Delphine Admin
Messages : 2193 Date d'inscription : 27/06/2012 Localisation : Essonne
| Sujet: ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 2 : Résurrection Jeu 17 Jan - 19:19 | |
| RésurrectionHeather Anastasiu Sortie le 28 mars 2013 Quatrième de couverture :Zoe est enfin libre. Elle a échappé à sa condition d’esclave au sein de la Communauté en se déconnectant du Lien qui contrôlait ses pensées et émotions. Elle a surtout échappé aux griffes de la sinistre Chancelière qui voulait sa mort. Zoe et Adrien se cachent désormais à la Fondation, une académie préparant les jeunes glitchers à grossir les rangs de la Résistance. Ensemble, Zoe et son équipe de combattants aux pouvoirs surhumains vont risquer leur vie pour tenter d’affranchir les membres de la Communauté du terrible contrôle mental exercé par la Chancellerie. Mais à chaque menace écartée, un nouvel obstacle se dresse. Et Adrien, tourmenté par ses visions du futur,apeu à peu tendance à se réfugier dans le silence. Ce qui rend la défaite de plus en plus inéluctable. Pire encore, alors que l’équipe de Zoe se bat contre des ennemis toujours plus nombreux, méfiance et trahisons lui font craindre que le plus grand danger se cache au coeur même de la Fondation… Acheter sur amazon | |
|
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 2 : Résurrection Dim 12 Mai - 18:28 | |
| Mon avis :Alors là pour une surprise, c’en est une et vraiment de taille. J’avais trouvé le premier tome plaisant mais sans plus, trop « jeunesse » et trop précipité dans l’évolution de l’intrigue et des personnages. Assez intéressant toutefois pour vouloir connaître la suite. Bien m’en a pris parce que ce second volet est GENIAL ! J’ai tout adoré du début à la fin et je suis plus qu’impatiente d’avoir la suite. Un excellent moment de lecture !
Après avoir découvert son allergie à l’air extérieur, Zoé est obligée de se cacher à l’intérieure de la Communauté. Mais Adrien a une vision funèbre et s’empresse de la ramener à la Surface avant qu’elle ne se fasse rattraper. Obligée de porter constamment une combinaison intégrale, Zoé est conduite à la Fondation où elle subit un entraînement en compagnie d’autres Glitcheurs ainsi que des Régulateurs dont elle a pu désintégrer la puce. C’est que Zoé doit être prête très vite pour assurer le destin qui est le sien : diriger la Résistance et libérer toute la population placée sous le joug de la Chancelière…
L’intrigue gagne vraiment en épaisseur et en profondeur et on se surprend à être complètement scotché à ce second tome. Un vrai page turner. Impossible de faire une pause. Zoé apprend petit à petit à maîtriser ses pouvoirs et prend de l’assurance. Apeurée au départ par ce que tout le monde semble attendre d’elle, elle prend peu à peu conscience que ce n’est pas seulement son destin personnel qui se joue ici, mais la liberté du monde. Elle murit et devient vraiment intéressante. Sa relation avec Adrien devient aussi plus passionnante. Cette fois-ci c’est le jeune homme qui devient mystérieux et sa conduite énigmatique nous fait poser pleins de questions, même si on voit arriver certaines choses… Tous les personnages secondaires deviennent aussi plus consistants et surtout plus nombreux. Zoé et Adrien créent une véritable équipe autour d’eux et on apprend à connaître chacun d’eux. J’avoue avoir une petite préférence pour Xona et Cole et j’espère vraiment qu’on aura encore davantage de passages sur eux dans le tome suivant ! Quant à la fin, purée quelle torture de finir sur cette note !!! L’auteure n’est absolument pas tendre avec nos petits cœurs et nous fait vouloir désespérément la suite…
Un excellent tome, plein de rebondissements et de retournements de situation, beaucoup plus profond et complexe que le précédent, que j’ai plus qu’adoré. Vivement la suite ! | |
|
noisette2011
Messages : 2652 Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 36 Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...
| Sujet: Re: ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 2 : Résurrection Dim 24 Nov - 20:55 | |
| Mon avis :
J'avais bien aimé le premier tome, même si le coup de cœur n'était pas non plus au rendez-vous. En tout cas, celui-ci est encore meilleure et le coup de cœur n'est plus très loin, peut-être pour le dernier tome ? ^^
Zoe arrive désormais à la fondation au milieu de nombreux glitchers et la résistance. Celle-ci est dirigée par le général Taylor, une femme prête à tout pour gagner cette guerre et qui gâche de nombreux secrets comme va le découvrir Zoé et ses nouveaux amis. Zoe qui apprend aussi à accepter ses sentiments pour Adrien alors que celui-ci lui tourne le dos, trop accaparé par ses visions apocalyptiques du futur. La chancelière quant à elle, n'hésite plus à faire preuve de toutes les bassesses afin de remporter cette guerre et diriger tout le monde. Je ne peux pas en dire plus sous peine de gâcher votre plaisir à cette lecture...
J'ai pris plaisir à retrouver les personnages, surtout celui de Zoe qui fait face désormais à de nouvelles difficultés, notamment celui d'apprendre à contrôler son pouvoir car si elle n'y arrive pas elle mettra en danger ses amis. Et il faut dire que ce n'est pas de tout repos pour elle. Car depuis qu'Adrien a partagé sa vision comme quoi elle serait le nouveau chef de la résistance, tout les autres n'hésitent plus à la mettre à l'épreuve dès que possible. Adrien quant à lui, m'a beaucoup touché car il ne sait pas quoi faire de ses nouvelles visions : doit-il les partager ? Pour empêcher que cela n'arrive ou bien en les partageant, ne risquent-elles pas justement de se produire ? Difficile pour lui de savoir quel comportement adopté quand il sait qu'il risque la vie de ses amis et alliés. Un autre personnage fait aussi son retour : Max, n'en parlons pas, rien que de repenser à lui mes nerfs lâchent. Et le général Taylor, qui m'est apparue au tout début comme une femme froide et impitoyable. Mais plus j'ai avancé dans la lecture, plus sa carapace s'est fendillée pour pouvoir faire apparaître une femme pleine de sentiments, épuisée par cette guerre et dont le poids de ses choix difficiles pèsent sur ses épaules. Un personnage que j'aurais bien aimé découvrir davantage, d'ailleurs.
J'ai préféré ce tome, car il est surtout beaucoup plus riche en actions et rebondissements. On vit vraiment la guerre dans ce tome-ci, ainsi que les répercussions qu'elle entraîne inévitablement : les morts, les manigances, les petites intrigues. Le rythme est très haletant et soutenu. Les chapitres défilent très rapidement. La plume de l'auteure rend la lecture très agréable ainsi que la police d'écriture qui est grande et aérée. ( c'est aussi cela qui me plait dans la collection R surtout le soir quand les yeux commencent à picoter ^^ )
On apprend aussi de nombreux secrets, surtout celui concernant le plan pour vaincre la chancelière, qui fait plutôt froid dans le dos. Mais à la fin de ce tome, on se dit finalement que ce n'est pas une si mauvais idée pour vaincre, mais que les conséquences seront terribles, notamment pour Zoe qui risque de devoir prendre cette décision et porter le poids de ce fardeau à jamais.
Je ne sais pas comment les choses vont tourner dans le tome 3, mais en tout cas, il n'y aura pas de réelle fin heureuse, pas quand la guerre gronde et quand autant de vies sont en jeu, car il y aura de toute façon des pertes énormes ... | |
|
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 2 : Résurrection Lun 25 Nov - 6:44 | |
| Oui mais une fin heureuse malgré tout. J'ai adoré le 3 !!! | |
|
noisette2011
Messages : 2652 Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 36 Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...
| Sujet: Re: ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 2 : Résurrection Lun 25 Nov - 13:30 | |
| Je n'ai plus qu'à me le procurer alors :) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 2 : Résurrection | |
| |
|