| Lecture commune Avril 2013 | |
|
+16MinaLizzy jessyk83 moustelle13/Magali nikita winlie Founa noisette2011 Milka2B fantine73 viviM Val75270 Ally49 Walkyrie didilafana MargheriteLis Fidlansi 20 participants |
|
Choix LC pour Avril | - Les Hathaway de Lisa Kleypas | | 44% | [ 7 ] | - Les Chicago Stars de Susan Elizabeth Phillips | | 50% | [ 8 ] | - Éclos des mots de Lola Victor-Pujebet | | 6% | [ 1 ] |
| Total des votes : 16 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Walkyrie
Messages : 3358 Date d'inscription : 17/12/2012 Age : 40 Localisation : Sud Clermont
| Sujet: Re: Lecture commune Avril 2013 Mer 10 Avr - 9:32 | |
| Euh ... Je crois qu'heureusement que j'ai passé mon tour ce mois - ci ! Le look Paris Hilton, radical pour moi si un perso ressemble à ça ! | |
|
| |
nikita
| Sujet: Re: Lecture commune Avril 2013 Mer 10 Avr - 10:01 | |
| meeeeeeeeeuuhh non, Phoebe a le physique de Paris Hilton mais ça s’arrête là. Ce n'est qu'une façade, et je le répète, je la trouve super touchante moi. | |
|
| |
MargheriteLis
Messages : 499 Date d'inscription : 18/03/2013 Age : 34 Localisation : Sérémange
| Sujet: Re: Lecture commune Avril 2013 Mer 10 Avr - 10:37 | |
| Phoebe et un personne qui ce cache derriere cette image pour pas etre blesser mais elle beaucoup plus intelligente^^ J'adaire totalement au livre je suis a fond dedans bientot finie et je tassure qu'il et superbe surtout Ron hihihi J'adore ce petit jeune moi | |
|
| |
MargheriteLis
Messages : 499 Date d'inscription : 18/03/2013 Age : 34 Localisation : Sérémange
| Sujet: Re: Lecture commune Avril 2013 Mer 10 Avr - 11:35 | |
| Les fille, comment ça ce passe dans les tomes suivant? On suis toujours Phoebe? | |
|
| |
noisette2011
Messages : 2652 Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 36 Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...
| Sujet: Re: Lecture commune Avril 2013 Mer 10 Avr - 12:18 | |
| Je ne pense pas. Car chaque tome a son personnage, par contre tu l'as reverra surement, car l'on suit toujours les chicago stars, mais elle ne sera plus le perso principal. | |
|
| |
Shushu
Messages : 127 Date d'inscription : 25/03/2013 Age : 42 Localisation : Midi-Pyrénées
| Sujet: Re: Lecture commune Avril 2013 Mer 10 Avr - 13:17 | |
| Je n'ai pas dit qu'elle avait le physique mais l'image nuance :)
Le premier abord c'est l'image que j'ai eu jusqu'au premier tiers après ça s'arrange, mais ce n'est pas mon personnage préférée de toute la série.
Walkyrie chaque tome est avec des personnages différents bien qu'on revoit de temps en temps Phoebe et Dan. Il y a un tome sur la soeur de Phoebe ( il est très mignon j 'ai beaucoup aimé )
| |
|
| |
MargheriteLis
| Sujet: Re: Lecture commune Avril 2013 Mer 10 Avr - 13:28 | |
| ah mince j'aurais adorée suivre phoebe tout le long...... | |
|
| |
étincelle
| Sujet: Re: Lecture commune Avril 2013 Mer 10 Avr - 16:31 | |
| Je pensais qu'il y a avait une date précise pour parler du livre, mais apparemment pas, donc je viens donner mon avis. C'est la première romance que je lis avec des sportifs, et j'étais pas vraiment emballée, je l'ai plus ouvert par curiosité. J'ai trouvé ça vraiment très sympa. J'ai beaucoup aimé Phoebe, plus que le héros, je crois que c'est la première fois que ça m'arrive. Même si Dan est très bien, j'ai moins accroché avec lui. Phoebe, elle, a vraiment un caractère particulier, très bien travaillé. Sa façade "poupée Barbie" m'a amusée, parce que justement ce n'était qu'une façade. J'ai trouvé que son truc de jouer à la femme fatale pour éloigner les hommes était quand même un peu risqué, mais en dehors de ça, rien à redire. Bon j'ai peut-être trouvé l'histoire un peu longue, j'avais l'impression qu'on piétinait un peu par moment, surtout vers le milieu, mais vers la fin tout s’accélère de nouveau et le final est plutôt sympa. C'est pas un coup de coeur pour moi, mais j'ai quand même passé un super moment de lecture, sans prise de tête, et qui m'a donné envie de rajouter la série à ma PAL !! | |
|
| |
nikita
| Sujet: Re: Lecture commune Avril 2013 Mer 10 Avr - 18:48 | |
| Y a un tome sur Ron?, moi aussi je le trouve mimi.
Dernière édition par nikita le Ven 12 Avr - 6:30, édité 2 fois | |
|
| |
Shushu
Messages : 127 Date d'inscription : 25/03/2013 Age : 42 Localisation : Midi-Pyrénées
| Sujet: Re: Lecture commune Avril 2013 Mer 10 Avr - 19:32 | |
| Je vous fais une petite récap' des prochains tomes et des protagonistes au cas où ça vous intéresse Tome 2 : Gracie Snow et Bobby Tom Denton Tome 3 : Jane Darlington, et Cal Bonner Tome 4 : Rachel Stone et Ethan Bonner ( le seul qui a pour héros le frère de Cal du tome 3 et qui n'a rien avoir avec l'univers du football américain ) Tome 5 : Molly Somerville ( la soeur de Phoebe ) et Kevin Tucker Tome 6 : Annabelle Granger et Heath Champion Tome 7 : Blue Bailey et Dean Robillard | |
|
| |
Fidlansi
| Sujet: Re: Lecture commune Avril 2013 Jeu 11 Avr - 19:55 | |
| Merci Shushu ! :- p
J'ai terminé ma lecture du tome 1 et malgré les cinq premiers chapitres qui m'avait quelque peu refroidit, j'ai beaucoup apprécié ma lecture ! Je ne manquerais pas de continuer la série et apparemment, d'après certains commentaires, le tome deux est très bon ! : p | |
|
| |
Val75270
Messages : 164 Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 53 Localisation : Loiret
| Sujet: Re: Lecture commune Avril 2013 Jeu 11 Avr - 19:57 | |
| voilà terminé moi aussi ma lecture et ca a été laborieux j'ai pas abandonné pensant trouver quelque chose dans l'histoire qui me plairait mais en fin de compte ben j'ai pas apprécié du tout ce tome je ne me vois pas continué les autres tomes | |
|
| |
noisette2011
Messages : 2652 Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 36 Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...
| Sujet: Re: Lecture commune Avril 2013 Jeu 11 Avr - 20:59 | |
| Il ne vaut mieux pas continuer si tu n'as pas aimé le tome 1. Et te consacrer à d'autres sagas qui te passionnent davantage.
| |
|
| |
Ally49
| Sujet: Re: Lecture commune Avril 2013 Ven 12 Avr - 5:40 | |
| Olalalalala !!!!! je suis en retard j'ai pas encore ouvert ce livre ! Et plus je lis vos commentaires moins j'ai envie de commencer | |
|
| |
nikita
| Sujet: Re: Lecture commune Avril 2013 Ven 12 Avr - 6:25 | |
| | |
|
| |
Ally49
| Sujet: Re: Lecture commune Avril 2013 Sam 13 Avr - 3:13 | |
| Ben faut que je me decide parce qu'entre la lecture commune et le choix de mon binome je suis vernie ce mois ci !!! | |
|
| |
winlie
Messages : 155 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 39 Localisation : En plein coeur d'une féria...
| Sujet: Re: Lecture commune Avril 2013 Sam 13 Avr - 20:52 | |
| A y est, je l'ai fini. Ben moi qui avait pas mal d'a priori "monde du sport = histoire ennuyante et je vais rien comprendre", ben finalement, je l'ai dévoré d'une traite Je trouve que l'auteure nous permet une première approche du footbal américain (je suppose que je ne suis pas la seule à n'y rien connaître) sans se lancer dans un grand blabla et au final, j'ai presque réussi à comprendre comment ça marche Je suis d'accord avec celles qui trouvent ENCORE une héroïne torturée, mais j'adore le côté bimbo affiché qui cache une grande sensibilité (peut-être parce que je me retrouve à fond dans ce personnage, le fric en moins bien sûr...) Bref, un livre dont je n'attendais pas grand chose et qui se révèle finalement être une bonne surprise. Je recommande ! Par contre, je ne pense pas faire la série, pour la simple et bonne raison que, d'après Shushu, IL N'Y A PAS DE TOME SUR RON !!! | |
|
| |
noisette2011
| Sujet: Re: Lecture commune Avril 2013 Sam 13 Avr - 23:07 | |
| Oui, c'est dommage pour le tome sur ron, mais vu qu'il est déjà en couple, et qu'il semble bien ensemble... cela ne m'étonne pas outre mesure.
En tout cas moi aussi j'ai été surprise par le côté sportif qui m'a plu, malgré mes a-priori. | |
|
| |
fantine73
Messages : 779 Date d'inscription : 20/12/2012 Age : 62 Localisation : savoie
| Sujet: Re: Lecture commune Avril 2013 Dim 14 Avr - 7:58 | |
| une agréable surprise que ce livre même si ce n'est pas un coup de cœur. C'est juste que la romance n'est pas mon genre préféré. Ces lectures communes sont sympas car de moi même je ne crois pas que j'aurais lu ce livre et cela aurait été dommage car j'ai passé un bon moment.
Le coté sportif ne m'a pas dérangé et tout était bien expliqué, le monde du foot ball américain est un cadre original pour une romance, mais on découvre aussi que ce sport est surtout un bussiness .
Le couple est sympa. Le fait de découvrir l'héroine au début comme une bimbo et de réaliser petit à petit qu'elle vaut beaucoup mieux que cette image d'ecervelée est une bonne idée. Mais pourquoi l'auteur lui a t'elle fait un passé si noir, des drames, des traumatismes qui plombent un peu le livre qui par ailleurs possède des chapîtres plein d'humour et complètement loufoques J'ai beaucoup aimé aussi voir toute l'équipe, ce groupe de sportifs qui doivent aussi faire évoluer leur mentalité . Je ne crois pas que je continuerais la série, mais pour un essai de lecture de romance c'est plutôt réussi. | |
|
| |
winlie
Messages : 155 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 39 Localisation : En plein coeur d'une féria...
| Sujet: Re: Lecture commune Avril 2013 Mar 16 Avr - 19:43 | |
| Oui Noisette, mais j'aurai bien aimé le genre de série où on revit la même histoire mais du point de vue de personnages différents ! On aurait pou revivre l'histoire du point de vue de Ron avec sa rencontre avec Sharon et tout et tout... Les auteurs manquent vraiment d'imagination... | |
|
| |
Milka2B
Messages : 1081 Date d'inscription : 26/11/2012 Age : 45 Localisation : Sur une Ile
| Sujet: Re: Lecture commune Avril 2013 Jeu 18 Avr - 20:04 | |
| Fini aussi....Et la vraie Blonde, qui a pas lu vos commentaires ni la 4eme de couverture => je pensais lire un YA, avec une equipe de foot ado et des cheerleaders Pour ma part j'ai bcp aimé, mon seul avis negatif sur cette histoire, est qu'il y a beaucoup trop de mensonges, cachotteries et donc d'incomprehensions vis à vis de chaques personnages. En meme tps ca reflete un peu la vie quotidienne de chacun. | |
|
| |
nikita
| |
| |
MargheriteLis
| Sujet: Re: Lecture commune Avril 2013 Jeu 18 Avr - 23:26 | |
| Sa arrive a tout le monde surtout si tu a pas lu la 4eme de couverture ni quelque commentaire...... | |
|
| |
viviM
Messages : 82 Date d'inscription : 14/03/2013 Age : 32 Localisation : france
| Sujet: Re: Lecture commune Avril 2013 Sam 20 Avr - 13:48 | |
| Je vais l'entamer dans la semaine mais vos commentaires me refroidi un petit peu surtout que je ne lis pas du contemporain. Je voulais savoir pour le mois prochain, c'est la dystopie il y a déjà des propositions ? | |
|
| |
MargheriteLis
| Sujet: Re: Lecture commune Avril 2013 Sam 20 Avr - 15:02 | |
| oui on en ai au vote .....
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture commune Avril 2013 | |
| |
|
| |
| Lecture commune Avril 2013 | |
|