Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 7 : Souvenirs ardents

Aller en bas 
+14
leyley81
Milka2B
Karen
jessyk83
Angel
marieliz
Ally49
didilafana
Meygara
anna-bella
Walkyrie
noisette2011
nikita
coraline
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
didilafana

didilafana


Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 35
Localisation : Saône et Loire

SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 7 : Souvenirs ardents  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 7 : Souvenirs ardents    SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 7 : Souvenirs ardents  - Page 4 Icon_minitime1Ven 30 Aoû - 10:54

J'ai l'impression que les avis sont mitigés pour ce tome. bof 
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 7 : Souvenirs ardents  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 7 : Souvenirs ardents    SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 7 : Souvenirs ardents  - Page 4 Icon_minitime1Ven 30 Aoû - 17:31

Personnellement j'ai bien aimé ! C'est vrai que l'histoire d'amour est un peu en deça même si Dev se révèle très sexy !

J'ai surtout aimé l'évolution de la toile de fond, l'histoire des Psi, ce tome est très enrichissant.

Je reste indubitablement une fan de la saga ! Je pense que le tome suivant sera du même genre avec Max Shannon, il y aura encore sûrement pas mal de révélations.

Quelqu'un a une idée de la date projetée de sortie du tome 8 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
ellienoa

ellienoa


Messages : 1506
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 43
Localisation : perdue dans une bibliothèque

SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 7 : Souvenirs ardents  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 7 : Souvenirs ardents    SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 7 : Souvenirs ardents  - Page 4 Icon_minitime1Ven 30 Aoû - 21:48

je viens de le finir et je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce tome. 2 personnages que l'on découvre, les anciens qui l'on retrouve et une belle histoire qui m'a fait verser ma larme. j'ai été émue par Devraj, la volonté de Katya, l'histoire car ce tome nous fait découvrir les oubliés et tous les problèmes que cela peut engendrer, un autre pan de l'histoire des Psys.
après avoir lu le début de l'autre tome, je suis assez intriguée et maintenant à quand la suite?!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 38

SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 7 : Souvenirs ardents  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 7 : Souvenirs ardents    SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 7 : Souvenirs ardents  - Page 4 Icon_minitime1Sam 31 Aoû - 4:57

Arfffffff ! Je suis top frustrée ... Impossible de mettre la main dessus en VF sad 
Revenir en haut Aller en bas
Puls

Puls


Messages : 235
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 42
Localisation : Languedoc-Roussillon

SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 7 : Souvenirs ardents  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 7 : Souvenirs ardents    SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 7 : Souvenirs ardents  - Page 4 Icon_minitime1Dim 1 Sep - 17:36

J'ai eu moins de plaisir en lisant ce tome, mais, on en apprend toujours plus sur silence et les psis et dans ce tome on ne passe pas baucoup de temps avec les changelings:bffff: 
Il reste quand même des questions sans réponses ce qui fait qu'on attend toujours le prochain avec grande impatiente...
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 7 : Souvenirs ardents  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 7 : Souvenirs ardents    SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 7 : Souvenirs ardents  - Page 4 Icon_minitime1Dim 1 Sep - 19:26

Je l'ai vraiment préféré aux précédents pour ma part, comme quoi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Puls

Puls


Messages : 235
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 42
Localisation : Languedoc-Roussillon

SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 7 : Souvenirs ardents  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 7 : Souvenirs ardents    SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 7 : Souvenirs ardents  - Page 4 Icon_minitime1Dim 1 Sep - 23:06

J'ai pas eu ma dose de changelings ca doit être pour ca lol !
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 7 : Souvenirs ardents  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 7 : Souvenirs ardents    SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 7 : Souvenirs ardents  - Page 4 Icon_minitime1Mar 3 Sep - 8:57

Mon avis :

Plus besoin de le dire, tout le monde sait que je suis une grande fan de cette saga, dont je ne peux résister à la sortie d'un nouveau tome et aussi à quel point je me languit de la sortie du tome 10 avec Hawke !! :)
Cependant ce tome, n'a pas eu l'effet escompté sur moi et la romance principale de ce tome ne m'a pas transporté d'émotions ...

La guerre fait toujours rage entre les différentes espèces, notamment pour ce tome entre les Oubliés ( des rebelles de silence ) et les Psis du Net. C'est peut-être aussi pour cette raison, que je n'ai pas accroché plus que cela à l'histoire, il manquait la chaleur et la bestialité des changelings, que j'affectionne tout particulièrement dans les romans de bit-lit. J'aime beaucoup l'esprit de meute et la manière dont il fonctionne et envisage leurs relations aux autres.
Le couple principal de ce tome ne m'a pas non plus enchanté plus que cela. Je n'ai pas réussi à ressentir leurs émotions, à m'attacher à eux, à voir leurs relations évoluer. Bref, je n'ai pas eu d'affect avec eux durant cette lecture, mais bon, cela est propre à moi-même aussi.

Néanmoins, c'est l'un des seuls points négatifs de ce tome, car comme à son habitude Nalini Singh, m'a emportée toute entière dans son récit. L'intrigue, s'étoffe de plus en plus aux fils des tomes, les solutions deviennent plus difficiles à trouver et l'étau se resserre pour ceux qui s'opposent au conseil. Le danger les menace encore davantage au fur et à mesure de l'histoire. Et les manigances du conseil deviennent de plus en plus tordues et dangereuses.

Peu d'action dans ce tome, mais ce n'est pas bien grave, car je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. En tout cas, de nouvelles interrogations se posent face aux révélations de ce tome.

Il ne me reste plus qu'à attendre la parution du prochain tome. Je commence même à me tâter pour savoir si je ne lirais pas la VO, afin de ne plus devoir attendre entre chaque tome ... J'hésite encore. En tout cas, vivement le tome 8 dans mes mains !!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Pioc

Pioc


Messages : 34
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 50
Localisation : Bidache

SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 7 : Souvenirs ardents  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 7 : Souvenirs ardents    SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 7 : Souvenirs ardents  - Page 4 Icon_minitime1Mer 18 Sep - 20:50

J'avoue ne pas avoir accroché, même à la fin, pas assez de poilus dans ce tome. Pourtant j'aime beaucoup cette série.
Les personnages étaient pourtant sympathiques, mais j'ai trouvé l'ensemble un peu mou !

Dommage, vivement la suite:vicelarddd: 
Revenir en haut Aller en bas
nikita

nikita


Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 45

SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 7 : Souvenirs ardents  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 7 : Souvenirs ardents    SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 7 : Souvenirs ardents  - Page 4 Icon_minitime1Dim 13 Oct - 23:16

Moi aussi j'ai moins aimé ce tome. surtout que le tome 6 était un coup de coeur.

Dev est un personnage intéressant, Impitoyable, protecteur et impulsif, il pourrait presque être un changeling, si ce n'est cette froideur qui l'habite.
Le personnage de Katya est tout juste sympathique et je ne me suis pas beaucoup attaché. Leur histoire commence touuuuuut douuuuucement et n'avait rien de passionnant jusqu'à un final époustouflant, si tendre, si émouvant et si poignant. Et rien que pour ça faut le lire à tout prix. oh oui... 

J'ai trouvé que dans ce tome on était pas aussi impliqué dans l'intrigue principal que dans le tome précédent.Je désespérais d'avoir des nouvelles du mystérieux Kaleb et je regrette de ne pas en avoir eu plus du Fantôme. Cependant de nouvelles perspectives intéressantes s'ouvrent du côté des Flèches et notamment de Vasic. On parle aussi d'une autre meute celle de Rémi, qui recueille les léopard solitaires, je me demande si on ne va pas avoir à faire avec cette meute dans un future proche.

J'ai une tendresse toute particulière pour la prochaine génération de psi qui est mise en avant ici. Noor, Keenan, Jon et les nouveaux William et Cruz sont très attachants. C'est à se demander pourquoi je n'ai jamais eu cet élan pour les enfants Lauren.

Et bien-sûr vivement le tome 10 cheerleading
Revenir en haut Aller en bas
camille27

camille27


Messages : 1581
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 38

SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 7 : Souvenirs ardents  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 7 : Souvenirs ardents    SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 7 : Souvenirs ardents  - Page 4 Icon_minitime1Ven 29 Nov - 2:53

ce petit tome 7 était bien sympathique, Dev est un héros inattendu mais qui fonctionne très bien au final.
J'ai trouvé les personnages attachants comme à chaque fois dans les psi-changeling.
Après ce n'est pas le plus transcendant de la série mais j'ai passé un très agréable moment néanmoins, et j'attends le prochain avec impatience.
Finalement ce que j'ai le plus aimé c'est la prolongation des histoires déjà établies, c'est toujours un plaisir de retrouver les héros des tomes précédents qu'on a tant aimé! et puis la fin est vraiment un beau retournement de situation!!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chroniques-de-lucinda-walker.over-blog.com/
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 38

SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 7 : Souvenirs ardents  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 7 : Souvenirs ardents    SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 7 : Souvenirs ardents  - Page 4 Icon_minitime1Sam 28 Déc - 6:24

Bon celui la j'y etais vraiment allee a reculons car aux vues de vos avis il etait loin de me faire de l'oeil !
Mais je voulais avancer alors la plus le choix !
Pour ma part j'ai vraiment bien aime. Je me dis apres coup que ce tome est un moment charniere pour pouvoir donner un autre sens au monde psi et faire avancer l'histoire vers une autre direction. On plonge de plus en plus dans l'obscurite de la planete psi et ca nous donne de nouvelles orientations pour la suite.
J'ai aussi beaucoup aime le couple Dev / Katya meme s'ils sont beaucoup moins explosifs et torrides que les couples changeling ! Dev au final est dur mais touchant, Katya essaye de survivre et se reconstruire apres son "viol" psychique. J'ai aussi bien aime les petits passages avec nos changelings preferes on sait qu'ils sont la et ca rassure...
Non vraiment ce tome m'a plu et je trouve que l'orientation etait necessaire
Maintenant reste plus qu'a attaquer le 8 et attendre patiemment (ou pas !) le tome 10  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 7 : Souvenirs ardents  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 7 : Souvenirs ardents    SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 7 : Souvenirs ardents  - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 7 : Souvenirs ardents
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 16 : Silver Silence (PSI-CHANGELING TRINITY 1)
» SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 6 : Marques de feu
» SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 9 : Passions exaltées
» SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 12 : Cœur d'obsidienne
» SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - tome 18 : miroir de pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romance Paranormale :: Les Séries Incontournables :: Psi-Changeling-
Sauter vers: