| Lecture commune de juin 2013 (Fantasy) : Décision finale | |
|
+8Rinne MargheriteLis Ally49 winlie didilafana Puls fantine73 Walkyrie 12 participants |
|
|
Auteur | Message |
---|
viviM
Messages : 82 Date d'inscription : 14/03/2013 Age : 32 Localisation : france
| Sujet: Re: Lecture commune de juin 2013 (Fantasy) : Décision finale Mar 11 Juin - 18:18 | |
| Je m'incrit également cela me permettra de le sortir de ma pal ( car il y traine depuis au moins deux ans ) | |
|
| |
Rinne
Messages : 511 Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 35 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Lecture commune de juin 2013 (Fantasy) : Décision finale Sam 15 Juin - 21:31 | |
| J'en suis à la moitié et je ne m'attendais pas du tout à ça en fait o.o j'pensais à un truc plus... chai pas... mignon ? xD Mais l'histoire est sympa en tout cas ! Et j'aime beaucoup les différents perso =) | |
|
| |
fantine73
Messages : 779 Date d'inscription : 20/12/2012 Age : 62 Localisation : savoie
| Sujet: Re: Lecture commune de juin 2013 (Fantasy) : Décision finale Dim 16 Juin - 7:21 | |
| je le commence aujourd'hui ! | |
|
| |
MargheriteLis
Messages : 499 Date d'inscription : 18/03/2013 Age : 34 Localisation : Sérémange
| Sujet: Re: Lecture commune de juin 2013 (Fantasy) : Décision finale Dim 16 Juin - 20:59 | |
| faut peut etre ouvrire une pour juillet le temps que long regarde des livres a proposer.... | |
|
| |
Walkyrie
Messages : 3358 Date d'inscription : 17/12/2012 Age : 40 Localisation : Sud Clermont
| Sujet: Re: Lecture commune de juin 2013 (Fantasy) : Décision finale Dim 16 Juin - 21:31 | |
| C'est Thriller, je crois ? Je vais ouvrir le post. | |
|
| |
Walkyrie
Messages : 3358 Date d'inscription : 17/12/2012 Age : 40 Localisation : Sud Clermont
| Sujet: Re: Lecture commune de juin 2013 (Fantasy) : Décision finale Jeu 20 Juin - 20:24 | |
| Allez je le commence ce soir ! | |
|
| |
Puls
Messages : 235 Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 43 Localisation : Languedoc-Roussillon
| Sujet: Re: Lecture commune de juin 2013 (Fantasy) : Décision finale Jeu 20 Juin - 20:38 | |
| j'ai laissé tomber j'accorche pas | |
|
| |
Walkyrie
| Sujet: Re: Lecture commune de juin 2013 (Fantasy) : Décision finale Jeu 20 Juin - 20:45 | |
| | |
|
| |
Puls
Messages : 235 Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 43 Localisation : Languedoc-Roussillon
| Sujet: Re: Lecture commune de juin 2013 (Fantasy) : Décision finale Jeu 20 Juin - 20:51 | |
| du mal à me mettre dedans je trouve que c'est compliqué , si j'ai bien compris on passe du présent au futur, et comme il y a beaucoup de perso, on passe d'une histoire à l'autre ou peut être le style d'écriture, les critiques sont bonnes sur booknode mais je ne n'arrive à mettre dedans | |
|
| |
Walkyrie
| Sujet: Re: Lecture commune de juin 2013 (Fantasy) : Décision finale Jeu 20 Juin - 21:22 | |
| | |
|
| |
Rinne
Messages : 511 Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 35 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Lecture commune de juin 2013 (Fantasy) : Décision finale Ven 21 Juin - 10:21 | |
| Terminé hier... Une masse de perso oui et comme on est directement dans l'histoire sans explication des règles ni rien, j'ai trouvé le début un peu bordélique. Sinon j'ai trouvé l'ambiance de l'histoire assez malsaine mais je m'étais accrochée à certains perso du coup j'ai continué. Mais les perso en eux-mêmes m'ont un peu dérangés, ils ont parfois des réactions qui ne collent pas du tout avec ce qu'on a appris d'eux juste avant et leur caractère habituel. Je suis pas sûre de lire la suite du coup...
J'attends votre avis pour savoir ce que vous en avez pensé =) | |
|
| |
Walkyrie
| Sujet: Re: Lecture commune de juin 2013 (Fantasy) : Décision finale Dim 23 Juin - 11:21 | |
| j'ai lu 160 pages pour le moment et j'aime bien ! J'adore Daimon et Onirie dans les persos ... Un peu long peut-être à commencer mais bon faut installer le contexte mais prenant ensuite. | |
|
| |
Walkyrie
| Sujet: Re: Lecture commune de juin 2013 (Fantasy) : Décision finale Mer 26 Juin - 17:17 | |
| Je viens de le finir franchement j'ai vraiment bien aimé, un peu frustrée par cette fin donc je vais vite me procurer le tome 2 ! Je posterai mon avis dès que j'ai un peu plus de temps pour le rédiger ... Et les autres vous en êtes où dans cette LC ? | |
|
| |
viviM
| Sujet: Re: Lecture commune de juin 2013 (Fantasy) : Décision finale Mer 26 Juin - 21:48 | |
| J'en suis à la page 72 et je dois dire qu'au début je me suis demandée ou je suis tombée (surtout avec la scène sur le bateau avec les rats). Sinon il est vrai qu'il y a beaucoup de personnages dès le début, j'ai du m'y reprendre plusieurs fois pour certains de plus il y a peu d'explications sur ce monde complexe. Sinon j'avance lentement dans ma lecture, je pense la finir samedi du coup. Il commence à avoir de l'action vers quelle page environ ? | |
|
| |
Milka2B
Messages : 1081 Date d'inscription : 26/11/2012 Age : 45 Localisation : Sur une Ile
| Sujet: Re: Lecture commune de juin 2013 (Fantasy) : Décision finale Jeu 27 Juin - 12:52 | |
| Moi comme d'hab j'attend les derniers jours du mois pour le lire lol, je pense attaquer demain | |
|
| |
Walkyrie
| Sujet: Re: Lecture commune de juin 2013 (Fantasy) : Décision finale Jeu 27 Juin - 14:02 | |
| Vivim c'est un peu long à démarrer mais j'ai trouvé que ça avançait plus vers les 50/100 pages (je ne sais plus exactement), surtout quand Daimon arrive près de la Sorcière ...
Et tous les persos ont leur justification par la suite ... | |
|
| |
viviM
| Sujet: Re: Lecture commune de juin 2013 (Fantasy) : Décision finale Dim 30 Juin - 16:08 | |
| Alors j'ai fini le livre ce matin et la fin nous oblige vraiment lire le tome suivant Tu avais raison Walkyrie cela commence vraiment à être interressant quand Daimon et Jaenelle se rencontrent. J'ai eu un peu de mal au début, j'ai trouvé que l'histoire manquait d'explications, on trouve quelques réponses dans la suite du livre. Mais je trouve que les caractéristiques de chaque castes et sur des différents mondes ne sont pas assez développées et je m'interroge toujours sur la vraie nature de "Danse funeste" Par contre en lisant le résumé je ne m'attendais pas du tout à ce qu'on aborde dans un récit de fantasy - Spoiler:
la pédophilie
:suuuspect:comme je lis très peu de fantasy je ne pensais pas que le sexe serait si présent même si il n'est pas forcément très détaillée. Est ce que je suis la seule à avoir été étonnée par ces deux aspects du récit ? Au final une bonne lecture même si l'univers ne m'a pas accroché car je trouve qu'il manque certains détails qui seront peut être développés dans les prochains tomes. Je vais lire la suite surtout pour connaître l'évolution des personnages de Daimon et Jaenelle et Oniri. | |
|
| |
Walkyrie
| Sujet: Re: Lecture commune de juin 2013 (Fantasy) : Décision finale Dim 30 Juin - 16:55 | |
| Tout comme toi cela m'a surpris tant le sujet (ton spoiler) que le sexe omniprésent ! Mais j'ai trouvé justement que ça changeait de la Fantasy habituelle ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture commune de juin 2013 (Fantasy) : Décision finale | |
| |
|
| |
| Lecture commune de juin 2013 (Fantasy) : Décision finale | |
|