Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: HOPCUS Anastasia - Shadow Hills : Tome 1 Ven 12 Avr - 18:50 | |
| Shadow HillsAnastasia Hopcus Pocket Jeunesse Sortie le 14 août 2013 Quatrième de couverture :Des mutations génétiques qui donnent des pouvoirs extraordinaires… Rendez-vous à Shadow Hills pour une enquête surnaturelle !
Perséphone Archer souhaite donner un sens à la mort soudaine de sa sœur jumelle, Athena. En proie à des rêves énigmatiques, elle abandonne son ancienne vie et intègre l’école de Shadow Hills, mentionnée dans le journal intime de sa soeur juste avant sa mort. L’endroit est un peu spécial : au 18ème siècle, une épidémie dévastatrice a ravagé la population, mais les citoyens semblent aujourd’hui dotés de capacités psychiques exceptionnelles. Même Zach, un superbe inconnu dont Perséphone fait la connaissance sur le campus, renferme de sombres secrets. La jeune fille est certaine que les habitants de Shadow Hills dissimulent la vérité sur la disparition brutale de sa sœur. Mais elle est loin de se douter que son propre destin est inextricablement lié à l’histoire de la ville…
Dernière édition par Karen le Mer 14 Aoû - 8:54, édité 1 fois | |
|
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: HOPCUS Anastasia - Shadow Hills : Tome 1 Ven 12 Avr - 19:24 | |
| | |
|
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: HOPCUS Anastasia - Shadow Hills : Tome 1 Mer 14 Aoû - 8:55 | |
| Mon avis : Un roman très sympa qui mêle magie, mutations génétiques, thriller et romance (et sans triangle amoureux !).
Phe – de son vrai nom Persephone- vient de quitter Los Angeles pour s’inscrire au pensionnat de Shadow Hills. Depuis la mort de sa grande sœur en effet, elle fait chaque nuit – et toujours à 3h33 – des rêves étranges qui tous la poussent vers cet endroit là. Et Phe est d’autant plus résolue à s’y rendre que le journal de sa sœur indique qu’elle faisait également les mêmes rêves. Dès qu’elle arrive à Shadow Hills elle se rend compte avec effroi que tout est identique à ses rêves : le cimetière, les tombes, les noms sur les pierres tombales, et même les habitants à commencer par le beau Zach. Phe est bien décidée à mener l’enquête et à découvrir le pourquoi de tout ce qui lui arrive…
L’histoire est assez classique avec l’internat-académie, la jeune fille qui découvre ses pouvoirs, l’apparition de la magie et l’incorporation d’éléments mythologiques (Hécate et le mythe de Perséphone). Cela n’en reste pas moins efficace et très plaisant. On suit avec plaisir les aventures de Phe, les amis qu’elle se fait, l’évolution de sa relation avec Zach - l’archétype même du gentil garçon -, ses rêves et la découverte de son identité (même si tous les éléments ne nous ont pas encore été donnés, et de loin !). Le rythme est soutenu et on ne s’ennuie pas. D’autant que la romance est toute mignonne. On en ressort juste un peu frustré de ne pas en savoir davantage à la fois sur les bannis et sur cette histoire « d’élue ».
Un roman Young Adult donc très sympa sans être extraordinaire qui nous plonge dans le décor et nous fait miroiter du meilleur pour la suite ! | |
|
Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: HOPCUS Anastasia - Shadow Hills : Tome 1 Mer 14 Aoû - 16:12 | |
| donc j'attend la suite pour e pas etre frustrée | |
|
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: HOPCUS Anastasia - Shadow Hills : Tome 1 Mer 14 Aoû - 19:26 | |
| Je vais peut-être me laisser tenter.... | |
|
Shushu
Messages : 127 Date d'inscription : 25/03/2013 Age : 42 Localisation : Midi-Pyrénées
| Sujet: Re: HOPCUS Anastasia - Shadow Hills : Tome 1 Mer 14 Aoû - 21:05 | |
| Celui-ci me plait assez, je l'attendais et ton avis Karen me donne encore plus envie de le lire Vivement samedi que j'aille à Cultura | |
|
noushka
Messages : 318 Date d'inscription : 14/09/2012 Age : 24 Localisation : val de marne
| Sujet: Re: HOPCUS Anastasia - Shadow Hills : Tome 1 Jeu 10 Oct - 12:57 | |
| il est vraiment super !!!! j'ai adoré les personnages, l'ambiance et l'histoire !! je le conseille fortement:smilee: | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HOPCUS Anastasia - Shadow Hills : Tome 1 | |
| |
|