Un avis franchement mitigé sur ce roman...
J'ai découvert Megan Hart avec "le secret" et je ne pensais pas tomber sur un roman qui hélas, ne me semble pas "fini".
Le roman se détache en trois parties, la première, qui est aussi la plus travaillée à mon goût, met en place les personnages avec leurs secrets et leurs travers.
Dans ce roman, on baigne dans le milieu SM soft, l'usage régulier de drogues et les pratiques sexuelles de type échangisme sans s'en formaliser. ça peut être dérangeant, donc mieux vaut le savoir.
Il n'y a rien de gore, pas de trash non plus...
Les personnages sont plutôt bien décrits mais leurs récits est un peu chaotique.
L'histoire d'Edward, la plus aboutie, est cependant belle. Il a vécu un drame avec ces meilleurs amis, à du mal à vivre avec et la belle Sérénité va l'aider avec succès à en guérir.
La seconde, traite du côté "particulier" de Cillian, futur roi (mais on ne sait de quelle époque), enfermé à l'asile pour démence... lui, son truc, c'est le fouet. Loyale viens l'aider à se trouver. Son récit est lent, pas suffisamment développé et le côté sentiments est à mon sens, trop faible...
La troisième histoire parle d'un homme qui trouve son plaisir dans la soumission... bon, Mina aime dominer, ça tombe bien, elle va le guérir aussi mais oups, l'histoire tourne sacrément court et là... bah on reste sur sa faim.
Ce roman n'est pas le genre à rester sur la table de chevet pour être lu et relu... assez décevant pour un Megan Hart (bah oui, pourtant je suis fan de cette auteure) même si l'écriture est agréable et le récit fluide...