Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+9
Fariboles
noisette2011
Karen
Walkyrie
ellienoa
Puls
moustelle13/Magali
Scyla Moire
P_C
13 participants
AuteurMessage
P_C

P_C


Messages : 51
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 39
Localisation : Région parisienne

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Ven 31 Mai - 11:41

Bonjour à tous,

Je me présente, P_C, raccourci de Ptite_cin, 29 ans, région parisienne, grande amatrice de lecture et photographe amateur à mes heures perdues ....

J'ai connu le forum via mon compte twitter de photographe (c'est un grand mot !), sur lequel je suis pas mal de maisons d'édition ainsi que le Boudoir ! Je ne pense pas que vous aurez le plaisir (ou de déplaisir, au choix) de me lire, car je n'écris pas de chroniques. J'y ai déjà pensé, beaucoup hésité, mais je ne suis pas sure que ma plume soit assez compétente pour écrire quelque chose de pertinent, je laisse ce talent à d'autres, et me contente de dévorer mille et un bouquins !

Je crois être tombée dans la folie livresque très tôt, je me souviens que je me rendais déjà à la bibliothèque à l'école primaire, pour emprunter mon quota de 10 livres (le maximum) par semaine. A l'époque il me semble avoir lu toute la bibliothèque rose, j'étais une grande fan du "club des 5".
Mes études ont par la suite fait que je lisais beaucoup moins, si ce n'est uniquement les livres étudiés en classe. J'ai repris gout à la lecture l'année dernière et voilà je ne peux plus m'arrêter !

Comme tout le monde j'ai une PAL d'1 mètre qui m’attend, c'est simple, certains achètent leur paquet de cigarette, moi c'est mon paquet de bouquins ! Mon copain a du mal à comprendre que je continue à en acheter régulièrement (toutes les sorties qui me plaisent en faite) alors que j'ai un tas de livres non lus à la maison, mais bon, j'achète quand même.

Je lis plutôt de la dystopie, c'est vraiment le genre que je préfère, mais je me laisse aussi tenter par la romance, la fantasy, le bit-lit, tout ce qui est young adult me plait bien en général, une lecture sans prise de tête et divertissante, qui me permet de m'évader de mon quotidien (métro, boulot...). Je consacre environ 2h par jour à la lecture, je lis uniquement pendant mon temps de transport, sauf pendant les vacances, ce qui me fait environ 1 livre par semaine.
J'ai beaucoup d'autres passe-temps, enfin bref je développerai peut être ça une autre fois ....

J'ai un caractère un peu particulier, assez discrète, on peut me croire froide et distante, mais c'est plutôt de la timidité. J'ai été souvent déçue en amitié, donc c'est vrai que je prends assez mes distances finalement, et ne m'emballe pas vite lorsque je fais connaissance. J'ai tendance à dire ce que je pense, et pas toujours délicatement, ce qui fait que parfois les gens le prennent mal, mes amis (les vrais, de longue date) apprécient ce coté, car ils savent qu'au moins je dis ce que je pense, je ne leur mentirai jamais (ça se voit trop sur ma tête de toute façon, j'ai un visage assez quelconque mais expressif, c'est un livre ouvert ah ah).
Je fais des jeux de mots bidons, je parle beaucoup (non sans blague ??), je réponds à toutes les questions, et comme je vois que j'ai écris un pavé et que certains d'entre vous se disent "pouah mon dieu", je vais arrêter ma présentation à ces centaines de lignes !

Revenir en haut Aller en bas
http://petite-cavalcade.blogspot.fr/
Scyla Moire

Scyla Moire


Messages : 78
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 28

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Ven 31 Mai - 11:58

Bienvenue à toi :)
Ta présentation est très complète, je n'ai qu'une question (ou deux):
Un auteur préféré ? Un livre/ une saga préféré(e) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://house-of-night.forumsactifs.com/
P_C

P_C


Messages : 51
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 39
Localisation : Région parisienne

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Ven 31 Mai - 12:16

Très bonne question !
Mon livre préféré est "Orgueil et préjugés" de Jane Austen, mais j'aime beaucoup "Les amês vagabondes" de Stephenie Meyer.
Pour les sagas, ça serait Harry Potter, et Hunger Games.

Sinon je n'ai pas vraiment d'auteur préféré ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-cavalcade.blogspot.fr/
moustelle13/Magali

moustelle13/Magali


Messages : 810
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 54
Localisation : aix en provence

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Ven 31 Mai - 13:08

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Puls

Puls


Messages : 235
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 42
Localisation : Languedoc-Roussillon

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Ven 31 Mai - 13:38

Bienvenue welcome
Revenir en haut Aller en bas
P_C

P_C


Messages : 51
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 39
Localisation : Région parisienne

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Ven 31 Mai - 16:36

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-cavalcade.blogspot.fr/
ellienoa

ellienoa


Messages : 1506
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 43
Localisation : perdue dans une bibliothèque

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Ven 31 Mai - 18:27

bonjour et bienvenue
nous aussi ici on parle beaucoup donc pas de problème!!
à bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Ven 31 Mai - 18:38

Bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Ven 31 Mai - 18:41

Bienvenue parmi nous P_C ! sessertlammain

Je partage complètement ton avis sur les YA et les dystopies, rien de tel pour s'évader et passer un bon moment. Avec les romances c'est pareil, on finit avec le sourire la plupart du temps...

Quels sont tes passe-temps dont tu ne nous as pas encore parlé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Ven 31 Mai - 21:42

Bienvenue P_C !
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Ven 31 Mai - 23:18

Bienvenue parmi nous !!
Revenir en haut Aller en bas
P_C

P_C


Messages : 51
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 39
Localisation : Région parisienne

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Dim 2 Juin - 14:33

Merci à tous pour votre accueil.
Karen, j'ai un petit cheval qui me prend beaucoup de temps, un peu plus de 2h par jour. Je fais également des photographies équestres, je suis mes amis en concours de dressage ou d'obstacle. J'aime beaucoup le cinéma, j'ai un abonnement ce qui fait que je n'hésite pas à aller au ciné dès qu'un film me tente. J'aime aussi les loisirs créatifs comme la couture, le crochet, la fimo. Et je joue aux jeux vidéos et j'aime surfer sur le net !
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-cavalcade.blogspot.fr/
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Dim 2 Juin - 18:31

Coucou PC et bienvenue !

Une amatrice d'Orgueil et Préjugés, je t' Bonjour à tous 1692888010 déjà !!!!
Revenir en haut Aller en bas
P_C

P_C


Messages : 51
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 39
Localisation : Région parisienne

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Dim 2 Juin - 18:46

Merci Fariboles coeur je ne me lasse pas de ce livre ni de la mini série BBC !
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-cavalcade.blogspot.fr/
Mirlou

Mirlou


Messages : 151
Date d'inscription : 14/02/2013

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Dim 2 Juin - 20:58

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Milka2B

Milka2B


Messages : 1081
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 45
Localisation : Sur une Ile

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Dim 2 Juin - 21:16

Youhouuuuuu, coucou ;) et bienvenue ici biiienn
Revenir en haut Aller en bas
P_C

P_C


Messages : 51
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 39
Localisation : Région parisienne

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Dim 2 Juin - 21:23

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-cavalcade.blogspot.fr/
fantine73

fantine73


Messages : 779
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 62
Localisation : savoie

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Lun 3 Juin - 6:26

Bienvenue parmi nous ! ta présentation donne envie de te connaitre .
mes deux filles font de l'équitation et son des passionnées de chevaux, peut on voir tes photos quelques part ?
Revenir en haut Aller en bas
P_C

P_C


Messages : 51
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 39
Localisation : Région parisienne

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Lun 3 Juin - 11:35

Bien sur ! J'ai ouvert récemment un compte Twitter accessible à tout le monde, c'est @Ptite_cin il doit y avoir une dizaine de photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-cavalcade.blogspot.fr/
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Lun 3 Juin - 20:28

Hello PC !

Bienvenue par ici, j'espère que tu t'y plairas et surtout fais comme chez toi !!

C'est une très belle présentation en tout cas biiienn ...et puis, les livres, les chevaux, les photos, le ciné ? tope-là sessertlammain Je vais de suite voir tes photos...

Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
P_C

P_C


Messages : 51
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 39
Localisation : Région parisienne

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Mar 4 Juin - 0:05

Merci !! Ça fait du bien d'être accueillie comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-cavalcade.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Discussions au Boudoir :: Présentation des membres-
Sauter vers: