Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

BRONTË Emily - Les Hauts de Hurle-Vent

+2
RaiinbOow
Fariboles
6 participants
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

BRONTË Emily - Les Hauts de Hurle-Vent   Empty
MessageSujet: BRONTË Emily - Les Hauts de Hurle-Vent    BRONTË Emily - Les Hauts de Hurle-Vent   Icon_minitime1Mer 13 Juil - 22:35

BRONTË Emily - Les Hauts de Hurle-Vent   Hurlevents

Les Hauts de Hurle-Vent
Emily Brontë
416 pages- 5.23 euros

Quatrième de couverture:
Les Hauts de Hurle-Vent sont des terres balayées par les vents du nord.
Une famille y vivait, heureuse, quand un jeune bohémien attira le malheur.
Mr. Earnshaw avait adopté et aimé Heathcliff. Mais ses enfants l'ont méprisé. Cachant son amour pour Catherine, la fille de son bienfaiteur, il prépare une vengeance diabolique. Il s'approprie la fortune de la famille et réduit les héritiers en esclavage. La malédiction pèsera sur toute la descendance jusqu'au jour où la fille de Catherine aimera à son tour un être misérable et frustre.
Ce roman anglais, le plus célèbre du XIXe siècle à nos jours, a été écrit par une jeune fille qui vivait avec ses sœurs au milieu des landes de bruyère. Elle ne connut jamais cette passion violente ni cette haine destructrice. Elle imagina tout, même le fantôme de la femme aimée revenant tourmenter l'orgueilleux qui l'a tuée.
Revenir en haut Aller en bas
RaiinbOow

RaiinbOow

MessageSujet: Re: BRONTË Emily - Les Hauts de Hurle-Vent    BRONTË Emily - Les Hauts de Hurle-Vent   Icon_minitime1Jeu 13 Sep - 14:57

Plusieurs fois j'ai voulu le lire mais je me suis dégonfler à chaque fois de peur de ne pas comprendre. mouais-bof

Mais j'ai aussi une petite questions (je sais j'en pose beaucoup trop timide rougissant ) :
Comment peut-on définir le style " Romance Historique " parce que je n'arrive pas vraiment à voir ce que c'est.
Corail

Corail

MessageSujet: Re: BRONTË Emily - Les Hauts de Hurle-Vent    BRONTË Emily - Les Hauts de Hurle-Vent   Icon_minitime1Jeu 13 Sep - 15:48

mdr "le livre préféré de Bella et Edward " ... qu'est ce qu'ils ne feraient pas franchement !!!

La romance historique, c'est un roman qui traite d'une histoire d'amour, mais au temps Jadis. Donc tu as par exemple les aristocrates du 19eme siècle, prétendants de jeunes filles en robes lourdes, dansant aux bals donnés par la contesse trucmuche.... tu as des chevaliers, des highlanders dans l'Ecosse du 16eme siècle, etc etc etc......... moi je suis une adepte !!!

Sinon pour les Hauts de hurlevents, je l'ai mais je n'ai pas pu le finir...j'y reviendrais un jour, mais quand je ne craindrais pas les longueurs...
RaiinbOow

RaiinbOow

MessageSujet: Re: BRONTË Emily - Les Hauts de Hurle-Vent    BRONTË Emily - Les Hauts de Hurle-Vent   Icon_minitime1Jeu 13 Sep - 16:37

Merci Corail pour ton explication je vois mieux ce que c'est et je peux dire que depuis un bout de temps j'en lis aussi et que je ne savais pas le définir !!
Une révélation pour mon vocabulaire de bibliothèque super
Minos

Minos

MessageSujet: Re: BRONTË Emily - Les Hauts de Hurle-Vent    BRONTË Emily - Les Hauts de Hurle-Vent   Icon_minitime1Ven 14 Sep - 0:13

J'ai lu il y a quelques années déjà. J'ai pour projet de le relire sous peu d'Ailleurs. Un excellent roman je crois et on ne peut passe à côté puisqu'on l'utilise pour un nombre incalculable de précision ici et là.
Ally49

Ally49

MessageSujet: Re: BRONTË Emily - Les Hauts de Hurle-Vent    BRONTË Emily - Les Hauts de Hurle-Vent   Icon_minitime1Ven 14 Sep - 7:00

Un grand classique ... bon je vais l'avouer mais parce que c'est vous BRONTË Emily - Les Hauts de Hurle-Vent   1079139332 je l'ai lu parce que Bella et Edward en parlait dans Eclipse !!! bon faute avouée a moitie pardonnée non ? c'est une histoire magnifique mais faut s'accrocher car c'est un peu comme si on avait dépoussiérer le truc et c'est sur que ce n'est pas le genre de livre que l'on lirait tous les jours BRONTË Emily - Les Hauts de Hurle-Vent   2981382511 et il faut aussi reussir a comprendre les allusions qui semblent tout droit sorti d'un vieux langage ! Mais c'etait trop cute ... je conseille pour celles qui aime les histoires d'amour a la sauce ancienne et prude ! pour les autres laisser tomber vous allez vous ennuyer BRONTË Emily - Les Hauts de Hurle-Vent   1709096651
Corail

Corail

MessageSujet: Re: BRONTË Emily - Les Hauts de Hurle-Vent    BRONTË Emily - Les Hauts de Hurle-Vent   Icon_minitime1Ven 14 Sep - 9:40

Et Roméo et Juliette ???? BRONTË Emily - Les Hauts de Hurle-Vent   1709096651 Moi je l'ai acheté ! merveilleux BRONTË Emily - Les Hauts de Hurle-Vent   1412122241 et après j'ai revu le film avec Léonardo ! Top !!!!
RaiinbOow

RaiinbOow

MessageSujet: Re: BRONTË Emily - Les Hauts de Hurle-Vent    BRONTË Emily - Les Hauts de Hurle-Vent   Icon_minitime1Ven 14 Sep - 10:32

Mouii je pencherais plus moi aussi du côté Roméo et Juliette parce que j'ai du l'apprendre pour une pièce de théâtre et que ça reste pour moi L'HISTOIRE d'AMOUR par excellence. kissssjoue
Delphine
Admin
Admin
Delphine

MessageSujet: Re: BRONTË Emily - Les Hauts de Hurle-Vent    BRONTË Emily - Les Hauts de Hurle-Vent   Icon_minitime1Dim 30 Déc - 17:21

OK j'admets, je l'ai lu juste après la tétralogie Twilight, et avec les rééditions et promo monstres qu'il y avait... impossible de passer à côté!

J'avais mis longtemps à le lire, mais ça ne m'a pas plus gênée que ça. On suit quand même deux famille sur trois générations! J'y allais par petits bouts car la plume très travaillée d'Emilie Brontë est parfois si chargé en stylisation que ça peut devenir pompant. Heureusement aucune redondance biiienn Seulement sa sublime façon de mettre en scène la haine et l'amour dans la lande anglaise.

Heathcliff, Heathcliff... l'homme torturé par excellence. Il brise la quiétude de la famille Hearshnaw pour toujours, quand il arrive à Hurle-Vent. Jalousies, mariages arrangés, trahisons, vont jalonnées sont ascension au sein du ménage. Avec cet esprit vil, dérangé, mais maître de lui-même, il mettra tout en œuvre pour retrouver un amour perdu, même s'il faut le réduire à néant. coeurheart Un amour bouleversant et destructeur...

Citation :
Ce n'est pas un diamant brut... une huître contenant une perle : c'est un homme féroce, impitoyable, un loup...
Citation :
"Nelly, je suis Heathcliff! Il est toujours, toujours dans mon esprit ; non comme un plaisir, pas plus que je ne suis toujours un plaisir pour moi même, mais comme mon propre être. Ainsi, ne parlez plus de notre séparation ; elle est impossible"

C'est indéniablement romanesque et palpitant de par la force des expressions, des sentiments, de cette folie amoureuse qui s'empare de Cathy et Heathcliff. Mettre seulement ces citations me donne envie de relire d'autres pages...

J'aime, j'aime, j'aime!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BRONTË Emily - Les Hauts de Hurle-Vent    BRONTË Emily - Les Hauts de Hurle-Vent   Icon_minitime1

BRONTË Emily - Les Hauts de Hurle-Vent
Page 1 sur 1