Je viens d'achever la lecture de ce roman il y a a peine 1h, et je voulais vous donner mes impression a chaud....
En un mot? MAGNIFIQUE!!!!
Boucle d'or et les 3 ours n'a jamais vraiment fait partit de mes contes de fées favoris. A mes yeux Boucle d'or incarnait une sale gamine mal élevée, qui se permet d'entrer dans une maison et de se servir chez les gens... Pourtant sur les tables du rayon jeunesse de la fnac, j'ai été irrémédiablement attirée par cette couverture magnifique signée Mélanie Delon. Le titre m'a également accroché: "La malédiction de Boucle d'Or". Je l'ai donc ajouté à ma petite liste littéraire de Noel, et l'ai découvert avec plaisir parmi les paquets au pied du sapin le matin de Noel...
Mon avis donc... Et bien je suis ressortie toute retournée de cette lecture. Victor Dixen, à sut allier avec brio, histoire de France, légendes nordique et passions dévorantes. A travers les yeux de Blonde, l’héroïne mais aussi de plusieurs autres personnages, tous aussi passionnants les uns que les autres, l'auteur nous tiens en haleine du début à la fin, et va de rebondissements en rebondissements, mélangeant passé et présent, jusqu’à un final inattendu!!!
C'est donc avec un oeil nouveau que je vais relire le conte de Boucle d'Or, et qui sait reprendre là ou je l'ai laissée il y a plusieurs années, l'écriture de ma version personnelle de ce conte...