Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 CONNOLLY John - Charlie Parker Tome 7 : Les anges de la nuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

CONNOLLY John - Charlie Parker Tome 7 : Les anges de la nuit Empty
MessageSujet: CONNOLLY John - Charlie Parker Tome 7 : Les anges de la nuit   CONNOLLY John - Charlie Parker Tome 7 : Les anges de la nuit Icon_minitime1Lun 25 Mar - 13:16

CONNOLLY John - Charlie Parker Tome 7 : Les anges de la nuit Couv1254968
Charlie Parker Tome 7 : Les anges de la nuit
John Connolly

Pocket
2010
453 pages

Quatrième de couverture :

Entré tout jeune dans une sanglante confrérie - les Faucheurs - Louis y a appris les rudiments d'un sale boulot. Contrat après contrat. Aujourd'hui, ces années-là sont derrière lui. Mais les démons du passé crient toujours dans la nuit et frappent à nouveau. Les Faucheurs sont à ses trousses. Bliss, le " tueur des tueurs ", veut sa peau : ni Louis ni ses proches ne sont a l'abri de son impitoyable vengeance. Bientôt, l'ami Charlie Parker se joint à la contre-attaque. Entre chiens et loups, la bataille s'annonce sans merci et la nuit, interminable, n'aura pas d'aurore...
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

CONNOLLY John - Charlie Parker Tome 7 : Les anges de la nuit Empty
MessageSujet: Re: CONNOLLY John - Charlie Parker Tome 7 : Les anges de la nuit   CONNOLLY John - Charlie Parker Tome 7 : Les anges de la nuit Icon_minitime1Ven 20 Sep - 8:31

Mon avis :

Dire que je suis déjà au tome 7, ça passe vite à ce rythme je serais bientôt à jour, surtout que le tome 8 est d'ors et déjà dans ma PAL.
Un tome que j'ai énormément apprécié même si je n'ai pas eu de coup de coeur. Je pense que c'est dû au fait que je l'ai lu en vacances par petits bouts, du coup je n'ai pas pu apprécier pleinement l'histoire en général.

En tout cas, grand changement de direction dans ce septième tome. Ici, nous ne suivons plus Charlie et ses enquêtes, mais Louis et Angel les deux amis de Charlie. Autant dire que j'ai adoré découvrir davantage de leurs vies passées et de leur vie présente, en couple. On se rend compte, qu'ils ont beaucoup de squelettes dans le placard, mais en même temps la vie n'a fait aucun cadeau à l'un ou l'autre et cela dès leur naissance.
Ce sont vraiment des personnages que j'apprécie car ils sont vraiment un atout pour Charlie, d'une amitié indéfectible, prêts à risquer leurs vies pour le sauver.
Mais, maintenant les rôles sont inversés car un ennemi du passé de Louis va le rattraper et tout faire pour le mettre lui et son compagnon six pieds sous terre. Louis et Angel vont avoir affaire à forte partie...

Une intrigue très intéressante et surprenante, remplie de rebondissements. Mais aussi de davantage de sentiments. L'auteur réussit à nous faire ressentir les émotions qui entourent le couple, sans pour autant le dire. On sent la force de leur amour par leurs actes envers l'autre pour le protéger et le mettre à l'abri du danger. J'ai aussi été très touchée par le destin de Willie, un simple garagiste se trouvant embarqué dans des ennuis plus gros que lui.
Dans ce tome, point de fantastique, ce à quoi nous avait habitué l'auteur avec Charlie et ses capacités quelque peu surnaturelles, lié à ce qu'il pourrait être ( ah, je n'en dirais pas plus, il faut lire les tomes précédents ^^ )

En bref, un très bon tome, rempli d'actions et de rebondissements en tout genre. Des sentiments très présents dans cette histoire, montrant les liens qui unissent les différents protagonistes de l'histoire.
Et aussi un changement dans le schéma habituel de l'histoire, puisque Charlie est un personnage de second plan dans cette histoire.

Hâte de lire la suite en tout cas. Heureusement que le tome suivant est dans ma PAL. ^^
En tout cas, si vous ne connaissez pas les histoires de Charlie et que vous aimez les thrillers, n'attendez pas une seconde de plus. ^^
Revenir en haut Aller en bas
fantine73

fantine73


Messages : 779
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 61
Localisation : savoie

CONNOLLY John - Charlie Parker Tome 7 : Les anges de la nuit Empty
MessageSujet: Re: CONNOLLY John - Charlie Parker Tome 7 : Les anges de la nuit   CONNOLLY John - Charlie Parker Tome 7 : Les anges de la nuit Icon_minitime1Ven 20 Sep - 9:08

je viens de commencer le tome 6 " la proie des ombres "et j'aime bien le tournant un peu surnaturel que prennent les histoires. J'adore cette série et j' ai hâte de lire l'histoire de Louis et Angel.
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

CONNOLLY John - Charlie Parker Tome 7 : Les anges de la nuit Empty
MessageSujet: Re: CONNOLLY John - Charlie Parker Tome 7 : Les anges de la nuit   CONNOLLY John - Charlie Parker Tome 7 : Les anges de la nuit Icon_minitime1Ven 20 Sep - 11:47

Je suis contente de rencontrer une fan comme moi de cette saga sourie 
Revenir en haut Aller en bas
fantine73

fantine73


Messages : 779
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 61
Localisation : savoie

CONNOLLY John - Charlie Parker Tome 7 : Les anges de la nuit Empty
MessageSujet: Re: CONNOLLY John - Charlie Parker Tome 7 : Les anges de la nuit   CONNOLLY John - Charlie Parker Tome 7 : Les anges de la nuit Icon_minitime1Ven 20 Sep - 13:49

Le premier tome " tout ce qui meurt " m'a bouleversé. J'ai mis un moment a m'en remettre !
Revenir en haut Aller en bas
black swan

black swan


Messages : 29
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 61
Localisation : dans les pages d un livre

CONNOLLY John - Charlie Parker Tome 7 : Les anges de la nuit Empty
MessageSujet: Re: CONNOLLY John - Charlie Parker Tome 7 : Les anges de la nuit   CONNOLLY John - Charlie Parker Tome 7 : Les anges de la nuit Icon_minitime1Lun 23 Sep - 13:34

Je vais me laisser tenter , par cet auteur , j adore les thrillers , mais je ne sais pas pour les titres de parutions et date ? merci
je vais commander le tome 1 sur amazon , Tous ce qui meurt .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONNOLLY John - Charlie Parker Tome 7 : Les anges de la nuit Empty
MessageSujet: Re: CONNOLLY John - Charlie Parker Tome 7 : Les anges de la nuit   CONNOLLY John - Charlie Parker Tome 7 : Les anges de la nuit Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
CONNOLLY John - Charlie Parker Tome 7 : Les anges de la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONNOLLY John - Charlie Parker Tome 11 : La colère des Anges
» CONNOLLY John - Charlie Parker Tome 10 : La nuit des corbeaux
» CONNOLLY John - Charlie Parker Tome 9 : Les murmures
» CONNOLLY John - Charlie Parker Tome 3 : Le pouvoir des ténèbres
» CONNOLLY John - Charlie Parker Tome 4 : Le baiser de Cain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Noirs / Fantastique :: Thriller / Policier :: Autres Auteurs / Autres éditeurs-
Sauter vers: