Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 PRICE Lissa - Starters

Aller en bas 
+5
gwadinina Paradis
EloDesigns
Angel
mina
Karen
9 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

PRICE Lissa - Starters Empty
MessageSujet: PRICE Lissa - Starters   PRICE Lissa - Starters Icon_minitime1Mar 24 Jan - 18:44


PRICE Lissa - Starters Starte10

Starters
Lissa Price


Collection R

Sortie le 15 mars 2012

Quatrième de couverture:
Dans un futur proche : après les ravages d’un virus mortel, seules ont survécu les populations très jeunes ou très âgées : les Starters et les Enders. Réduite à la misère, la jeune Callie, du haut de ses seize ans, tente de survivre dans la rue avec son petit frère. Elle prend alors une décision inimaginable : louer son corps à un mystérieux institut scientifique, la Banque des Corps. L’esprit d’une vieille femme en prend possession pour retrouver sa jeunesse perdue. Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu… Et Callie réalise bientôt que son corps n’a été loué que dans un seul but : exécuter un sinistre plan qu’elle devra contrecarrer à tout prix !

Le premier volet du thriller dystopique événement qui vous plongera au coeur d’une société dangereusement fascinée par les apparences, dans un avenir où la jeunesse est devenu le bien le plus convoité et une véritable marchandise.


Dernière édition par Karen le Dim 22 Avr - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

PRICE Lissa - Starters Empty
MessageSujet: Re: PRICE Lissa - Starters   PRICE Lissa - Starters Icon_minitime1Jeu 1 Mar - 8:11

Voici le lien pour lire la nouvelle inédite Portrait d'un Starter: http://fr.calameo.com/read/000913544a13fd6f53e6c
Revenir en haut Aller en bas
mina

mina


Messages : 5
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 43

PRICE Lissa - Starters Empty
MessageSujet: Re: PRICE Lissa - Starters   PRICE Lissa - Starters Icon_minitime1Dim 22 Avr - 18:31

j ai comencé à le lire et je dois dire que ses sympas bien ecris pas de prise de tete l histoire est prenante on veut savoir ce qu il lui arrive, et le pourquoi du comment la suite vas etre très bien je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

PRICE Lissa - Starters Empty
MessageSujet: Re: PRICE Lissa - Starters   PRICE Lissa - Starters Icon_minitime1Dim 22 Avr - 18:46

Je l'ai acheté mais toujours pas lu, j'attends ton avis!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mina

mina


Messages : 5
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 43

PRICE Lissa - Starters Empty
MessageSujet: Re: PRICE Lissa - Starters   PRICE Lissa - Starters Icon_minitime1Dim 22 Avr - 19:02

ok pas de soucie PRICE Lissa - Starters 966435322
Revenir en haut Aller en bas
EloDesigns

EloDesigns


Messages : 227
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 36
Localisation : Alsace

PRICE Lissa - Starters Empty
MessageSujet: Re: PRICE Lissa - Starters   PRICE Lissa - Starters Icon_minitime1Mer 2 Mai - 19:20

Ce livre me tentait énormément dès l’annonce de sa sortie et l’avant goût de la nouvelle « Portrait d’un starter » m’avait bien plu. La couverture du livre est juste magnifique et très classe, elle donne le ton de l’histoire et est bien en accord avec son contenu. La quatrième de couverture m’intriguait énormément et laissait présager un univers très riche et original. Il ne m’en fallait pas plus pour avoir envie de me plonger dans sa lecture!

Je dois avouer qu’au début de ma lecture, j’ai eu un peu de mal à comprendre l’univers mais au fil des pages je me suis habitué et j’ai trouvé les réponses à mes questions. Le récit se déroule donc en Amérique où, suite à une guerre, un virus a éradiqué une grande partie de la population. Le restant des survivants se divise en deux groupe; les Starters qui comprend tout les mineurs ayant perdus leur famille et vivant dans la rue mais aussi certains mineurs aisés ayant un grand parents qui s’occupe d’eux et les Enders qui sont les personnes les plus âgés de la population à savoir entre 80 ans et plus.

L’intrigue du livre repose sur la survie d’une jeune Starters, Callie, qui a perdu toute sa famille excepté son petit frère Tyler et son ami Michael. Elle va devoir apprendre à survivre et à prendre soin de son petit frère malgré les dangers auxquels elle sera confrontés. Ces deux personnages sont vraiment très attachants par l’amour qu’il se porte et j’ai trouvé Callie particulièrement mûre et avec un grand sens des responsabilité pour son âge. Elles va devoir s’adapter à de nombreuses situations dont certaines vraiment dangereuses et pourtant, elle fait preuve de beaucoup de courage et de sang froid. Tout au long du récit elle va faire la connaissance de nombreux personnages. Parmi eux, Blake qui m’a beaucoup séduite ou encore Le Vieux qui m’intrigue énormément et que j’ai hâte de connaître un peu plus.

Le roman est narré du point de vue de Callie et j’ai vraiment trouvé cela très prenant puisque j’ai ressenti énormément de choses à travers elle. Le vocabulaire est très riche et varié de par son univers mais il reste tout de même accessible à un large public. La plume de l’auteur quand à elle est très fluide et agréable à lire même si au début, j’ai eu du mal à me familiariser avec l’univers dans lequel évoluent les personnages et le récit. L’histoire est vraiment très intéressante et original, le fait de louer un corps, les adultes en dessous de 80 ans tous mort ou encore les notions de Starter riches ou pauvre mais aussi les Enders. On se prend vite au jeu et on est très vite emporté dans le tourbillon de l’histoire bourré d’action, de rebondissement et d’émotions en tout genres. Il est difficile de reposer le livre tant l’auteur nous tient en haleine jusqu’au bout et le dénouement donne encore plus envie de connaître la suite.

Pour conclure, Après des débuts un peu difficile, j’ai passé un excellent moment de lecture avec une histoire à la fois originale et intéressante qui vous entraîne au fil des pages pour ne plus vous lâcher et vous laisser sur un dénouement qui présage une suite des plus passionnante! Je vous le recommande vivement!
Revenir en haut Aller en bas
http://elodesigns.wordpress.com
gwadinina Paradis

gwadinina Paradis


Messages : 185
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 44
Localisation : Sur une île

PRICE Lissa - Starters Empty
MessageSujet: Re: PRICE Lissa - Starters   PRICE Lissa - Starters Icon_minitime1Mer 24 Oct - 13:34

J'ai beaucoup, beaucoup apprécié cette lecture !
Je l'ai trouvé surprenante ! Je lis beaucoup de dystopie en ce moment et j'avoue, certaines m'ont déçue avec des idées reprises et retravaillées.
Là, l'auteure innove et elle assure !!!
Nous vivons dans une société où la jeunesse se fait rare, les populations vivent de plus en plus vieilles. Dernière nouveauté : louer un corps ! Le top du luxe ! Vous êtes âgée de 150 ans et vous avez de l'argent ? Vous pouvez louer un corps beau et athlétique de 18 ans ! Une semaine dans un corps de rêve à pratiquer des sports qui vont sont maintenant interdits .... Voilà ce que propose Prime Destinations ... officiellement !

Callie Woodland est une Starters. Jeune, orpheline, vivant dans la rue, elle se débrouille comme elle peut pour faire vivre son petit frère. Seulement celui-ci est malade et la jeune femme manque cruellement d'argent pour le faire soigner convenablement. Elle va donc penser à l'impensable, mettre son corps en location ...

C'est une histoire très originale qui nous est proposée avec un héroïne qui ne manque pas de cran ! Mais il y a parfois certaines faiblesses ... On aimerait par éxemple en savoir plus sur "La guerre des spores" ! Le récit manque parfois cruellement d'explications et l'on survole un peu mais c'est très inattendu et j'ai été très surprise donc c'est un grand oui pour moi avec un rebondissement à la fin assez incroyable qui m'a laissé .... sur le Q !!!
Un livre avec une bel morale et qui fait un peur il faut avouer !
Il nous laisse beaucoup sur la réflexion, j'aime ce genre de livre !
Revenir en haut Aller en bas
http://hibiscus971.eklablog.com/
noushka

noushka


Messages : 318
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 24
Localisation : val de marne

PRICE Lissa - Starters Empty
MessageSujet: Re: PRICE Lissa - Starters   PRICE Lissa - Starters Icon_minitime1Mar 4 Déc - 20:29

Il à l'air d'être super!!! J'ai hate de commencer à le lire!! J'éspère qu'il ne me décevra pas, mais vu vos avis positifs, je ne pense pas que ce sera le cas!
Revenir en haut Aller en bas
escrimette

escrimette


Messages : 281
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 24
Localisation : val de marne

PRICE Lissa - Starters Empty
MessageSujet: Re: PRICE Lissa - Starters   PRICE Lissa - Starters Icon_minitime1Sam 22 Déc - 14:17

je viens de le commencer et il est vraiment super!!!! meme au bout de 20 pages!! on est tout de suite pris dans l'histoire!! des que je le fini je met mon avis..EN DETAIL!!!
Revenir en haut Aller en bas
noushka

noushka


Messages : 318
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 24
Localisation : val de marne

PRICE Lissa - Starters Empty
MessageSujet: Re: PRICE Lissa - Starters   PRICE Lissa - Starters Icon_minitime1Dim 23 Déc - 13:31

Et tu n'oublieras pas de me le passer dès que tu as terminé escrimette!
Revenir en haut Aller en bas
escrimette

escrimette


Messages : 281
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 24
Localisation : val de marne

PRICE Lissa - Starters Empty
MessageSujet: Re: PRICE Lissa - Starters   PRICE Lissa - Starters Icon_minitime1Sam 29 Déc - 19:53

TERMINE !!!!!!! Il est tellement bien que je vais faire ma critique dans les jours a venir!!!!!!!! Et j'attends la suite avec impatience PRICE Lissa - Starters 1412122241
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

PRICE Lissa - Starters Empty
MessageSujet: Re: PRICE Lissa - Starters   PRICE Lissa - Starters Icon_minitime1Sam 29 Déc - 20:35

Ca y est il est dans ma PAL celui-ci !!
Revenir en haut Aller en bas
escrimette

escrimette


Messages : 281
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 24
Localisation : val de marne

PRICE Lissa - Starters Empty
MessageSujet: Re: PRICE Lissa - Starters   PRICE Lissa - Starters Icon_minitime1Sam 12 Jan - 16:28

Mon avis:

Ce livre était une pure merveille !! Cela clore l’année 2012 en beauté (j’ai lu ce livre juste avant 2013) !!

Après une guerre, seul 2 parties de la population on survécut : les starters (ceux en dessous de 20 ans) et les Enders (ceux au-dessus de 60 ans. Mais dans ce nouveau monde se sont les Enders qui règnent sur la terre : les starters, qui n’ont plus de famille (plus de parents, de grands parents…) sont obligés de se réfugier dans des immeubles insalubres (sale).
Callie est une starters de 16 ans qui fais partie de ses jeunes qui n’ont plus de tuteurs. Elle habite avec son frère, Tyler, et son ami Michaël, dans un immeuble délabré. Quand un jour Callie entend parler de la « Banque des corps » plus communément appelé « Prime Destination » : des starters louent leur corps à des Enders pour que ceux-ci retrouvent leur corps de jeunesse. Après les 3 locations obligatoire l’entreprise leurs promet de leur donner une somme d’argent considérable. Callie décide de louer son corps pour son petit frère. Mais lors de sa troisième et dernière location, elle se réveille dans une boîte de nuit ! Mais que fait-elle là, en pleine location ? Pourquoi sa locataire lui parle dans sa tête ? Et surtout, que cache Prome Destination ?

Dès les premiers mots j’ai su que ce livre allait être un coup de cœur : si l’on commence ce livre on ne peut plus s’arrêter ! Lissa Price à complètement réussi ce livre en nous apportant l’humour, le suspens, l’amour et l’aventure dans un même livre ! En plus l’écriture est très simple et elle est écrite assez grosse !

Les personnages sont aussi très attachant ; Callie est une personne avec un grand cœur et qui passe les autres avant elle, même si je ne pourrai pas faire tout ce qu’elle fait je suis sûr que chaque lecteur trouvera une ressemblance avec elle ! Tyler, son frère, est la priorité n°1 de Callie, il est malade pendant tout le livre mais garde tout le temps la pêche ! Michaël va s’occuper de Tyler pendant l’expédition de Callie, mais lui aussi aura des choses à faire, mais pas dans le bon côté des choses…

Pour ceux qui ont adoré le livre comme moi il y a un deuxième tome qui sort en mars 2013 (et oui je me suis renseigner MOI!! wink ) !!Qu’est-ce que je peux vous dire de plus à par LISEZ-LE !!!!! Mais vraiment ne passez pas à côté d’un livre comme celui-ci !!!!

Revenir en haut Aller en bas
noushka

noushka


Messages : 318
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 24
Localisation : val de marne

PRICE Lissa - Starters Empty
MessageSujet: Re: PRICE Lissa - Starters   PRICE Lissa - Starters Icon_minitime1Sam 12 Jan - 18:31

Bon la, c'est décidé, il faut que je lise ce livre absolument!!!
Et au passage, belle critique escrimette! biiienn
Revenir en haut Aller en bas
escrimette

escrimette


Messages : 281
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 24
Localisation : val de marne

PRICE Lissa - Starters Empty
MessageSujet: Re: PRICE Lissa - Starters   PRICE Lissa - Starters Icon_minitime1Sam 12 Jan - 19:16

merci noushka!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

PRICE Lissa - Starters Empty
MessageSujet: Re: PRICE Lissa - Starters   PRICE Lissa - Starters Icon_minitime1Sam 12 Jan - 19:19

C'est clair, elle est géniale ta chronique Escrimette ! Et dire qu'il est toujours dans ma pal... Faut vraiment que je le lise celui-là !!!
Revenir en haut Aller en bas
escrimette

escrimette


Messages : 281
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 24
Localisation : val de marne

PRICE Lissa - Starters Empty
MessageSujet: Re: PRICE Lissa - Starters   PRICE Lissa - Starters Icon_minitime1Sam 12 Jan - 19:31

ha ça je vais vous tenir en otage si vous ne le lisez pas!!! sourie
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

PRICE Lissa - Starters Empty
MessageSujet: Re: PRICE Lissa - Starters   PRICE Lissa - Starters Icon_minitime1Dim 20 Jan - 21:20

Mon avis :

Ça y est, je suis une fan de la collection R. Je pense que je vais me procurer tout les livres de cette fabuleuse collection !
Ce livre m'a énormément plus, et est même un coup de coeur surprise, car le résumé ne m'attirait pas plus que cela. C'est plutôt les avis positifs des copinautes qui m'a décidé à le demander à Noël.


La première chose qui m'a véritablement plu, c'est l'univers crée par l'auteur. Un futur apocalyptique où ce sont les vieux centenaires "Enders" qui dirigent la planète et où les jeunes mineures "Starters" vivent dans dans la rue, sont internés en psychiatrie ou encore mis en esclavages, sauf les petits enfants d'Enders riches. Il n'y a plus aucun adulte sur le continent Américain, ceux-si sont morts suite à la guerre du pacifique ayant entraîné le bombardement par des spores qui ont contaminés et tués tout les adultes.
Un petit groupe d'Enders, n'hésite pas illégalement à prendre possession des corps des plus jeunes, afin de revivre une seconde jeunesse.

J'ai trouvé cela très original et les informations concernant la guerre sont distillés tout doucement durant l'avancée de l'histoire, ce qui nous permet je trouve de mieux les assimiler et de les comprendre. Le fait que les jeunes sont relegués au rang d'animaux est aussi très dérangeant et révoltant, car maintenant que les Enders peuvent vivre plus longtemps, pourquoi s'embêter avec la jeunesse ? Les Enders m'ont vraiment rebutés, autant dire qu'ils n'ont rien pour nous plaire et n'ont absolument plus rien des papis et mamies gâteaux. Heureusement, tous ne sont pas non plus comme cela.

Concernant les personnages, j'ai vraiment adoré celui de Callie, une jeune fille pleine de courage et de volonté pour réussir à sortir son frère de la misère et de la maladie. Et malgré tout ce qu'elle traverse, elle reste humble, se sert de son intelligence et n'hésite pas à venir en aide aux autres. Elle qui pensait avoir touché le fond en voyant de quoi les Enders sont capables, va se retrouver sans dessus-dessous quand elle va se rendre compte que c'est encore pire que ce qu'elle imaginait et que ce qui attend les Starters n'est ni plus ni moins qu'une annihilation. Par contre, les personnages sont secondaires ont peu de place dans ce roman, mais bon, cela ne m'a pas dérangé outre mesure.


Quant à la fin du livre, je suis restée sur le cul !! Eh oui. Une fin éblouissante. Déjà je n'aurais jamais imaginé cela pour Blake ( je n'en dis pas plus pour éviter de spoiler ) quand aux deux dernières pages du roman, elle annonce une suite mémorable, car ils nous restent encore énormément de choses à découvrir...

D'ailleurs la suite sort bientôt et c'est parfait, je n'aurais pas besoin de trop attendre !!! Youpie !!
coeurheart
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

PRICE Lissa - Starters Empty
MessageSujet: Re: PRICE Lissa - Starters   PRICE Lissa - Starters Icon_minitime1Dim 20 Jan - 21:34

Pffff je veux le lire !!! Faut que je trouve du temps ! pourrie gatée
Revenir en haut Aller en bas
cookies72

cookies72


Messages : 77
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 52
Localisation : Bruxelles

PRICE Lissa - Starters Empty
MessageSujet: Re: PRICE Lissa - Starters   PRICE Lissa - Starters Icon_minitime1Mer 14 Mai - 5:53

Un petit coup de coeur pour le premier volet de cette saga étonnante qui mêle science-fiction et thriller.

Un monde où les Enders sont plus que centenaires, ils détiennent le pouvoir, l'argent, le luxe. Ils ont tout ce qu'ils désirent sauf une chose: un corps jeune et parfait. Ce luxe-là, ce sont les Starters qui l'ont mais ceux-ci vivent dans la rue et crèvent de faim. Une seule solution pour eux: la location de corps. Une seconde jeunesse pour les Enders et de l'argent pour les Starters.

Callie est une starters, qui pour son sauver son petit frère, va louer son corps. Elle signe donc un contrat avec Prime Destinations. Mais lors de sa location, elle est victime d'un "bug". L'engrenage de sa "locatrice" va se mettre en place, une histoire haletante et prenante.

Callie va découvrir un tout autre but et la réelle motivation du "Vieux", le PDG de cette société de location. Mais qui se cache réellement derrière ces corps? Pourquoi sa locatrice lui parle-t-elle dans sa tête? Comment arriver à faire échouer les plans du "Vieux"?

Je vous laisse le découvrir et tout comme moi, vous n'aurez plus qu'une envie: vous jeter sur le deuxième tome, car la dernière voix que Callie va entendre dans sa tête va la chambouler tout à fait!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezcookies.blogspot.be/
Contenu sponsorisé





PRICE Lissa - Starters Empty
MessageSujet: Re: PRICE Lissa - Starters   PRICE Lissa - Starters Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
PRICE Lissa - Starters
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRICE Lissa - STARTERS - Tome 2 : Enders
» CUSHING-PRICE Salyna - Mary Wollstonecraft
» CASTILLO PRICE Jordan - Le manoir de la magie
» CASTILLO PRICE Jordan - PSYCOP - Tome 1.01 : Dégel
» PRICE CASTILLO Jordan - PSYCOP - Tome 1 : Among the live

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Collection R-
Sauter vers: