| HIGGINS Kristan - Trop beau pour être vrai | |
|
+4Karen Walkyrie noisette2011 coraline 8 participants |
Auteur | Message |
---|
coraline Modérateurs
| Sujet: HIGGINS Kristan - Trop beau pour être vrai Lun 22 Avr - 15:55 | |
| Trop beau pour être vraiKristan HigginsSortie le 1 juin 2013 Sortie le 2 janvier 2015 - Format poche Quatrième de couverture :Invitée à son quatrième mariage de l’année… et toujours pas l’ombre d’un cavalier pour l’accompagner ! Autant dire un cauchemar pour Grace, qui s’imagine déjà les regards apitoyés de sa famille, atterrée de la savoir toujours célibataire après une rupture amoureuse particulièrement mouvementée. Aussi Grace ne voit-elle qu’une solution pour rassurer ses parents et ses soeurs, épouvantés à l’idée qu’elle ne termine sa vie auprès de son chien Angus et de son meilleur ami gay : s’inventer un petit ami. Mais attention, le nec plus ultra des petits amis ! Riche, brillant, drôle, volontaire mais attentionné, solide mais capable d’être tendre. Cerise sur le gâteau : cet homme parfait sera littéralement fou d’elle. Bref, un innocent mensonge, pour rassurer tout le monde… Mais voilà que dès le lendemain, Grace fait la connaissance de son nouveau voisin, Callahan O’Shea. Un regard brûlant, un corps viril : cet homme a tout pour faire naître dans son esprit les fantasmes les plus torrides. Un seul détail cloche : tout juste sorti de prison, le beau Callahan est absolument infréquentable. Surtout aux yeux de la famille de Grace, qui n’attend qu’une chose : qu’elle leur présente son fiancé parfait… surgi tout droit de son imagination. Acheter sur Amazon
Dernière édition par coraline le Ven 26 Déc - 13:13, édité 1 fois | |
|
| |
noisette2011
Messages : 2652 Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 36 Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...
| Sujet: Re: HIGGINS Kristan - Trop beau pour être vrai Lun 22 Avr - 18:24 | |
| Ouh la c'est le genre de résumé qui me plaît. Pour une fois le petit ami sort un peu des sentiers battus maints et maints fois. | |
|
| |
Walkyrie
Messages : 3358 Date d'inscription : 17/12/2012 Age : 40 Localisation : Sud Clermont
| Sujet: Re: HIGGINS Kristan - Trop beau pour être vrai Lun 22 Avr - 18:27 | |
| C'est pas faux ! Comme d'hab, la couv est vraiment pas terrible ! | |
|
| |
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: HIGGINS Kristan - Trop beau pour être vrai Jeu 13 Juin - 16:42 | |
| Mon avis :Un roman mignon, gentil et surtout très drôle, qui ne m’aura pas complètement transporté pour autant. La faute à une héroïne vraiment trop agaçante par moments… Grace, prof d’histoire en lycée et passionnée par la Guerre de Sécession, est désespérée. Son fiancé l’a quitté près d’un an plus tôt pour sa jeune sœur. Et ils sont sur le point de se marier à leur tour. Le pire c’est que Grace ne leur en veut pas tant que ça. Elle a assisté à leur rencontre et vécu en direct leur incroyable coup de foudre. Mais ce qu’elle ne supporte plus ce sont les regards de pitié, les remarques assassines et l’extrême culpabilité de sa sœur. Alors Grace revient à ses anciennes habitudes : elle s’invente un petit ami, et pas n’importe quel petit ami, l’homme parfait, beau, attentionné et surtout chirurgien. De quoi avoir la paix même s’il lui faut redoubler d’ingéniosité pour trouver des prétextes à ses absences… Dans le même temps, Grace se découvre un nouveau voisin. Et le moins qu’on puisse dire c’est que leur rencontre est explosive. Le voyant roder dans son jardin, elle appelle la police et lui explose la tête avec une batte de base-ball quand il sonne chez elle. Désolée, Grace ne l’est plus vraiment quand elle découvre qu’il vient de sortir de prison pour détournement de fond. Méfiante, Grace a malgré tout de plus en plus de mal à ne pas succomber. Il faut dire qu’il est très beau, baraqué (elle ne peut s’empêcher de fantasmer sur son torse luisant de sueur lorsqu'il répare son toit) et porte le nom parfait de Callahan O’Shea… Tout le roman est une succession de situations loufoques et cocasses qui nous font plus d’une fois rire aux éclats. Grace est une grande gaffeuse et sa famille et ses amis sont tout sauf conventionnels ce qui donne lieu à des situations hors normes et vraiment comiques. Le seul souci c’est Grace elle-même. Elle se conduit avec une méchanceté extrême avec Callahan et on a juste envie de la frapper. Elle ne cesse de lui répéter que c’est un criminel, lui montre bien à quel point il est indésirable quand il vient chez elle - limite si elle ne cache pas son portefeuille et l’argenterie -, révèle sa situation à ses amis qui deviennent tout aussi méfiants… Enfin bref, sa conduite est inqualifiable et on a honte pour elle. C’est à se demander comment Callahan en vient à tomber amoureux d’elle… C’est vraiment dommage parce que l’histoire est vraiment sympathique, l’écriture dynamique et moderne, les références culturelles parlantes… Un roman donc au final juste plaisant alors qu’il aurait pu être vraiment bon. | |
|
| |
noisette2011
Messages : 2652 Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 36 Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...
| Sujet: Re: HIGGINS Kristan - Trop beau pour être vrai Mar 9 Juil - 9:55 | |
| Un vrai coup de coeur pour moi ce livre ! J'ai hâte de lire ses autres livres !
Ma chronique dans la journée. | |
|
| |
noisette2011
| Sujet: Re: HIGGINS Kristan - Trop beau pour être vrai Mar 9 Juil - 10:25 | |
| Mon avis :
Il s'agit du premier livre de l'auteur que je lis. J'ai flashé sur cette magnifique couverture et aussi sur le résumé du livre qui, il faut l'avouer, me tentait beaucoup. Et j'ai bien fait, ce roman est sans doute mon coup de coeur romance de l'année !!
Dans ce livre, nous suivons donc Grace, une jeune prof, qui malgré sa trentaine d'années est toujours célibataire. Un vrai calvaire, quant l'on sait que sa famille ne cesse de vouloir la caser. Pour éviter bons nombres de questions et d'apitoiements, surtout lorsque l'on connaîtra toute son histoire sentimentale avec son ex ( ^^ ), décide donc d'inventer l'homme parfait. Mais les choses ne vont pas toujours se dérouler comme elle le voudrait, surtout pas lorsqu'elle fera la connaissance de son voisin : Callahan O'Shea, un repris de Justice ...
J'ai adoré les personnages de ce roman, tous sans exception. Ils apportent chacun un plus à l'histoire. Grace est une femme fascinante, comme je les aime, avec une bonne dose d'humour. Callahan est tout simplement le mâle viril par excellence. Angus, lui est le petit chien fou qui va mettre sa maîtresse dans des situations rocambolesques. Mais celle pour qui j'ai eu le gros coup de coeur, c'est la grand-mère de Grace. Mon dieu, j'ai ri à chacune de ses phrases, tellement elle est trop ! Elle me rapelle un peu la mienne d'ailleurs, c'est pour vous dire .
J'ai lu le livre en une journée, tellement je n'ai pas réussi à décrocher de l'histoire, j'en voulais toujours plus et encore. La romance était tout simplement excellente et très bien raconté, de quoi faire naître des petits papillons dans le ventre à la lecture et un grand sourire, tellement c'était parfait. Les émotions des personnages nous prennent vraiment aux tripes. Je pense aussi que si j"ai eu un tel coup de coeur pour ce roman, c'est aussi dû à l'humour qui parcours le récit. Je crois bien n'avoir jamais autant ri lors d'une lecture de romance.
Quant à la fin, je dois avouer que j'ai été bluffée ! Habituellement, je ne suis pas surprise par les romances, car tout se finit bien. Mais là, un petit plus à fait que j'ai vraiment été ébahi, mais bon je ne peux pas vous en dire plus sinon, je vous gâcherais la fin de cette superbe histoire.
Bref, j'ai adoré du début à la fin sans exception ! Il me tarde désormais de lire les autres livres de 'auteur, qui je l'espère seront aussi émouvants et drôles. | |
|
| |
Ally49
| Sujet: Re: HIGGINS Kristan - Trop beau pour être vrai Ven 9 Aoû - 5:05 | |
| Donc Lecture Commune du mois oblige ... je me suis mise de suite dedans ! Le resume m'avait trop tape dans l'oeil ! Que dire ... J'ai beaucoup aime le style de cet auteure qui m'a fait me bidonner d'un bout a l'autre du roman ! (Je me suis vraiment tape l'air bete sur la plage ) Le truc qui m'a fait vraiment accrocher dans ce livre c'est le fait que l'histoire n'est pas seulement basee sur nos deux heros (Grace et Cal) mais aussi sur toute la famille de celle ci : Les problemes de couple de la soeur ainée, la petite soeur qui lui pique son fiance, une mere un peu farfelue passionnee d'art et une grand mere avec une repartie d'enfer (toujours le mot juste pour vous faire plaisir ! la meme que la mienne le fauteuil en moins ! ca m'a bien fait rire d'ailleurs) et alors le meilleur ami gay Julian qui la soutien dans toutes les situations J'ai passe un tres bon moment de lecture ... Cependant ca n'a pas ete un coup de coeur car Grace m'a on ne peut plus gonfle !!! Elle sait pas ce qu'elle veut au final et elle est super longue a la detente !!! Mais ca n'engage que moi la ... Apres je suis super contente d'avoir pu decouvrir cette auteure ! Et je la conseille ... | |
|
| |
noisette2011
| Sujet: Re: HIGGINS Kristan - Trop beau pour être vrai Ven 9 Aoû - 9:21 | |
| Dommage que tu n'as pas trop aimé le perso de Grace. En tout cas, moi j'adore la grand-mère !! | |
|
| |
Ally49
| |
| |
noisette2011
| Sujet: Re: HIGGINS Kristan - Trop beau pour être vrai Sam 10 Aoû - 11:29 | |
| Elle m'a fait pensé un peu à la mienne, sauf que la mienne est encore plus méchante ^^ | |
|
| |
Puls
Messages : 235 Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 43 Localisation : Languedoc-Roussillon
| Sujet: Re: HIGGINS Kristan - Trop beau pour être vrai Lun 12 Aoû - 11:39 | |
| j'ai passé un bon moment de lecture, pas un coup de coeur mais plaisant. Du côté des personnages c'est clair que la famille à un petit côté déjanté .... moi c'est la mère et le père qui m'ont fait le plus rire ..... je le conseille aussi, bonne lecture commune. | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: HIGGINS Kristan - Trop beau pour être vrai Lun 12 Aoû - 19:24 | |
| Grace aussi m'a incroyablement gonflée. J'ai eu envie de la claquer du début à la fin... | |
|
| |
Ally49
| |
| |
noisette2011
| Sujet: Re: HIGGINS Kristan - Trop beau pour être vrai Mar 13 Aoû - 17:51 | |
| Allez ? Comment se fait-il ? | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: HIGGINS Kristan - Trop beau pour être vrai Mer 14 Aoû - 7:14 | |
| Elle est idiote ! tu as vu comment elle traite le héros. Sérieux j'ai eu honte de ses réactions et je n'ai pas compris comment il a fait pour succomber malgré tout ce qu'elle lui a fait et dit ! | |
|
| |
noisette2011
| Sujet: Re: HIGGINS Kristan - Trop beau pour être vrai Mer 14 Aoû - 9:32 | |
| C'est vrai qu'elle n'a pas été des plus douces. Ca m'a fait un peu penser à moi ... Lors de notre deuxième rdv, il me semble, ce babache a crié par la fenêtre de ma voiture en mettant sa tête dehors, je sais même plus pourquoi d'ailleurs. Bref, sans faire exprés, j'ai refermer le carreau et coincer sa tête dehors ... | |
|
| |
Milka2B
Messages : 1081 Date d'inscription : 26/11/2012 Age : 45 Localisation : Sur une Ile
| Sujet: Re: HIGGINS Kristan - Trop beau pour être vrai Mer 14 Aoû - 10:31 | |
| Un bon moment de lecture, mais sans plus. A part la mémé, le pote Gay et le voisin sexy....j'ai pas du tout accroché avec les personnages. L'histoire est belle, mais comme vous Grace m'a énervé avec ses mensonges et le fait de ne jamais savoir ce qu'elle veut, elle adore sa famille mais elle arrête pas de leur mentir. Mais alors la palme de la claque c'est pour sa chère petite sœur adoré...beaucoup trop nian nian. | |
|
| |
Ally49
| Sujet: Re: HIGGINS Kristan - Trop beau pour être vrai Jeu 15 Aoû - 2:19 | |
| noisette !!!! @Milka : c est vrai que je l'avais oublié la frangine ... Un peu cruchotte ! | |
|
| |
noisette2011
| Sujet: Re: HIGGINS Kristan - Trop beau pour être vrai Jeu 15 Aoû - 10:57 | |
| C'est vrai que sa soeur est pas très futfut | |
|
| |
loly
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HIGGINS Kristan - Trop beau pour être vrai | |
| |
|
| |