Trois hommes et demi est le genre de livre à ne surtout pas lire en public ou tard dans la nuit, au risque soit, de passer pour une folle, soit de réveiller toute la maison. Car voici une Chick Lit totalement divertissante et absolument hilarante. Alors ne vous attendez pas à y trouver la romance ou l'intrigue du siècle, non, et ce n'est pas ce que l'on demande à ce genre de livre. En revanche vous découvrirez une histoire vraiment sympathique, qui vous laissera le sourire aux lèvres du début à la fin, et quelques fous rires. J'ai littéralement dévoré ce livre, un vrai petit plaisir.
Il y a huit ans Beth trouvait son premier travail chez
Horizon en tant qu'assistante de Richard Love ( oui très kitsch le nom de famille, tout comme la couverture du livre
). Un jour Richard en a par dessus la tête de son patron et de son incompétence, alors il décide de créer sa propre entreprise de formation du personnel, et demande à sa très dévouée assistante de le suivre. Beth qui est éperdument amoureuse de lui, et ce depuis la première seconde où ils se sont rencontrés, le suit dans la nouvelle société
Learning Love.
Aujourd'hui Beth espère qu'il va enfin lui avouer son amour pour elle, car il ne peut en être autrement. En effet, elle travaille comme une acharnée, sacrifie et contrôle toute sa vie pour lui, alors bien sûr qu'il va enfin se dévoiler ! Sauf que Richard lui annonce qu'il est fou amoureux d'une femme, et part pour la suivre au Portugal. À partir de ce jour, les choses vont changer petit à petit. Trois hommes vont tenter séduire Beth : Sean son collègue, Brad un inconnu et Rupert son ancien patron et millionnaire. Bien sûr elle n'oublie pas Richard, qui reviendra sûrement, et la suppliera en se rendant compte de ce qu'il a perdu. Trois hommes et demi sexy en diable, qui vont mettre à mal la matière grise et les hormones de Beth. Reste à découvrir qui elle choisira, et la réponse n'est que dans les toutes dernières pages
Beth est une femme qui se fait peut être des illusions, un peu comme Bridjet Jones , mais elle est très belle et très intelligente, et n'est pas du genre à se laisser aller. Elle contrôle absolument tout dans sa vie: sa posture, son physique, le sourire, son travail, et elle est très douée. Dans
Learning Love, tout le monde compte sur elle, car c'est Beth qui fait tourner la boite, et qui trouve les contrats les plus juteux. Sa prochaine cible : son ancien patron, le très riche et séduisant Rupert. Elle ne l'a jamais rencontré, mais sa photo est sur le magazine de
Horizon, alors oui elle sait que cet adonis blond est à tomber par terre. Beth va le contacter par mail, et découvrir un homme avec beaucoup d'humour et de répartie. Ils vont tomber sous le charme l'un de l'autre, mais cela sans jamais se rencontrer. Dans cette même période, elle fait une rencontre fortuite. En faisant des courses avec sa meilleure amie, Beth tombe sur cet homme, Brad. Elle va retomber sur lui lors d'une soirée Speed Dating. Petit à petit, ils vont apprendre à se connaître et l'alchimie entre eux sera vraiment forte. Et il y a Sean, son collègue qui ne lui a quasi jamais adressé la parole, et qui d'un coup se met à la draguer avec insistance. Elle a toujours senti quelque chose de faux en lui, comme s'il cachait quelque chose de franchement pas clair. Mais bon c'est un bel homme dans son genre, alors pourquoi pas ?
La première partie du roman est basée sur les nouvelles rencontres de Beth, et dans l'autre moitié c'est plus sur l'intrigue. Les quiproquos et les mensonges sont un peu gros à avaler, on pourrait même se dire que Beth est un peu naïve ou aveugle, mais c'est tellement mignon, qu'on lit avec plaisir en se demandant : mais comment tout cela va finir ? J'ai particulièrement aimé les échanges d'e-mail avec Rupert, on est comme Beth à attendre le prochain. Il y a énormément d'humour dans ce roman, Beth se fait souvent des scénarios complètement tordus dans sa tête et nous en fait part. Elle nous parle des clichés sur les Speed Dating, les salles de sports et de leurs occupants, et elle s'adresse à nous lectrices aussi par moment. C'est très bien écrit, et tout est bien mené, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Chaque chapitre démarre avec les objectifs à long et court terme de Beth, ainsi que les obstacles, et encore une fois c'est écrit avec beaucoup d'humour, j'adore et j'en redemande !
Si vous aimez les histoires rafraîchissantes et divertissantes, avec de l'humour parfois un peu décalé, et tout cela sans prise de tête, je ne peux que vous le conseiller. Une Chick Lit 100 % sexy et hilarante que j'ai adoré, et même en relisant certains passages j'en rigole encore.
Voici quelques petits passages du livre qui vous donnent un peu le tonAprès une séance de sport avec sa meilleure amie.
Apte au service (1)
objectif à court terme :remarcher.
Obstacles : Je ne peux pas . Je ne veux pas. Personne ne peut me forcer.
Objectif à long terme : mourir. Vite.
Obstacles : je n'arrive pas à attraper de quoi mettre fin à mes jours.
Apte au service (2)
objectif à court terme:me traîner jusqu'à Horizon. Essayer d'y faire quelques pas. Me tenir, toute raide, à côté de Rupert et découvrir des éléments intéressants. Ensuite, rentrer à la maison.
Obstacles : il n'y a pas un seul de mes muscles qui ne soit en train de saigner.
Objectif à long terme : que la douleur s'arrête. S'il vous plaît, Seigneur, qu'elle s'arrête.
Obstacles : je ne peux pas bouger les bras pour prier.
Désir de changement
objectif à court terme : mais qu'est ce qui m'a pris de dire ça, bordel de merde? Je pourrais aussi bien grimper dans un arbre pour miauler à la lune, des brindilles plein les cheveux.
Obstacles : j'ai apparemment perdu la raison.
Objectif à long terme : me faire interner et passer mes journées à suçoter des couverts.
Obstacles : je ne peux pas me faire confiance. Me connaissant, je vais m'inscrire dans une pension pour chiens.Après un échange de mail qui est signé: Votre Rupert.
«OK, tout va bien, calme toi, il n'y a pas de sens caché dans ce message, ce n'est pas une déclaration d'amour éternel ni d'adoration, avec la promesse tacite qu'il m'appartiendra corps et âme pour toujours. C'est une coquille. Il voulait de toute évidence écrire «amicalement vôtre, Rupert», et il a simplement oublié un mot. Et une virgule. Par erreur. Aussitôt, je me connecte sur Internet et entre «Freud» dans le moteur de recherche. Je ferme illico la fenêtre.Jésus Marie Joseph sur le divan, Beth, reprends-toi !»
Et un peu plus tard...
«Eh bien, vous savez très bien ce que je suis en train de faire, Rupert. Je suis collée à mon écran d'ordi, le souffle court, et je caresse le clavier pour vous envoyer un nouveau message provocant.»