Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 CONNOLLY John - Charlie Parker Tome 4 : Le baiser de Cain

Aller en bas 
AuteurMessage
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

CONNOLLY John - Charlie Parker Tome 4 : Le baiser de Cain Empty
MessageSujet: CONNOLLY John - Charlie Parker Tome 4 : Le baiser de Cain   CONNOLLY John - Charlie Parker Tome 4 : Le baiser de Cain Icon_minitime1Lun 25 Mar - 13:15

CONNOLLY John - Charlie Parker Tome 4 : Le baiser de Cain Couv51798015
Charlie Parker Tome 4 : Le baiser de Cain
John Connolly

Pocket
2004
473 pages

Quatrième de couverture :
Quand Charlie Parker reçoit un appel au secours de l’avocat Elliot Norton, ancien discrict attorney avec qui il travaillait lorsqu’il était flic à New York, il hésite à descendre en Caroline du Sud pour l’aider dans une affaire qui s’annonce difficile : Atys Jones, le client de Norton, jeune Noir de dix-neuf ans, accusé du meurtre de Marianne Larousse, jeune femme blanche et riche, fille d’une des plus grosses fortunes de l’Etat.
Parker hésite d’autant à partir que Faulker, le Révérend dément, démoniaque qu’il a contribué à faire arrêter, pourrait bien être libéré sous caution.
Il répond cependant à l’appel de Norton mais à peine est-il arrivé à Charleston que les meurtres se multiplient et qu’il se heurte à de drôles de types : néo-nazis, membres du K.K.K., extrémistes de tout poil faisant campagne pour la libération … de Faulkner.
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

CONNOLLY John - Charlie Parker Tome 4 : Le baiser de Cain Empty
MessageSujet: Re: CONNOLLY John - Charlie Parker Tome 4 : Le baiser de Cain   CONNOLLY John - Charlie Parker Tome 4 : Le baiser de Cain Icon_minitime1Lun 25 Mar - 13:21

Mon avis :

C'est une saga comportant pour le moment 10 tomes. Tout ces tomes concernent l'histoire du détective Charlie Parker qui en rentrant un soir à sa maison découvre que sa femme et sa fille sont mortes en étant torturées dans les mains d'un tueur en série. Après cela, il ne sera plus jamais le même et fera tout pour coffrer les pires des ordures, quitte à outrepasser ses droits.

Et autant dire, que Charlie ne se gêne pas. Il n'a aucune pitié et bien souvent les tueurs n'ont pas l'occasion d'aller en prison... La vengeance se savoure, n'est-il pas ?

J'ai été un peu déboussolé au départ par ma lecture, pour la simple et bonne raison que je suis passée du tome 1 au tome 4... Mais bon, ce n'était pas trop difficile de remettre les choses dans leur contexte. Mais, il est quand même préférable de lire les tomes dans l'ordre pour plus de clarté. Car bien, qu'il n'y ait qu'une enquête par tome, l'histoire de Charlie et sa vie privée est entremêlé régulièrement par d'anciennes affaires.

Le personnage de Charlie n'a rien d'un héros, il est même le contraire. Charlie a sa propre part sombre qu'il vaut mieux de ne pas voir à la lumière du jour. N'empêche qu'on ne peut s'empêcher de se prendre d'affection pour ce personnage qui a décidé que la justice n'était pas assez efficace pour combattre les pires meurtriers. Il me fait penser à un anti-héros torturé par son passé.
A certains moments de l'histoire, le fantastique se mêle légérement au roman. Mais à petite dose. Peut-être que l'auteur veut nous montrer que les pires tueurs n'ont absolument rien d'humain... Je ne sais pas trop, mais j'ai bien aimé cette façon de faire.

On n'a aucunement le temps de s'ennuyer avec Charlie. L'histoire est toujours palpitante, pas de temps morts. On vole de révélations en révélations, aucun secret n'est épargné. Même le plus blanc des agneaux a un squelette caché dans son placard. Il est difficile de deviner les choses à l'avance et c'est ce que j'affectionne particulièrement dans les thrillers.
Dans ce tome, on parle beaucoup d'histoire ( la partie que j'ai le moins aimé, je pense. C'est pour cela que j'ai mis 9/10 ), car il est question de crimes racistes. L'action se situant dans la partie Sud des Etats-Unis, qui était il y a quelques années maître en esclavagisme envers les personnes noires et fief du Ku Klux Klan.

C'est une saga que je recommande au fan de thriller, pur et dur. Je compte me procure les deux tomes qui me manquent avant d'entamer le tome 5. Charlie Parker vaut la peine qu'on le découvre...
Revenir en haut Aller en bas
 
CONNOLLY John - Charlie Parker Tome 4 : Le baiser de Cain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONNOLLY John - Charlie Parker Tome 9 : Les murmures
» CONNOLLY John - Charlie Parker Tome 1 : Tout ce qui meurt
» CONNOLLY John - Charlie Parker Tome 10 : La nuit des corbeaux
» CONNOLLY John - Charlie Parker Tome 3 : Le pouvoir des ténèbres
» CONNOLLY John - Charlie Parker Tome 5 : L'ange noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Noirs / Fantastique :: Thriller / Policier :: Autres Auteurs / Autres éditeurs-
Sauter vers: