Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

HART Megan - Les magiciennes des âmes perdues

4 participants
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

HART Megan - Les magiciennes des âmes perdues  Empty
MessageSujet: HART Megan - Les magiciennes des âmes perdues    HART Megan - Les magiciennes des âmes perdues  Icon_minitime1Jeu 14 Juil - 8:40

HART Megan - Les magiciennes des âmes perdues  Magicienneshart

Les magiciennes des âmes perdues
Megan Hart
345 pages-6.55 euros

Quatrième de couverture:
Il n'y a pas de plaisir plus grand que d'apporter le réconfort. Telle est la devise des dames de compagnie de l'Ordre de la Rédemption, qui ont pour mission d'apaiser les coeurs en détresse. Quand Edward Delaw reçoit chez lui la douce Serena Faine auréolée de sa longue natte d'or, il découvre, émerveillé, une magicienne docile, prête à tout pour assurer son bien-être. Avec elle, il éprouve des plaisirs insoupçonnés qui lui permettent d'explorer les recoins les plus sombres de son âme. Serena est tellement douée qu'elle finit par attirer l'attention du sulfureux prince Cillian de Firth. Edward n'est pas possessif, mais jusqu'à un certain point...
Revenir en haut Aller en bas
Christy

Christy

MessageSujet: Re: HART Megan - Les magiciennes des âmes perdues    HART Megan - Les magiciennes des âmes perdues  Icon_minitime1Sam 17 Sep - 8:45

Un avis franchement mitigé sur ce roman...
J'ai découvert Megan Hart avec "le secret" et je ne pensais pas tomber sur un roman qui hélas, ne me semble pas "fini".

Le roman se détache en trois parties, la première, qui est aussi la plus travaillée à mon goût, met en place les personnages avec leurs secrets et leurs travers.
Dans ce roman, on baigne dans le milieu SM soft, l'usage régulier de drogues et les pratiques sexuelles de type échangisme sans s'en formaliser. ça peut être dérangeant, donc mieux vaut le savoir.
Il n'y a rien de gore, pas de trash non plus...
Les personnages sont plutôt bien décrits mais leurs récits est un peu chaotique.
L'histoire d'Edward, la plus aboutie, est cependant belle. Il a vécu un drame avec ces meilleurs amis, à du mal à vivre avec et la belle Sérénité va l'aider avec succès à en guérir.
La seconde, traite du côté "particulier" de Cillian, futur roi (mais on ne sait de quelle époque), enfermé à l'asile pour démence... lui, son truc, c'est le fouet. Loyale viens l'aider à se trouver. Son récit est lent, pas suffisamment développé et le côté sentiments est à mon sens, trop faible...
La troisième histoire parle d'un homme qui trouve son plaisir dans la soumission... bon, Mina aime dominer, ça tombe bien, elle va le guérir aussi mais oups, l'histoire tourne sacrément court et là... bah on reste sur sa faim.

Ce roman n'est pas le genre à rester sur la table de chevet pour être lu et relu... assez décevant pour un Megan Hart (bah oui, pourtant je suis fan de cette auteure) même si l'écriture est agréable et le récit fluide...
http://christysaubesty.blogspot.com/
Junette

MessageSujet: Re: HART Megan - Les magiciennes des âmes perdues    HART Megan - Les magiciennes des âmes perdues  Icon_minitime1Dim 22 Jan - 13:27

Je l'ai terminé récemment et pour ma part j'ai bien aimé :smiile: . Je ne suis pas du tout mitigée, je suis même agréablement surprise car je ne pensait pas lire quelque chose d'aussi original, d'imaginatif, bien écrit...

Les 3 nouvelles sont différentes mais se complètent bien.
En ce qui me concerne, je n'ai pas eu le sentiment que la dernière nouvelle tournait court mais bon. J'aime bien la manière dont Megan Hart écrit, la psychologie fouillée qu'elle donne à ses personnages en quelques phrases, bref c'est du bon niveau. Le contexte est un peu fantasy, dans un monde imaginaire avec sa religion, ses codes, ses princes... j'ai bien aimé.
Elle a d'ailleurs écrit une suite en VO à cette saga Order of Solace, mais les tomes suivants ne sont plus érotiques. Je ne pense pas qu'on les aura traduits par J'ai Lu.
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: HART Megan - Les magiciennes des âmes perdues    HART Megan - Les magiciennes des âmes perdues  Icon_minitime1Dim 22 Jan - 23:10

Je n'accroche pas du tout avec cette auteure et du coup j'ai passé mon tour... Un jour peut être... HART Megan - Les magiciennes des âmes perdues  2981382511
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

MessageSujet: Re: HART Megan - Les magiciennes des âmes perdues    HART Megan - Les magiciennes des âmes perdues  Icon_minitime1Dim 22 Jan - 23:33

Je n'ai pas tout aimé, si la premiére nouvelle s'en sort avec les honneurs, les autres ne sont pas.terribles... Ce n'est pas un livre que je relirai encore et encore comme d'autres PI
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HART Megan - Les magiciennes des âmes perdues    HART Megan - Les magiciennes des âmes perdues  Icon_minitime1

HART Megan - Les magiciennes des âmes perdues
Page 1 sur 1