiments Empty
MessageSujet: AUSTEN Jane - Raison et Sentiments   AUSTEN Jane - Raison et Sentiments Icon_minitime1Mer 13 Juil - 22:06

AUSTEN Jane - Raison et Sentiments 91budl10

Raison et Sentiments
Jane Austen
382 pages -7.03 euros


Quatrième de couverture :

Raison et sentiments sont joués par deux sœurs, Elinor et Marianne Dashwood. Elinor représente la raison, Marianne le sentiment. La raison a raison de l'imprudence du sentiment, que la trahison du beau et lâche Willoughby, dernier séducteur du XVIIIè siècle, rendra raisonnable à la fin. Mais que Marianne est belle quand elle tombe dans les collines, un jour de pluie et de vent.

Lien AmazonAUSTEN Jane - Raison et Sentiments Ir?t=auboueca-21&l=am2&o=8&a=2811235884

Revenir en haut Aller en bas
samounette29

samounette29


Messages : 66
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 42
Localisation : Brest

AUSTEN Jane - Raison et Sentiments Empty
MessageSujet: Re: AUSTEN Jane - Raison et Sentiments   AUSTEN Jane - Raison et Sentiments Icon_minitime1Mar 26 Mai - 12:22

Un classique qu'il faut avoir lu

Alors alors... alors j'adore Jane Austen. J'aime énormément ses romans et si Orgueil et Préjugés est le plus connu, je dois dire que j'ai une petite préférence pour Raison et Sentiments.
C'est assez drôle quand on y pense de se dire que les romans de Jane Austen étaient tout sauf des romances et qu'aujourd'hui ils font partie des classiques de la romance.
Ceci dit, une fois de plus, de par sa plume, Jane Austen nous livre une analyse pertinente de la société anglaise du XIXe siècle. Les personnages sont incisifs et manient l'ironie à la perfection. On enchaîne les pages avec plaisir, suivant la plume toujours aussi agréable de l'auteure, le rythme soutenu, l’enchaînement de situations cocasses. Les relations amoureuses sont souvent compliquées, les non-dits et le respect des règles de la bonne société venant se mettre au milieu.
J'ai aimé que  le personnage soit Elinor, même si sa cadette, Marianne, est parfois plus présente. Elinor est un personnage qui m'a énormément touchée. Elle est dans la retenue tout au long du roman, faisant passer les autres avant elle, que ce soit ses sœurs ou Lucy Steele. Contrairement aux héroïnes actuelles, même si Elinor est effacée, elle n'en est pas moins soumise et la fin du roman nous fait voir un aspect de sa personnalité plus fort.

Un point que j'aime également dans les romans de Jane Austen est la pudeur et la retenue des personnages, le fait qu'il n'y ait aucune scène amoureuse et même si je sais que c'est tout simplement lié à l'époque à laquelle l'auteure a écrit son roman, on se rend compte que les sentiments sont quand même là, tout aussi puissants et beaux.

En résumé, un roman fort et juste, auquel Milady donne une énième vie de par sa réédition aux couvertures tellement belles.


Revenir en haut Aller en bas
 
AUSTEN Jane - Raison et Sentiments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AUSTEN Jane - Persuasion
» AUSTEN Jane - Northanger Abbey
» AUSTEN Jane - Mansfield Park
» AUSTEN Jane - Lady Susan
» AUSTEN Jane - Emma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romance Historique :: Romans Historiques :: Jane Austen-
Sauter vers: