coraline Modérateurs
Messages : 5539 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 42
| Sujet: ZEVIN Gabrielle - LA MAFIA DU CHOCOLAT - Tome 2 : Complot à Mexico Mar 19 Fév - 14:56 | |
| Complot à MexicoGabrielle ZevinEditions Albin Michel WizSortie le 1 mars 2013 Quatrième de couverture:À sa sortie de prison, impossible pour Anya – héritière de la fabrique illégale de chocolat Balanchine – de reprendre une vie normale. Charles Delacroix, le père de son ex petit-ami, Win, fait tout pour les empêcher de se revoir, craignant que leur idylle ne porte préjudice à sa carrière politique. Et Anya sait de quoi ce dernier est capable… Sentant les ennuis venir, Anya prend la fuite pour le Mexique. Dans ce pays, le chocolat est légal, et est même connu pour ses vertus thérapeutiques… Mais là-bas, l’entreprise Balanchine fait des envieux et Anya ne tarde pas à devenir la cible d’un immense complot… À propos de La Mafia du chocolat : Voilà une intrigue très « Roméo et Juliette » pour un roman inclassable qui utilise en toile de fond une idée à première vue, saugrenue : faire du chocolat un produit interdit, comme une drogue. Acheter sur Amazon | |
|
coraline Modérateurs
Messages : 5539 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 42
| Sujet: Re: ZEVIN Gabrielle - LA MAFIA DU CHOCOLAT - Tome 2 : Complot à Mexico Lun 27 Mai - 10:22 | |
| Mon avis un deuxième tome toujours autant addictif, passionnant, je suis devenue une accro à la mafia du chocolat !
Anya Balanchine a purgé sa peine de prison, mais la liberté a un goût amère. Aucune école ne veut d'une fille avec un casier judiciaire, et encore moins avec le triste et célèbre nom de Balanchine. Mais elle est déterminée à finir ses études, hors de question de travailler pour sa famille, elle veut un vrai travail avec un vrai diplôme. Elle a du mettre un terme à son histoire d'amour, Win, qui pendant son incarcération a trouvé une remplaçante. Et même si c'est elle qui a été contrainte à prendre cette décision, ça n'en reste pas moins douloureux. Son frère est toujours en Chine, sans nouvelle de lui, et l'entreprise Balanchine est au plus mal. Comme si tout cela ne suffisait pas, on attente à sa vie. Anya se voit dans l'obligation de quitter le pays, et se retrouve au Mexique incognito. Elle va apprendre là bas la production du chocolat, faire des connaissances fascinantes, mais fuyez les problèmes, ils reviennent au galop. Elle croyait avoir pris la bonne décision pour tout le monde, et va vite se rendre compte qu'il va falloir attaquer les problèmes de front.
On retrouve une Anya plus mature, plus pragmatique aussi. Elle est toujours aussi passionnée et prend les choses en mains avec une rapidité déconcertante (elle n(a pas trop le choix). Même si la violence et les complots semblent s'acharner sur elle et ses proches, il est admirable de la voir se battre bec et ongles contre tous ses difficultés. Encore une fois j'ai adoré cette jeune fille, elle est vraiment excellente.
La première partie du livre a un rythme lent mais après, tout s’enchaîne. Il y a énormément de rebondissements, d'actions, de corruptions et de trahisons. L'influence de la mafia se fait de plus en plus présente. C'est un tome beaucoup plus sombre, tragique et violent par moment, les complots et les manipulations sont de tous les côtés, et on ne sait plus à qui faire confiance. On est en colère, émue, attristé, révolté, on aimerais trouver une solution définitive, on voudrait nous aussi la rejoindre dans cette lutte acharnée pour l'aider, et la soutenir. J'ai adoré le passage au Mexique, c'était passionnant de la voir évoluer, apprendre dans ce pays ou le chocolat est légal. On y découvre de nouveaux personnages attachants et marrants, en particulier Théo qu'on reverra je pense très vite. Je ne sais pas lequel des deux tomes je préfère, car ils sont tous les deux extras, et vraiment différents. L'histoire prend des tournants intéressants, du coup impossible de se lasser, bien au contraire.
Une chose est sûre : c'est une vraie torture de pas avoir la suite ! | |
|