Crystal
Messages : 282 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Nord
| Sujet: KLEYPAS Lisa - LA SAGA DES TRAVIS - Tome 1 : Mon nom est Liberty Mer 13 Juil - 22:24 | |
| Mon nom est LibertyLisa Kleypas Réédition le 4 mars 2015 Quatrième de couverture:La vie lui a pris son père à quatre ans, sa mère à dix-sept, la laissant seule avec une petite soeur de deux ans. Pourtant, Liberty Jones s'accroche à ses rêves. De son village de mobile homes aux quartiers chics de Houston, d'épreuves en victoires, elle trace son chemin et croise celui d'un richissime homme d'affaires, nanti d'un fils aîné aussi glacial que séduisant. Ce dernier lui fera-t-il oublier Hardy Cates, le garçon qui a marqué son coeur d'adolescente au fer rouge ? Acheter sur Amazon | |
|
Chouchouz
| Sujet: Re: KLEYPAS Lisa - LA SAGA DES TRAVIS - Tome 1 : Mon nom est Liberty Jeu 18 Oct - 9:59 | |
| Voilà je laisse mon premier avis sur la saga des Travis... car j'ai vraiment eu un coup de coeur
Merci à Alisword qui m'a convaincu de le lire...
Quel beau livre, une belle histoire de vie, loin des vampires et des loup garous que j'apprècie temps... Ici Lisa Kleypas, nous raconte la vie de Liberty de son plus jeune age ou la vie est loin d'etre facile, mais c'est aussi l'époque de son premier amour qui dure... longtemps... Mais la romance dans ce livre n'est pas le meilleur... c'est tout le bout de chemin que va suivre Liberty qui est parfaitement retracé pour moi pas de longueur, juste l'envie de suivre Liberty....
Et bien sur une fin comme on les aime....
Je ne peux que vous conseillez de lire ce livre...
Ca remonte le moral!!!! | |
|
Tiphaine
Messages : 62 Date d'inscription : 25/09/2012 Age : 36 Localisation : Lille
| Sujet: Re: KLEYPAS Lisa - LA SAGA DES TRAVIS - Tome 1 : Mon nom est Liberty Mer 30 Juil - 18:09 | |
| Je lance un appel, je recherche ce tome 1 à un prix raisonnable ... Si quelqu'un revend son exemplaire ou connait quelqu'un qui le vend n'hésitez pas à me contacter ... :) | |
|
coraline Modérateurs
| Sujet: Re: KLEYPAS Lisa - LA SAGA DES TRAVIS - Tome 1 : Mon nom est Liberty Dim 1 Fév - 18:34 | |
| Rajout de la couverture pour la réédition le 4 mars 2015 Et je vais en profiter pour me jeter dessus à sa sortie | |
|
coraline Modérateurs
| Sujet: Re: KLEYPAS Lisa - LA SAGA DES TRAVIS - Tome 1 : Mon nom est Liberty Lun 16 Mar - 17:52 | |
| Mon avisSon nom est Liberty et elle nous raconte son histoire, ses déceptions, ses espoirs, ses amours et ses victoires... C'est à quatre ans que Liberty a perdu son père. Depuis, sa mère n'a jamais retrouvé un homme capable de prendre soin d'elles et enchaîne les relations éphémères. Arrivée à l'adolescence, elles emménagent à Welcome au Texas, dans un village de mobile homes. La vie ici est rude mais Liberty fait très vite la connaissance de Hardy. Il se montre doux et attentionné envers elle mais cela ne va pas plus loin, au grand désarroi de Liberty, qui est tombée amoureuse de lui. Les années passent, Liberty devient une jeune femme très séduisante, et les sentiments entre eux évoluent. Seulement Hardy refuse de céder à ses désirs, il rêve de quitter Welcome, et avoir une relation avec elle l'empêcherait d'atteindre son but. Alors il part, l'abandonne, avant même d'avoir donné une chance à leur histoire. Liberty perd également sa mère dans un tragique accident, courageuse et déterminée, elle décide de devenir la tutrice de Carrington, sa petite sœur. La vie continue, la jeune femme poursuit ses études et trouve par la suite une place dans un salon de coiffure. Elle fait alors la connaissance de Churchill Travis, un richissime homme d'affaires qui va lui proposer un travail beaucoup mieux rémunéré et qui va lui permettre d'améliorer considérablement son quotidien. Un vraie aubaine, mais Graig, le fils aîné de ce dernier, n'apprécie guère sa venue. La vie, dit-on, est pleine de surprises, et celle de Liberty lui en réserve encore beaucoup d'autres... Lisa Kleypas est un vrai génie, elle a le don de nous emporter dans des histoires pleines de charme, peu importe l'époque ou l'endroit dans lequel celles-ci se déroulent, elle nous immerge parfaitement bien dans la vie des personnages. À tel point qu'on a l'impression de faire partie, le temps d'un livre, de leur vie à tous. Dans ce roman, nous sommes véritablement transportés dans l'ambiance et l'esprit Texan, et c'est tout simplement génial. L'histoire en elle-même n'a certes rien d'exceptionnelle mais c'est la manière dont elle est narrée qui l'est ! L'héroïne nous raconte vraiment toute son histoire, sa vie, et suivre Liberty du plus jeune âge à celui d'adulte est percutant, touchant et passionnant. On suit son évolution pas à pas, et on s'attache alors irrémédiablement à elle, elle devient un peu notre meilleure amie. On l'accompagne et on l'encourage avec tout notre cœur. C'est un vrai combat que Liberty va donc mener pour s'offrir à elle et sa petite sœur une vie meilleure que celle que leur mère leur a donné. Dès le départ, un lien puissant est né entre les deux soeurs, et en voyant les difficultés de sa mère pour s'occuper de Carrington, Liberty s'est occupée d'elle comme si elle était sa propre enfant. Elle lui apporte l'amour, l'éducation, le réconfort, se soucie de son bien-être nuits et jours. L'épuisement se fait évidemment ressentir, la culpabilité aussi d'avoir peut-être inconsciemment volé le lien entre sa petite sœur et sa mère, mais Liberty fait tout pour elle, par amour et par instinct. C'est tout simplement admirable, beau et incroyablement touchant. La route de Liberty va être semée d'obstacles en tout genre, ses relations avec les hommes ne sont franchement pas satisfaisantes, à cause, en partie, d'hardy qui ne quitte jamais ses pensées. Et on ne peut que la comprendre, car nous aussi, nous nous sommes attachés à ce garçon. Puis Graig fait son apparition dans la vie de la jeune femme. Charismatique à souhait, il nous séduit lui aussi au fil des pages. Je n'en dirais pas plus sur les personnages, ni sur la romance, je préfère vous laisser les découvrir plus amplement par vous-même. Cette partie n'est pas la plus importante du roman ni la plus développée mais il n'en faut pas plus, et elle nous fait en outre vraiment vibrer. Lisa Kleypas a très bien dosé et rythmé son roman. Les événements s'enchaînent de manière très naturelle, et même si on se doute de quelques petites choses, ça n'en reste pas moins un vrai plaisir de voir comment Liberty va réagir face à certaines situations et révélations. On découvre également dans cette dernière partie les autres membres de la famille Travis, et on a évidemment, hâte de tous les connaître ! Un premier tome captivant de la première à la dernière page, parfaitement bien narré par la très talentueuse Lisa Kleypas ! Une série très prometteuse donc qui nous offre histoire pleine de charme, un vrai régal | |
|
Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: KLEYPAS Lisa - LA SAGA DES TRAVIS - Tome 1 : Mon nom est Liberty Mar 17 Mar - 19:20 | |
| J'ai cette série dans ma PAL depuis pas mal de temps, je ne sais vraiment pas pourquoi je ne l'ai pas deja lu vu que l'auteur est l'une de mes préférées (j'adore ses hommes^^) Bon après ton avis plus d'excuse, j'essai de le lire bientôt. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KLEYPAS Lisa - LA SAGA DES TRAVIS - Tome 1 : Mon nom est Liberty | |
| |
|