|
| ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 3 : Insurrection | |
| | Auteur | Message |
---|
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 3 : Insurrection Mar 25 Juin - 23:12 | |
| Insurrection Heather Anastasiu Collection R Sortie en novembre 2013 Quatrième de couverture : Quand 1984 rencontre les X-Men... La liberté est une arme ! L'insurrection générale est en marche avec ce dernier tome de la trilogie.
La bataille ultime est proche de son terme, et tout espoir semble s'être envolé : Zoé et ses compagnons de la Résistance battent en retraite après avoir perdu leur base et leur chef. Ils sont écrasés en nombre et en puissance de feu par l'omnipotente corporation qui a asservi le monde. À sa tête, la cruelle Chancelière est à deux doigts d'exécuter un plan à même de détruire la quasi-totalité de l'humanité. La seule option qu'il reste à Zoé, c'est de réaliser son rêve de toujours : mettre un terme à l'odieux système du Lien, et de ce fait libérer la population du joug informatique qui bride leurs pensées et leurs émotions, en espérant ainsi déclencher une révolution. La mission de Zoé d'infiltrer la redoutable Communauté est presque impossible, mais elle est pourtant la seule à pouvoir la mener à bien. Pire, les visions prémonitoires d'Adrien se scindent désormais en deux futurs bien distincts : l'un ou, ensemble, Zoé et lui réussissent, et l'autre ou l'humanité glisse vers l'extinction... Et tout repose entre les mains de Zoé. Lien Amazon
Dernière édition par Karen le Jeu 28 Nov - 9:56, édité 1 fois | |
| | | lemondedallison
Messages : 230 Date d'inscription : 21/11/2012 Localisation : Champagne-Ardennes
| Sujet: Re: ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 3 : Insurrection Mer 18 Sep - 14:17 | |
| Je le prendrais , j'ai adorer le 1 , le 2 est dans ma PAL . | |
| | | noisette2011
Messages : 2652 Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 36 Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...
| Sujet: Re: ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 3 : Insurrection Mer 18 Sep - 19:16 | |
| Ah, je lis le 1 justement et j'adore pour le moment. En plsu, une trilogie, c'est bien je ne devrais pas trop attendre pour tous les lire ! | |
| | | Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 3 : Insurrection Jeu 28 Nov - 9:46 | |
| Mon avis :Un troisième tome juste excellent qui permet de finir la série en beauté. Je le répète encore mais je suis incroyablement heureuse d’avoir persisté et d’avoir lu le deuxième tome malgré un premier volet assez moyen. Au final je ne retiens que du très bon pour une série qui m’aura vraiment énormément plu ! D’autant que dans ce final, Heather Anastasiu ne choisit pas la solution de facilité et nous bluffe avec des évènements qu’on ne voit pas du tout venir. Un régal !!! Alors vraiment, si vous vous êtes arrêtés au premier tome, surtout continuez ! Cette série en vaut vraiment le coup. Coup de cœur pour ma part…
La Révolution est désormais en marche. Zoé et Max sont en mission d’infiltration pour faire tomber les défenses de la Communauté, renverser la Chancelière et désactiver toutes les puces. Mais rien ne se passe comme prévu et la Chancelière semble toujours avoir un train d’avance sur eux, parvenant même à brouiller leurs défenses. Dans le même temps, l’état d’Adrien ne semble pas s’améliorer. Le jeune homme qu’il était semble avoir définitivement disparu. Et pourtant le nouvel Adrien a retrouvé des émotions, a conservé toute la mémoire de ce qu’il était, mais il est différent, entièrement dans la logique et la réflexion. Zoé peut-elle aimer le nouvel Adrien ? Et lui, avec toutes ses émotions retrouvées, est-il malgré tout capable d’aimer ?
L’intrigue générale sur le renversement du régime totalitaire est assez prévisible mais n’en reste pas moins passionnante de bout en bout. Les actions s’enchaînent à un rythme soutenu, l’auteure ajoutant sans cesse de nouvelles variables comme autant d’obstacles à l’accomplissement de leur mission. Et il faut dire que Zoé et les insurgés qui trouvent refuge auprès d’elle en bavent du début à la fin. Par contre, Heather Anastasiu nous surprend vraiment sur la romance et les « retrouvailles » avec Adrien. Si vous vous attendiez à l’évolution « facile » d’un Adrien qui redevient ce qu’il était et retrouve sa place auprès de Zoé, détrompez-vous. C’est un nouveau personnage qui se dévoile peu à peu à nous, un personnage complexe et ô combien attachant. Tous les passages que partagent Zoé et Adrien sont juste sublimes et la manière dont évolue leur relation est magnifique, poignante, superbe. Enfin bref, j’ai adoré ! Quant à Max, contre toute attente il nous touche beaucoup dans ce dernier volet. On a envie de lui pardonner et qu’il trouve le bonheur à son tour. La fin est parfaite, mesurée, toute en nuances, ni trop heureuse, ni trop catastrophique, juste ce qu’il fallait pour qu’on tourne la page avec un profond sentiment de contentement.
Je suis définitivement conquise par cette saga ! | |
| | | noisette2011
Messages : 2652 Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 36 Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...
| Sujet: Re: ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 3 : Insurrection Mer 29 Jan - 9:21 | |
| Mon avis :
Voilà le dernier tome de la saga est terminée. J'ai été très convaincue par ce tome que j'ai préféré aux autres. Pas loin du coup de cœur.
J'ai davantage apprécié le personnage de Zoé dans ce tome, même si elle continue à s'apitoyer un peu trop sur son sort par moment et m'a rendue un peu chèvre. En tout cas, on la voit devenir plus forte et plus assurée, elle doit faire face à ses nouvelles responsabilités et la résistance compte sur elle pour les guider à la Victoire. Adrien aussi a plus de présence dans ce dernier tome. Il n'est plus le même jeune homme qu'au début, il a un regard plus juste envers les événements et les conséquences qui peuvent découler de n'importe quel choix. Il est plus lucide et moins naïf aussi concernant la guerre qui se déroule dans son monde. Leur romance a pris un nouveau tournant et je dois avouer que j'ai préféré cela. On voit que les personnages ont mûrit en même temps que l'histoire avançait. Elle m'a aussi davantage touchée et j'ai croisé les doigts pour eux tout au long de ma lecture, tellement les événements paraissaient obscurs.
Pourquoi ai-je préféré ce tome ? Mais tout simplement, car on est au cœur de l'action. Ce tome est très riche en révélations, rebondissements et actions en tout genre. Quand on pense que les choses vont commencer à s'arranger et bien la situation s'empire encore davantage, à tel point qu'on se demande si il peut y avoir une fin heureuse à cette trilogie ... Et j'ai adoré ça, je dois dire ! Ensuite, j'ai trouvé le récit très réaliste concernant la révolution menée par Zoe et ses amis : les pertes humaines et matérielles sont inévitables, la révolution ne se mène pas en un jour et les choses ne s'arrangent pas d'un coup de baguette magique.
Un tome riche en émotions, je me suis sentie plus proche des personnages et de ce qu'ils étaient en train de vivre : tristesse, peine, désespoir mais aussi beaucoup de courage, d'amour et d'amitié. Un tome davantage au cœur de l'histoire et du vécu des personnages.
Je dois avouer que la fin par contre concernant le rôle de Max dans l'histoire ne m'a pas plus étonné que cela, je m'y attendais en fait. Cela ne pouvait qu'être la seule solution pour moi.
Je n'ai pas eu de coup de cœur pour cette trilogie, mais c'est une très bonne dystopie que je suis ravie d'avoir lue. Donc même si elle ne se trouve pas dans mon palmarès, je ne peux que vous conseiller sa lecture, peut-être allez vous éprouver la petite étincelle que je n'ai pas eu qui fera de cette trilogie un coup de cœur pour vous. ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 3 : Insurrection | |
| |
| | | | ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 3 : Insurrection | |
|