Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

 

 YUKI Kaori - Le parfum

Aller en bas 
AuteurMessage
Hiromichi

Hiromichi


Messages : 785
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Dans un bocal

YUKI Kaori - Le parfum Empty
MessageSujet: YUKI Kaori - Le parfum   YUKI Kaori - Le parfum Icon_minitime1Lun 4 Mar - 18:58




YUKI Kaori - Le parfum 130304065913822169


Le Parfum
Yuki Kaori



Résumé :
Kanadé est un jeune homme à l’odorat extrêmement développé. Si cette capacité l’handicape parfois dans la vie quotidienne, elle lui vaut également d’être un créateur de parfum de génie. Avec sa cousine Anaïs, ils se retrouvent bientôt mêlés à plusieurs enquêtes liées à des crimes odieux. Son odorat sera un atout majeur pour découvrir les coupables...
Revenir en haut Aller en bas
http://hiromichi.skyrock.com/
Hiromichi

Hiromichi


Messages : 785
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Dans un bocal

YUKI Kaori - Le parfum Empty
MessageSujet: Re: YUKI Kaori - Le parfum   YUKI Kaori - Le parfum Icon_minitime1Lun 4 Mar - 20:53

Mon avis :

Encore un OS de Kaori Yuki, et personnellement, je ne pense pas que se soit le meilleur, bien au contraire.

On retrouve ici la touche graphique que j'aime tant de cette auteur, mais on se rend quand même compte de plus en plus qu'il est assez dur de donner un âge aux personnages principaux. Kanadé en particulier fait affreusement jeune alors que pas déduction il doit avoir un début de vingtaine. Le côté androgyne ne me gène pas, mais n'attireront pas forcément tout le monde.
C'est en tout cas un graphique que l'on peut connaître actuellement de la par de la mangaka.

Après niveau histoire par contre, hum... Franchement dans le fond, il est sympathique pour faire passer le temps, le concept est même intéressant. On nous introduit un duo de deux joyeux lurons. Ce OS est basé sur un réel fond de détective, il n'y a pas vraiment de réelle histoire en fait. C'est trois chapitres indépendant histoire de raconter un peu la vie de nos deux héros, de nous faire connaître leur passé, et sinon, juste résoudre des enquêtes, pas de but concret ce qui est fort dommage car ce n'est pas un manga en plusieurs tomes ce sont des aventures.

Ce OS n'a franchement pas grand intérêt, il est sympathique mais sans plus, les personnages assez restreint font deviner assez rapidement l'issu de l'enquête. Et pourtant, je trouve que certains auraient mérité d'être plus approfondi, je trouve ça même dommage que la deuxième histoire n'a pas été plus recherchée, d'ailleurs, on nous laisse même sur notre faim. (c'est vrai quoi, il est passé où notre transsexuel ?!)

Le première histoire est assez intéressant je trouve, même si là aussi je trouve que c'est assez rapide, bon bon, bon petit chien profileur~

Et la troisième, franchement, hum... je l'ai trouvé franchement bidon. Les réactions, l'intrigue en général, c'est assez (trop ? ) bateau et ne m'a pas fait rêver.

Sincèrement, je ne dis pas que ce OS est foncièrement mauvais, mais il est loin d'être indispensable. Plutôt à conseiller aux fans de l'auteure, ou à emprunter. Mais ce n'est pas une perle et ne restera pas dans les mémoires. (enfin si assez quand même car je me souvenais de toutes les intrigues xD). Et il donne aussi trop l'impression de ne pas être achevé, c'est bizarre.

Bref, pour conclure,  investissez dans un autre livre de l'auteure !
Revenir en haut Aller en bas
http://hiromichi.skyrock.com/
 
YUKI Kaori - Le parfum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» YUKI Kaori - Boy's next door
» YUKI Kaori - Godchild Vol 1 à 8
» YUKI Kaori - Kaïné
» YUKI Kaori - Néji
» YUKI Kaori - Vampire Host

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Manga et BD :: Shojo :: Tonkam-
Sauter vers: