| Bonjour à tous ! | |
|
+9noisette2011 Enora coraline Angel Delphine Lily Althea Walkyrie RaiinbOow Lectrice-Lambda 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Lectrice-Lambda
| Sujet: Bonjour à tous ! Ven 12 Avr - 16:55 | |
| Salut tout le monde.
Je m'appelle Cynthia, alias Lectrice-Lambda et j'ai 22 ans. Je suis étudiante à la fac où j'étudie l'espagnol. Je suis très contente d'intégrer ce forum, la première vraie communauté littéraire que je rejoins ( sans compter Booknode que je ne trouve pas assez interactif à mon goût ).
Je suis une mordue de livres depuis que j'ai appris à lire à 5 ans et depuis je n'arrive pas à décrocher. Une journée sans lecture m'est inconcevable ! Mes lectures sont très variées mais je lis surtout du fantastique : tout ce qui touche à la magie, je suis fan ! Et quand il y a de la romance, c'est encore mieux.
J'espère pouvoir partager avec vous mes coups de coeur, mes flops et aussi parler et créer des amitiés !
Sur ce, je vous laisse. Passez une bonne journée :) | |
|
| |
RaiinbOow
Messages : 847 Date d'inscription : 11/09/2012 Age : 32 Localisation : Arkham City
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Ven 12 Avr - 17:09 | |
| Booknode j'y suis aussi et mon avis est mitiger.... La plupart du temps les gens ne discutent pas vraiment entre eux mais il y a de bon côté pour découvrir certains bouquins En tout cas je te souhaite pleins de belles découvertes au Boudoir ^___^ Enjoy | |
|
| |
Lectrice-Lambda
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Ven 12 Avr - 17:34 | |
| Merci pour ton accueil :)
C'est vrai que ce site est bien pour découvrir les livres et poster/lire des avis. Ca m'aide beaucoup pour choisir de nouveaux livres à acheter. Mais comme tu dis, au niveau de la communauté en général, les gens n'échangent pas beaucoup. Mais je pense qu'ici, ça a l'air d'être le cas en tout cas :D | |
|
| |
Walkyrie
Messages : 3358 Date d'inscription : 17/12/2012 Age : 40 Localisation : Sud Clermont
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Ven 12 Avr - 17:35 | |
| Bienvenue à toi ! Je pense que tu vas te plaire ici, c'est plutôt interactif ! Au plaisir de te lire bientôt sur divers topic. | |
|
| |
RaiinbOow
Messages : 847 Date d'inscription : 11/09/2012 Age : 32 Localisation : Arkham City
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Ven 12 Avr - 17:41 | |
| - Lectrice-Lambda a écrit:
- Merci pour ton accueil :)
C'est vrai que ce site est bien pour découvrir les livres et poster/lire des avis. Ca m'aide beaucoup pour choisir de nouveaux livres à acheter. Mais comme tu dis, au niveau de la communauté en général, les gens n'échangent pas beaucoup. Mais je pense qu'ici, ça a l'air d'être le cas en tout cas :D Oh oui ! Ici on n'hésite pas à papoter et à donner nos avis sur ce qu'on aime. Je suis sure que ça va te plaire ! En tout cas bonne découverte =) | |
|
| |
Lily Althea
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Ven 12 Avr - 17:43 | |
| Bienvenue Je rejoins ton avis en ce qui concerne Booknode, c'est pas forcément très interactif (même si il y a quelques personnes que j'y ai rencontré et avec qui j'échange pas mal par MP) ce qui est un peu dommage. Ils ont un forum mais c'est un peu l'anarchie dessus donc bon... En tout cas, tu verras en terme d’interactivité c'est beaucoup plus sympa ici et les gens sont très accueillants | |
|
| |
Delphine Admin
Messages : 2193 Date d'inscription : 27/06/2012 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Ven 12 Avr - 17:45 | |
| Hello Cynthia !! Espagnol, fantastique et romance? Moi je dis top ! As-tu des livres, des auteurs préférés? N'hésites pas à venir papoter de tout et de rien, et je te souhaite de belles découvertes ! Bienvenue surtout | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Ven 12 Avr - 17:53 | |
| Coucou Cynthia!!!!!! Bienvenue sur le forum!!! Et n'hésite pas si tu veux discuter avec nous et partager tes avis, on aime ça!!!! | |
|
| |
Lectrice-Lambda
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Ven 12 Avr - 18:13 | |
| Merci à tous pour votre accueil ! Tout le monde a l'air très sympa ici : Delphine > Pour répondre à ta question, j'ai quelques auteurs que j'affectionne comme Pierre Bottero, Bernard Werber, Christian Jacq, J.K. Rowling ( qui ne l'aime pas ? ) et mon auteur favori de tous les temps : R.E. Feist . Seulement, ma liste d'auteurs favoris est assez courte car il y en a beaucoup qui n'écrivent qu'un livre ou qu'une série et s'arrêtent. Du coup, c'est assez difficile pour moi de dire que j'aime tel ou tel auteur après avoir lu seulement un livre, même si c'était un coup de coeur ! Mais ma liste de livres favoris est assez longue ! Bien sûr, la série " Les Chroniques de Krondor " a une place particulière dans mon coeur ( ainsi que les autres livres de R.E. Feist que j'ai pu lire.. Mais il y en a tellement que je n'ai pas tout lu ). Les Harry Potter et les séries de Pierre Bottero aussi, qui ont été mes premières grandes lectures. Dernièrement, j'ai eu un grand coup de coeur pour la série " Les 7 royaumes " de Cindy Williams Chima ( j'ai fini le troisième hier soir et j'attend Juin que sorte le quatrième livre ! ), mais aussi pour " Le livre perdu des sortilèges " de Deborah Harkness ( je n'ai pas encore lu le second tome mais son écriture est un délice ! Et j'aurais bien aimé être à la place du personnage principal juste pour ses pouvoirs et le beau vampire qui lui tourne autour ) . Bref, j'arrête mon enthousiasme sinon j'écrirais 30 pages . Je suppose que toi tu aimes aussi le fantastique du coup ? :) | |
|
| |
coraline Modérateurs
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Ven 12 Avr - 18:31 | |
| Coucou et bienvenue au Boudoir Cynthia Amuse toi bien sur le forum et n'hésite pas à participer, je me suis créée ici de véritables amitiés et je te souhaite qu'il en soit ainsi pour toi aussi, ainsi que de belles découvertes livresques (bon ça c'est pas top pour le banquier mais tellement bon pour nous ^^) Au plaisir de te lire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Ven 12 Avr - 19:08 | |
| |
|
| |
Enora
Messages : 274 Date d'inscription : 16/01/2013 Age : 37 Localisation : Dans la lune
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Ven 12 Avr - 20:04 | |
| Bienvenue parmi nous !!!
Ici en terme d'interactivité tu devrais pouvoir trouver ce que tu recherches. C'est très vivant mais mortel pour les PAL :p
Au plaisir de te lire ! | |
|
| |
Lectrice-Lambda
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Ven 12 Avr - 20:14 | |
| Merci encore à tous !
Oui je crois que autant mon banquier que ma PAL vont être mécontents.. L'un parce que mon argent baisse, et l'autre parce que le nombre augmente ! Mais bon, je crois que tout le monde est du même avis que moi : c'est toujours un bonheur d'acheter, d'échanger ou de donner des livres. :) | |
|
| |
Enora
Messages : 274 Date d'inscription : 16/01/2013 Age : 37 Localisation : Dans la lune
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Ven 12 Avr - 20:23 | |
| +1 ma belle je suis d'accord à 800% avec toi ! | |
|
| |
noisette2011
Messages : 2652 Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 36 Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Sam 13 Avr - 9:31 | |
| | |
|
| |
Mirlou
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Sam 13 Avr - 21:07 | |
| | |
|
| |
Lectrice-Lambda
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Dim 14 Avr - 14:05 | |
| | |
|
| |
x-forbidden
Messages : 157 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 32 Localisation : 71
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Dim 14 Avr - 17:26 | |
| bienvenu à toiii !!! :D amuse toi bien sur ce super fofo | |
|
| |
guyla
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Dim 14 Avr - 17:49 | |
| | |
|
| |
Milka2B
Messages : 1081 Date d'inscription : 26/11/2012 Age : 45 Localisation : Sur une Ile
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Jeu 18 Avr - 23:13 | |
| Avec un peu de retard, bienvenue au Boudoir.
Pour ma part, je me suis inscrite sur Booknode, y a tout juste 1 mois, j'aime bien l'utiliser pour leur listing de livre lu, et la notation de ceux-ci mais c'est tout. Je prefere de loin le site de Babelio, aussi bien pour l'echange entre lecteur que pour la decouverte de nouveau livre et auteur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous ! | |
|