Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 GRISHAM John - Les partenaires

Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

GRISHAM John - Les partenaires Empty
MessageSujet: GRISHAM John - Les partenaires   GRISHAM John - Les partenaires Icon_minitime1Jeu 14 Fév - 17:34

GRISHAM John - Les partenaires Les-pa10

Les partenaires
John Grisham

Editions Robert Laffont

Quatrième de couverture:

Comment David Zinc, 31 ans, brillant avocat dans un prestigieux cabinet d'affaires de Chicago, a-t-il pu se retrouver employé chez Finley & Figg, un cabinet juridique minable ?
Tout commence ce matin-là, à 7 h 30 tapantes. Au moment de franchir le seuil de l'extraordinaire gratte-ciel qui abrite son bureau ? David est submergé par l'angoisse. La tête lui tourne, il suffoque. Sans plus réfléchir, il fait demi-tour et se réfugie au bar du coin.
En fin de journée, ivre mort, il atterrit sans savoir comment chez Oscar Finley et Wally Figg. Depuis vingt ans ces deux-là se chamaillent pour faire tourner leur boutique d'arnaques miteuses. Mais cette fois-ci, c'est sûr, ils sont sur le coup du siècle : ils attaquent en justice le géant pharmaceutique Varrick, dont le nouvel anticholestérol est accusé de provoquer des infarctus.
Enfin le grand jour arrive ! Mais au procès, tout déraille. Et David se retrouve seul pour plaider la première grosse affaire pénale de sa carrière.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

GRISHAM John - Les partenaires Empty
MessageSujet: Re: GRISHAM John - Les partenaires   GRISHAM John - Les partenaires Icon_minitime1Jeu 14 Fév - 17:39

Mon avis

J'avais entendu parler de l'affaire Pélican ou la Firme, mais je n'avais jamais lu les livres de John Grisham, c'est donc avec beaucoup de curiosité que j'ai voulu découvrir son univers. Bien m'en a pris car j'ai trouvé ce livre passionnant, j'ai adoré et même plus encore !

David a 31 ans et est avocat depuis cinq ans dans un grosse firme. Il travaille plus de 100 heures par semaine, délaissent sa femme et n'apprécie pas vraiment son travail. En effet, en cinq ans, il n'a jamais vu de salle de tribunal et reste dans un petit bureau sans fenêtre à régler des affaires sans grand intérêt. Un matin, en se rendant au bureau devant cette immense tour de Chicago il est pris de panique, pète les plombs dans l’ascenseur et décide de faire demi tour, sa décision est prise : il démissionne ! Suite à ça il entre dans le premier bar qu'il trouve et se saoule jusqu'à s'en rendre malade. Il ne se rappelle plus trop des événements de l'après-midi mais en sortant du taxi il est devant le cabinet d'avocat Finley & Figg. En poussant le porte de celui ci son avenir va changer du tout au tout.

David réussit à se faire embaucher dans ce cabinet d'avocats mais il déchante rapidement en découvrant plusieurs points négatifs : mauvaise gestion des dossiers des finances et le respect de la déontologie n'est pas leur point fort. Mais il a son petit bureau à l'étage avec une fenêtre. Certes la vue n'est pas exceptionnelle et le salaire est pitoyable, cependant il peut enfin voir sa femme et concevoir une vraie vie de famille. Un des associés Wally Figg croit avoir flairé une grosse affaire : un médicament contre le cholestérol provoquerait la mort. Bien qu'il n'y ai pas vraiment de preuves accablantes il est déterminé à tenter un recours collectif contre ce géant pharmaceutique, et ainsi leur soutirer plusieurs millions. C'est ainsi que David et ses partenaires se retrouvent dans une affaire bien compliquée. En parallèle David suit d'autres affaires beaucoup plus humaines avec l'aide de sa femme, ça ne lui rapporte rien financièrement mais il est très investis et aime ce qu'il fait.

Oscar Finley à 62 ans est marié à une mégère et ne souhaite que deux choses : prendre sa retraire et divorcer, mais au bout de 32 ans de carrière il n'en a même pas les moyens. Wally Figg lui, rêve de gloire de grands procès et empocher les millions, il cherche la bonne affaire qui les rendrait riche mais il en n'est pas à son premier coup d'essais et à chaque fois c'est l'échec. Quand à David, travailler simplement et rendre sa femme heureuse lui suffit. Autant vous dire que les partenaires forment une équipent de bras cassés devant une cour fédérale...

Toute cette affaire et les situations qui vont en découdre sont abordées avec une bonne dose d'humour et c'est très plaisant. J'avais un peu peur de me perdre dans les termes juridiques mais l'auteur ne nous assomme pas avec et de ce fait la lecture est très fluide. Ça à été pour moi un vrai plaisir de le lire, je ne pouvais pas le refermer tant que je n'avais pas mon verdict final et les conséquences.
C'est mon premier roman de John Grisham, donc je n'ai pas d'éléments de comparaisons avec les autres, mais une chose est sûr c'est que ce ne sera pas mon dernier !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
 
GRISHAM John - Les partenaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GRISHAM John - Le manipulateur
» Partenaires
»  AMINI Maria - Partenaires de Sang - Tome 2 : Liée
» AMINI Maria - Partenaires de Sang - Tome 1 : Eveillée
» HART John - La maison de fer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Noirs / Fantastique :: Thriller / Policier :: Autres Auteurs / Autres éditeurs-
Sauter vers: