Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: ROBERTS Nora - TROIS RÊVES - Tome 1 : Orgueilleuse Margo Ven 31 Mai - 23:05 | |
| Orgueilleuse MargoNora Roberts Réédition le 5 juin 2013 Quatrième de couverture :Margo, Kate et Laura, trois amies d'enfance, en ont toujours rêvé d'amour, de gloire et de fortune. Mais après une brillante carrière de mannequin terminée sur un scandale, Margo doit rentrer chez elle, honteuse, ruinée, et ses plus beaux rêves envolés. Pour renflouer ses finances, elle décide d'ouvrir une boutique de vêtements de luxe. Acheter sur Amazon | |
|
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: ROBERTS Nora - TROIS RÊVES - Tome 1 : Orgueilleuse Margo Ven 31 Mai - 23:06 | |
| Purée je suis trop contente que cette série soit rééditées avec de nouvelles couvertures toutes belles. Je l'adore !!! Même si le 1er tome est loin d'être le meilleur. En fait la série va crescendo et elle a beau vraiment dater aujourd'hui on se régale toujours autant ! | |
|
coraline Modérateurs
| Sujet: Re: ROBERTS Nora - TROIS RÊVES - Tome 1 : Orgueilleuse Margo Lun 29 Juil - 17:22 | |
| J'ai littéralement dévoré ce livre ! il est génialissime et j'ai vraiment hâte de lire la prochain tome sur Kate Depuis toute petite Margo rêve de paillettes et de gloire, elle veut devenir mannequin, avec son corps et son visage parfait, rien de plus facile. Alors le jour du mariage de sa meilleure amie Laura, elle fuit tout ce petit monde pour faire sa vie ailleurs. Quelques années plus tard Margo a réussi dans son métier, elle est célèbre, et a eu de nombreux amants. Mais la gloire lui file vite entre les mains lorsqu'un scandale éclate. Elle se retrouve ruinée, avec une mauvaise réputation et vite remplacée dans le milieu de la mode. Elle doit alors retourner auprès des siens, mais se doute que son retour ne sera pas vu d'un bon œil. Et pourtant elle sera accueilli avec joie par ses meilleures amies. Elles sont désolées de voir ce qu'il lui arrive et vont l'aider du mieux qu'elles peuvent, la soutenir moralement et financièrement. Ensemble elles vont trouver une solution, ouvrir une boutique, où elles vendront toutes les affaires de luxe de Margo. Elle prend un sacré coup dans son orgueil en faisant cela, mais c'est la seule solution. Et puis Josh, le frère de Laura va lui aussi l'aider et lui faire ouvrir les yeux à sa façon. Cela fait des années qu'il l'aime, qu'il patiente, et qu'il l'aide dans l'ombre. Et pour lui, il ne fait aucun doute qu'elle finira par se rendre compte qu'ils sont fait l'un pour l'autre. Margo est très orgueilleuse, elle a du mal a accepter sa situation. La famille Templeton (qui est véritablement adorable) l'a toujours accueilli a bras ouvert depuis qu'elle est toute petite. Ils la considèrent comme leur propre fille, ils la soutiennent quoi qu'elle fasse, et font preuve d'une grande tendresse. Mais être chérie par tous ne lui suffisait pas, elle voulait prouver à tout le monde qu'elle était capable de s'en sortir seule, sans l'aide de personne. Maintenant elle veut démontrer que son physique n'était pas son seul atout. Les relations avec sa mère sont très tendues, depuis toute petite déjà, l'une et l'autre ne se comprennent pas, il y a plein de non-dits entre elles. Avec les hommes, elle entretient des relations très particulières, toujours beaucoup plus âgés qu'elle, très riche, et jamais rien de vraiment sérieux. Puis elle se rend compte que Josh peut être autre chose que son meilleur ami, elle qui le considérait comme son frère, leur attirance est alors volcanique et sensuel. Lui se retient depuis des années attendant le bon moment pour agir, mais de l'avoir près de lui, encore plus attirante que jamais devient difficile, clairement il n'en peux plus. Josh aime particulièrement mettre en colère Margo, et s'en donne à cœur joie, c'est très drôle à voir. En fait il est carrément craquant et j'avoue qu'à chaque passage où il apparaissait j'avais le sourire aux lèvres. On suit aussi en parallèle la défaite sentimentale de Laura, son mari est de plus en plus distant, ce qui l'attriste, la révolte, elle et ses deux filles en souffrent énormément. Puis on découvre le désert sentimental de Kate, toujours à fond dans son travail, elle n'a pas une minute pour se préoccuper des hommes. Tous les personnages sans exeption sont très attachants, les répliques sont parfois tordantes, la relation entre Margo et Josh est géniale, j'ai tout adoré dans ce livre. Un premier tome donc Top, qui nous donne envie de vitre découvrir l'histoire de Kate et Laura ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ROBERTS Nora - TROIS RÊVES - Tome 1 : Orgueilleuse Margo | |
| |
|