Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: PEACOCK Kathleen - Hemlock - Tome 1 Mar 26 Mar - 15:35 | |
| HemlockKathleen Peacock La Martinière Jeunesse Sortie le 6 juin 2013 Quatrième de couverture :Mackenzie et Ami étaient meilleures amies. Jusqu'à ce qu'Amy soit sauvagement assassinée. Depuis lors, la vie de Mac a été bouleversée. Elle est hantée par Amy dans ses rêves, et un groupe extrémiste, appelé les Trackers, arrive dans la petite ville de Mac, Homelock pour traquer le tueur d'Amy : un loup-garou blanc.
Le syndome lupin – également connu sous le nom de virus du loup-garou- est en hausse partout dans le pays. Beaucoup de personnes infectées essaient de cacher leurs symptômes, mais la soif de sang n'est pas facile à contrôler.
Voulant désespérément mettre fin à ses cauchemars, Mac décide de rechercher elle-même l'assassin d'Amy. Elle découvre alors des secrets qui se cachent dans les ténèbres d'Hemlock, des secrets sur le petit-ami d'Amy, Jason, son bon copain Kyle, et surtout sur son dernier meilleur ami. Mac est propulsée dans un tourbillon de violence et de trahison qui met sa vie en danger. Traduction : Blog de Galleane | |
|
coraline Modérateurs
Messages : 5539 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 42
| Sujet: Re: PEACOCK Kathleen - Hemlock - Tome 1 Mar 11 Juin - 14:22 | |
| Mon avisUne lecture sympa et assez simple, mais qui manque de piment.
Il y a douze ans, la lycanthropie a été découverte et révélée au monde. Cette infection s'attrape par griffures, morsures, ou par le sang, et nous fait devenir un loup-garou. Ils sont considérés comme dangereux, à cause de leurs comportements souvent imprévisibles et agressifs. Ils leur arrivent en effet de perdre le contrôle de leur bête, et de tuer, par soif de sang. C'est pour cela qu'un groupe de mercenaires a été créé. Appelés les traqueurs, ils chassent quiconque de suspect, avec beaucoup de violence et de haine. Les centres de détentions sont réputés pour y être atroces, car les lycans sont considérés comme des monstres, et tous sans exception sont traités comme tels. La seule solution pour eux est donc de fuir, ou de se cacher, et tenter de contrôler leur instinct. Mais ils n'y parviennent pas toujours... Depuis quelques temps en effet, plusieurs habitants d'Hemlock sont sujets à des attaques meurtrières. Amy, fille de sénateur a été une de ces victimes. Sa mort sert de propagande contre la lycanthropie et la violence prend des proportions inquiétantes.
Ses deux amis les plus proches, ainsi que son petit ami vont être embarqué dans cette spirale.... Mackenzie, la meilleure amie de Amy, veut retrouver le meurtrier, mais ne juge pas pour autant tous les loups-garou comme mauvais. Elle trouve même injuste les traitements qu'on leur inflige et aimerait les défendre, mais ce serait attirer les traqueurs vers elle, et n'a aucune envie d'avoir à faire à eux. Elle va tout de même mener son enquête, et va ainsi découvrir que tout le monde sans exception autour d'elle lui ment. Jason, qui était le petit ami de Amy, part complètement à la dérive. Pas un jour ne se passe sans une bonne cuite, il voue une haine terrible envers les loups-garous, et va s'allier petit à petit aux traqueurs. Kyle, quant à lui, culpabilise depuis la mort d'Amy, il aurait dû être présent quand elle en avait besoin. Tous ont toujours été très liés les uns aux autres, mais depuis quelques temps, il est distant. Certes il a des problèmes avec son hystérique d'ex, mais ça n'explique pas son comportement.
Ce n'est pas une lecture inoubliable, mais elle est agréable, courte, avec une écriture fluide. Il m'a manqué ce petit quelque chose qui fait qu'on adore une histoire : un personnage, une écriture, ou une situation qui se démarque. Là ça n'a pas été le cas pour moi, mais j'avais tout de même envie de continuer, car j'ai apprécié le côté ordinaire et simple du livre, et je lirais bien sûr la suite avec plaisir. Il y a une petit romance qui s'installe, avec le coté bien connu du " Je t'aime, mais pour ton bien, il ne faut pas être ensemble". Il y a aussi des rêves et des cauchemars mystérieux de Mackenzie, où sa meilleure amie apparaît, elle la guide, mais on n'en sait pas plus. Bon en même temps, si les loups-garous existent, pourquoi les esprits, eux ne hanteraient pas les songes.
Un début de saga donc intéressant qui pose le décor et les personnages et qui fait promettre davantage pour la suite.
| |
|