* Northanger Abbey ~ Jane Austen Beaucoup plus ironique que le reste de son œuvre, j'ai beaucoup aimé le caractère de Henry Tilney (<3) ainsi que l'évolution de Catherine. Et la plupart des personnages m'ont été sympathiques. Et l'histoire, comme tout roman de Jane Austen, m'a fait pousser des soupirs de satisfaction :P
* Druss La Légende ~ David GemmelJ'ai retrouvé avec plaisirs le personnage de Druss puisque j'avais lu
Légende il y a quelques temps. Suivre son histoire par le commencement et voir pourquoi il est devenu qui il est était intéressant. Comme d'habitude avec Gemmel, je me suis attachée aux personnages qui finissent par mourir --"
Une fois dedans, dur de le lâcher en tout cas !
* Sauve-moi ~ Guillaume MussoAprès en avoir entendu beaucoup de bien, j'ai été un peu déçu par ce livre. L'histoire est prenante mais beaucoup de répétitions d'informations m'a donné l'impression d'être un peu prise pour une idiote parfois et le mélange des temps m'a dérangé...
* Persuasion ~ Jane Austen Sûrement mon Jane Austen préféré ! Alors qu'Anne ne fait pas partie des héroïne que j'aime habituellement... Peut-être pour cette raison justement. Son caractère est simplement bon et elle mérite tellement d'être heureuse que j'ai été ravie qu'elle le soit ! Et puis Frédérick Wentworth... (Sors de ce livre et épouse-moi ! *sbaff*)
* Le Sablier de Mû Livre I : Le Temps de l'Accomplissement ~ M.H. Essling Je l'avais déjà lu il y a quelques années mais puisque je n'ai pas encore lu le 3 j'aime bien recommencer les livres qui m'ont plu. La deuxième lecture est toujours aussi agréable. J'adore l'écriture et les descriptions sont superbement faites. Les personnages sont attachants et amusants (j'ai un faible pour le Seigneur des Morts d'ailleurs).
* Le Sablier de Mû Livre II : La Guerre des Immortels ~ M.H. EsslingJ'ai un peu moins accroché au deuxième tome. Sûrement parce que l'un de mes perso chouchou traverse une période merdique tout du long xD Mais Ethan est toujours aussi parfait(ement mort) et j'ai par contre vraiment hâte de lire le troisième tome ! La suite de l'histoire m'intrigue ~
* Le Sablier de Mû Livre III : Les Fils du Dragon ~ M.H. EsslingA y'est, trilogie terminée ! La plume reste séduisante et les passages du Seigneur des Morts un vrai régal. Pourtant j'ai été un peu déçue... Sûrement parce que je m'étais dit que les personnages avaient droit à une seconde chance et qu'ils n'en profitent pas réellement au final. Ils font selon leur conscience bien sûr et j'imagine que ça n'aurait pas pu se passer différemment. Mais je suis triste pour Angus et Amillia. Pour Isaïel aussi qui au final, malgré deux vies, n'en auront pas vécus une seule pleinement de mon point de vue. Par contre je suis ravie pour Gesh !
Une bonne lecture donc même si je l'aurai voulu plus heureuse pour les persos ^^
* Les Caprices de miss Mary ~ Colleen McCulloughLe personnage de Mary d'Orgueil et Préjugés est l'un de ceux attachant car facilement oublié : elle n'a ni la beauté de Jane et Lizzie ni la stupidité de Kitty et Lydia. Pour cette raison, j'étais curieuse de lire quelque chose sur elle. J'ai beaucoup aimé Mary et l'histoire en elle-même mais je l'aurais sûrement beaucoup plus appréciée si elle n'avait pas été tirée du roman de Jane Austen. Car les personnages en prennent salement pour leur grade ! Du coup ça m'a attristé pour des personnages que j'aimais...
Malgré cela j'ai apprécié ma lecture même si j'ai trouvé certaines ficelles un peu grosses.
* Le Magasin des Suicides ~ Jean TeuléJ'avais eu des avis plutôt contraire sur ce livre mais, comme je m'y attendais, il correspond bien à mon humour du coup j'ai aimé et bien rit ! Les réflexions sont trsè bien trouvé et l'idée du petit qui apporte la joie sans s'en même y penser est mignonne. Par contre la fin... non quoi... Je suis peut-être dans une période naise et je comprend bien que le môme a "terminé" sa mission mais quand même, la fin n'a pas été à mon goût.
* La femme parfaite est une connasse ~ Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard Superbement drôle ! Pas vraiment un roman, ce petit livre est un condensé de règles, de définitions et d'exemples sur la différence entre une femme normale et une connasse (une femme parfaite quoi). En résumé la femme parfaite n'existe pas et le Prince Charmant non plus. Une bonne lecture pour rire un bon coup, déculpabiliser et se changer les idées !