| MATTHEWS Sadie - FIRE AFTER DARK - Tome 1 : L'Étreinte de la nuit | |
|
+9noisette2011 Tara33 Karen vampirienne Tiphaine Vane0507 Cat91 Ally49 Fariboles 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: MATTHEWS Sadie - FIRE AFTER DARK - Tome 1 : L'Étreinte de la nuit Jeu 17 Jan - 12:51 | |
| Embrase-moiSadie Mathews Sortie le 19 avril 2013 Réédition le 20 janvier 2017 - Format poche Quatrième de couverture :Diplômée en histoire de l'art, Elizabeth Villiers jongle entre son boulot de serveuse et les gardes d'enfants. Quand elle se rend compte que son compagnon la trompe, Beth est anéantie. Sa tante Celia, qui vit dans les beaux quartiers de Londres, lui propose alors de venir s'occuper de son chat pendant cinq semaines. La jeune femme tombe aussitôt sous le charme de son voisin d'en face, Dominic. Cet homme charismatique va l'entraîner là où l'amour et le sexe ne connaissent pas de bornes. Acheter sur amazon
Dernière édition par Fariboles le Mar 30 Avr - 12:33, édité 4 fois | |
|
| |
Ally49
| Sujet: Re: MATTHEWS Sadie - FIRE AFTER DARK - Tome 1 : L'Étreinte de la nuit Ven 18 Jan - 5:03 | |
| Ca a l'air pas mal cette histoire ... Fariboles t'as une idée du nombre de tomes puisque apparemment c'est le premier ! | |
|
| |
Cat91
Messages : 33 Date d'inscription : 14/01/2013 Age : 50 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: MATTHEWS Sadie - FIRE AFTER DARK - Tome 1 : L'Étreinte de la nuit Mar 29 Jan - 4:06 | |
| Ah bah futur livre à acheter, merci!!!!!! | |
|
| |
Vane0507
Messages : 260 Date d'inscription : 15/07/2012 Age : 43 Localisation : Dans les pages de mon livre...
| Sujet: Re: MATTHEWS Sadie - FIRE AFTER DARK - Tome 1 : L'Étreinte de la nuit Ven 1 Fév - 18:59 | |
| Ah j'aime déjà rien qu'à lire le résumé je suis curieuse ! | |
|
| |
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: MATTHEWS Sadie - FIRE AFTER DARK - Tome 1 : L'Étreinte de la nuit Ven 1 Fév - 22:22 | |
| C'est une trilogie normalement et elle est très bien notée sur Goodreads donc c'est plutôt prometteur ! | |
|
| |
Tiphaine
Messages : 62 Date d'inscription : 25/09/2012 Age : 36 Localisation : Lille
| Sujet: Re: MATTHEWS Sadie - FIRE AFTER DARK - Tome 1 : L'Étreinte de la nuit Lun 4 Fév - 9:59 | |
| | |
|
| |
vampirienne
| Sujet: Re: MATTHEWS Sadie - FIRE AFTER DARK - Tome 1 : L'Étreinte de la nuit Lun 4 Fév - 18:44 | |
| Bon bah j'espère que c'est une romance celui-ci ! | |
|
| |
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: MATTHEWS Sadie - FIRE AFTER DARK - Tome 1 : L'Étreinte de la nuit Lun 4 Fév - 19:06 | |
| Oui d'après Milady, une vraie de vraie, très romancée.... | |
|
| |
vampirienne
| Sujet: Re: MATTHEWS Sadie - FIRE AFTER DARK - Tome 1 : L'Étreinte de la nuit Lun 4 Fév - 21:16 | |
| AHHHH super ! | |
|
| |
Fariboles Admin
| Sujet: Re: MATTHEWS Sadie - FIRE AFTER DARK - Tome 1 : L'Étreinte de la nuit Sam 23 Fév - 20:06 | |
| | |
|
| |
Tara33
Messages : 101 Date d'inscription : 06/02/2013 Age : 43 Localisation : Derrière un bon livre...
| Sujet: Re: MATTHEWS Sadie - FIRE AFTER DARK - Tome 1 : L'Étreinte de la nuit Mer 27 Fév - 18:21 | |
| Ah, encore un Dominic londonien, chez Milady Romantica ? Encore un titre ajouté à ma liste de course "en attente" amazon | |
|
| |
noisette2011
Messages : 2652 Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 36 Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...
| Sujet: Re: MATTHEWS Sadie - FIRE AFTER DARK - Tome 1 : L'Étreinte de la nuit Mer 27 Fév - 18:33 | |
| Décidément depuis 50 nuances, l'érotisme est plus qu'en vogue. Avant c'était la bit-lit lol.
| |
|
| |
Miss dali
Messages : 146 Date d'inscription : 27/01/2013 Age : 43 Localisation : dans ma bulle
| Sujet: Re: MATTHEWS Sadie - FIRE AFTER DARK - Tome 1 : L'Étreinte de la nuit Mar 25 Juin - 13:20 | |
| Bon aller tant que j'y suis autant en lire d'un coup... et oui encore de la romance ...C'était un livre de mon swap, il était donc important que je le lire rapidement pour faire honneur à ma swappeuse !! Nous faisons la rencontre de Beth jeune femme brillante, arrivant seule sur Londres pour la première fois, grâce à une tantine généreuse qui lui demande de surveiller son somptueux appartement ! La première partie du roman est en générale consacré à notre héroïne, nous apprenons à la connaître, nous apprenons son passé, le traumatisme lié à sa rupture, le pourquoi réel de cette venue içi ... sa quête du renouveau, de sa découverte d'elle même, oublier, affronter, revivre ! Elle voulait changer, réellement voir qui elle cachait en elle, et bien elle ne va pas être déçue puisque sur son chemin elle va rencontrer le beau Dominic ! C'est son voisin d'en face, elle le découvre au départ en l'épiant chaque soir, en le regardant évoluer dans son propre cadre, avec des femmes ou seul... Beth va donc se lancer dans un rêve, un fantasme, celui d'être dans les bras du ténébreux voisin ! Parallèlement à cela on la voit évoluer dans cette grande ville, on partage avec elle la souffrance liée au souvenir d'Adan son ex, et on la voit se débrouiller merveilleusement bien dans sa nouvelle vie professionnelle. Beth peut paraître au départ, très ado, naïve, mais au fil des pages et de sa relation elle se transforme en une femme incroyable, prête à tout par amour, même à dépasser toutes les limites ... Dominic lui est un homme mystérieux, on passe par plusieurs phases en le découvrant, on le déteste, puis on l'aime, pour ensuite le haïr plus que tout. C'est une histoire de BDSM, certe, mais moins violente que dans certains ouvrages, mais il faut le garder en mémoire. ON lit des scènes assez spectaculaires, et mieux vaut ne pas être sensible ! Le tout ne se déroule que sur 5 semaines, mais cela se transforme on une superbe histoire d'amour, une histoire de tolérance et e sacrifice pur l'autre... un dépassement de soi par amour ! ON se demande si on accepterait ou au contraire si on plaquerait tout ! Mais malgré tout j'avoue que j'ai été gêné par certains passages et je n'en ai trouvé aucun délices, aucunes saveurs ... j'ai survolé rapidement pour avancer dans mon histoire et ne pas encombrer mon cerveau de certains détails gloups ! Le plus par contre c'est que pour une fois nos deux protagonistes ne sont pas torturés par un passé abominable, et n'ont pas de cadavres dans le placard. Le moins c'est cette drôle de relation de Beth avec son patron, j'ai eu du mal à y croire perso... En bref un bon moment, même si certains passages m'ont choqué, mais toujours sans savoir si je vais m'aventurer dans la suite ou non de cette histoire or norme !! | |
|
| |
nikita
| Sujet: Re: MATTHEWS Sadie - FIRE AFTER DARK - Tome 1 : L'Étreinte de la nuit Lun 18 Nov - 18:52 | |
| Sans intérêt, j'ai perdu mon temps en lisant ce livre. Le premier quart m'a ennuyé, le second m'a intéressé, le troisième, horrifié et enfin une partie de la fin m'a bouleversé avant que le livre n'en deviennent que vaguement intéressant.
Le premier quart est consacré à la visite touristique des monuments et cartiers de Londre. Passionnant...
Ne vous laissez pas avoir par la couverture, Beth n'a rien de glamour, elle est encore plus godiche et gamine que Ana de FSOG. Déprimé et pleurnicheuse. Une pathétique provincial en robe à fleur qui rêve de devenir une jeune femme sophistiquée.
Oh surprise! nous voilà de nouveau plongé dans un univers BDSM, intéressant, pour une fois de voir la réaction vive d'une très jeune femme face à ce milieu qu'elle ne comprend pas. C'est en effet plus cohérent de voir cette jeune provincial sans expérience mélanger violence conjugal et BDSM. Le problème c'est qu'elle ne met pas trois pages avant de décider de devenir sa soumise juste pour garder ce merveilleux jeune homme qu'elle vient de rencontrer. Je ne dis pas que ce n'est pas une très belle histoire d'amour, Dominic est carrément dingue d'elle à la seconde où il l'a voit et veut surtout lui éviter de souffrir. Le problème c'est que c'est encore la même trame que tous les FSOG et que j'aurais aimé un peu de changement.
La même trame oui mais plus j'avançais et plus je me disais que je n'aurais pas cette chance. Pour Ana, Christian renonce à son penchant, c'est une magnifique histoire d'amour et Christian est un homme torturé et qui fascine. Ici nous avons juste à faire à un homme qui aime dominer et une gamine qui le suis pour ne pas perdre son mec. "On va aller doucement" lui dit-il, puis hop elle reçois un mot le lendemain lui indiquant qu'elle doit venir à telle heure dans leur chambre, mettre un collier de chien et la lingerie qu'il lui a choisi et se mettre à genoux en l'attendant. C'est ça doucement? wow ben si elle était pas aussi béate et idiote elle serait déjà partie en courant.
C'est à ce moment là que j'ai bien failli fermer le livre pour de bon car le beau et tendre Dominic qui m'avait ému par ses sentiments se met à la vulgarité et à l'humiliation: "je vais te baiser comme une chienne" ça sort d'où ça? où il est passé le gentil Dominic si classe et si amoureux? Le pire c'est qu'après avoir fait son affaire, il s'en va la laissant seule sans même un câlin alors qu'il se montrait si tendre avant.
Le pire c'est que si le tome s'était arrêté une 20 ène de page plus tôt, il m'aurait réconcilié avec l'histoire et j'aurais pu avoir envie de lire la suite. Mais après un bref instant très touchant, l'histoire reprend un cour tout juste intéressant et vu que j'ai passé plus de la moitié du livre à avoir envie de le fermer, je ne vais certainement pas lire la suite.
| |
|
| |
coraline Modérateurs
| |
| |
nikita
| Sujet: Re: MATTHEWS Sadie - FIRE AFTER DARK - Tome 1 : L'Étreinte de la nuit Lun 18 Nov - 20:28 | |
| oh oui, bien pire, à foutre des baffes | |
|
| |
Milyamp
Messages : 14 Date d'inscription : 03/03/2014 Age : 37 Localisation : périphérie de Dijon
| Sujet: Re: MATTHEWS Sadie - FIRE AFTER DARK - Tome 1 : L'Étreinte de la nuit Lun 3 Mar - 17:45 | |
| Je suis d'accord avec ce que j'ai lu.... jeune fille innocente qui ne connait pas grand chose de la vie... elle se laisse embarquée dans une relation BDSM qui perso me serait arrivée en ayant très peu d'expérience comme elle , m'aurait carrément fait prendre mes jambes à mon cou meme si le mec que l'ont connait depuis 5 minutes est super canon... bref des passages assez choquant pour moi aussi ... le cou du collier de chien ma particulièrement gênée...
j'ai quand meme lu les 3 volumes n'aimant pas m'arrêtée dans une histoire... partiellement déçue je dois avouer... une fin un peu trop facile pour moi.... alors que tout le long il arrive des péripéties assez incroyable et un Dominic qui fuit énormément.... bref... on a lu beaucoup mieux.... | |
|
| |
coraline Modérateurs
| Sujet: Re: MATTHEWS Sadie - FIRE AFTER DARK - Tome 1 : L'Étreinte de la nuit Sam 28 Jan - 21:05 | |
| Réédition format poche en janvier 2017 ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MATTHEWS Sadie - FIRE AFTER DARK - Tome 1 : L'Étreinte de la nuit | |
| |
|
| |
| MATTHEWS Sadie - FIRE AFTER DARK - Tome 1 : L'Étreinte de la nuit | |
|