Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: ROULOT Agathe - Enfant des elements - Tome 1 - Chevaucheurs de foudre Mer 30 Jan - 21:30 | |
| Enfant des éléments : Chevaucheurs de foudre Agathe Roulot Edition Valentina Quatrième de couverture :Sandy Stormrider. Elle a tout juste sept ans lorsque ses parents disparaissent sans laisser de traces. Dix ans plus tard, victime de plusieurs mois de cauchemars lors des nuits de pleine lune, elle se découvre un don… hors du commun. Mais loin de la réjouir, ce pouvoir ne lui attire que des ennuis : elle met en danger sa propre famille, dont son cousin Louis. Elle devient la cible d’une secte de fanatiques religieux, les Phénix Noirs, qui traque sans relâche tous les Chevaucheurs de Foudre depuis le Moyen-âge… Sandy devra à tout prix contrôler ses dons au risque de perdre ce qu’il lui reste. Mon avisEn lisant la quatrième de couverture de Enfant des éléments : Chevaucheurs de foudre, j’étais très emballée, il y avait la promesse d’une histoire originale, riche en action. Malheureusement, il n’a pas tenu toutes ses promesses.
Depuis la disparition de ses parents et de sa petite sœur sans aucun indice alors qu’elle avait sept ans, Sandy vit avec sa tante et sa famille. Bien qu’elle s’entende avec ses deux cousins et sa tante, il en va autrement avec le mari de cette dernière, car celui-ci semble à peine la tolérer. Quelques temps avant son dix-septième anniversaire, elle commence à faire le même cauchemar toujours à la même période. Sa tante inquiète décide d’agir. En même temps, il commence à se passer des choses étranges dans la ville et des meurtres perpétrés à travers différents pays semblent être liés. Et d’un seul coup tout s’enchaîne, après l’un de ses cauchemars Sandy découvre, par un malheureux hasard, ses pouvoirs de chevaucheuse de foudre. Elle en sait un peu plus sur sa famille ce qui lui permet de faire des suppositions sur le pourquoi de la disparition de ses parents et de sa sœur, mais malheureusement pas sur ce qui leur est arrivé. Sa vie et celle de sa famille sont menacées par une secte puissante et vindicative qui s’est donnée pour mission d’éliminer tous les enfants des éléments. Elle en découvre aussi un peu plus sur son père et se trouve des alliés, des protecteurs ainsi que des ennemis surtout là où elle ne l’aurait jamais soupçonné.
Enfant des éléments : Chevaucheurs de foudre est un roman de type fantastique, avec une légère romance. Le récit se concentre sur la découverte des pouvoirs de Sandy et leur contrôle, la vie et les préoccupations d’une adolescente, la disparition de ses parents et de sa sœur, et la réalisation d’une prophétie concernant les enfants des éléments. Au niveau de l’action rien à redire il y en a à foison, bien qu’une description plus détaillée des combats aurait été très appréciée. Toutefois, le style narratif m’a gênée, les réactions des personnages paraissent des fois forcées, inattendues ou avec un temps de retard. A certains moments on est en pleine confusion, Sandy a des certitudes et on se demande sur quoi elle se base pour les avoir alors qu’il n’y a rien qui peut étayer ou du moins expliquer ses convictions. J’ai apprécié les différentes références à quelques séries fantastiques et paranormales faites par l’auteur et les discussions qu’elles éveillent entre les personnages donnent lieu à des moments vraiment très drôles. On se trouve immergé dans les disputes au point de vouloir donner son avis.
Un sujet original, une histoire avec beaucoup de potentiel qui aurait pu donner lieu à un roman comme je les aime, malheureusement tel n'est pas le cas. | |
|