Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 CONNOLLY John - Charlie Parker Tome 8 : L'empreinte des amants

Aller en bas 
AuteurMessage
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

CONNOLLY John - Charlie Parker Tome 8 : L'empreinte des amants Empty
MessageSujet: CONNOLLY John - Charlie Parker Tome 8 : L'empreinte des amants   CONNOLLY John - Charlie Parker Tome 8 : L'empreinte des amants Icon_minitime1Lun 25 Mar - 13:18

CONNOLLY John - Charlie Parker Tome 8 : L'empreinte des amants Couv68152958
Charlie Parker Tome 8 : L'empreinte des amants
John Connolly

Pocket
2011
448 pages

Quatrième de couverture :
L'enquête la plus personnelle de Charlie " Bird" Parker, au coeur de ses origines. Charlie Parker n'a que quinze ans lorsque son père, policier, se donne la mort après avoir abattu un couple d'adolescents dans une voiture. Cette tragédie, jamais expliquée, n'a cessé de hanter Bird Ayant perdu sa licence de détective privé, il décide d'employer son temps libre à faire la lumière sur son histoire familiale, et se rend dans l'Etat de New York, sur les lieux de son adolescence, afin d'interroger les anciens collègues de son père. En fouillant dans son passé, Charlie va réveiller certains fantômes qui sont tout sauf bien intentionnés...
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

CONNOLLY John - Charlie Parker Tome 8 : L'empreinte des amants Empty
MessageSujet: Re: CONNOLLY John - Charlie Parker Tome 8 : L'empreinte des amants   CONNOLLY John - Charlie Parker Tome 8 : L'empreinte des amants Icon_minitime1Mar 26 Nov - 9:53

Mon avis :


Une saga dont je ne me lasse pas de découvrir les différents tomes. Mon intérêt ne s'est pas émoussé, ce qui est très appréciable. Il me reste encore deux tomes déjà publiés à découvrir.

J'ai adoré ce tome-ci, car il nous permet de connaître enfin les origines de Charlie Parker et pourquoi son père a tué deux adolescents puis s'est suicidé.
Une quête vraiment intéressante à suivre et qui nous fait plonger encore davantage dans l'univers fantastique. Qui sont donc ces "anges" qui cherchent à tout prix à détruire Charlie, pourquoi ? par qui sont-ils guidés ?
De nombreuses questions qui commencent à avoir quelques réponses, même si de nombreuses zones d'ombres restent encore à explorer.

J'ai aussi eu de la peine pour Charlie durant ce récit, car sa vie familiale part totalement en lambeaux, beaucoup de monde désire sa mort ou souhaite le contrôler afin d'arriver à leurs fins, même si on ne sait pas lesquelles pour le moment. Et pourtant il résiste à toutes ses épreuves, Charlie est plus qu'un homme, c'est une sorte d'anti -héros. Et rien que pour ça, il reste un de mes personnages de thriller préféré.

J'ai trouvé ce tome-ci un peu différent aussi, par le fait qu'il y avait beaucoup moins de passages descriptifs sur l'environnement où se déroule l'action. Du coup, beaucoup moins de lourdeur durant cette lecture. C'est peut-être aussi pour ça que j'ai davantage apprécié ce roman. Je l'ai lu très rapidement.

Le prochain est déjà dans ma PAL. C'est bon ça ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
CONNOLLY John - Charlie Parker Tome 8 : L'empreinte des amants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONNOLLY John - Charlie Parker Tome 9 : Les murmures
» CONNOLLY John - Charlie Parker Tome 1 : Tout ce qui meurt
» CONNOLLY John - Charlie Parker Tome 10 : La nuit des corbeaux
» CONNOLLY John - Charlie Parker Tome 3 : Le pouvoir des ténèbres
» CONNOLLY John - Charlie Parker Tome 4 : Le baiser de Cain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Noirs / Fantastique :: Thriller / Policier :: Autres Auteurs / Autres éditeurs-
Sauter vers: